Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme VP2 (weaterlink 5.7)

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Voila j'ai un probleme depuis hier avec weatherlink et je ne sais pas vraiment d'ou ca vient.

En fait depuis ce soir j'ai remarqué que les graphiques ou plutot les courbes sur ma page internet partaient dans tous les sens, sortant meme parfois du cadre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Puis ensuite pendant un moment ca marchait à nouveau, les courbes étaient de nouveau dans le cadre mais par contre cette fois les courbes du graphique ne correspondaient plus du tout aux données du jour. Par exemple alors qu'il faisait 18°, sur le graphique on pouvait lire 14°.

En fait mardi j'ai fais malencontreusement un reset de la console mais je ne pense pas que ca puisse venir de là meme si dans weatherlink sur les rapports de la NOAA les données du jour sont fausses depuis ce moment et indique un peu n'importe quoi. Par contre dans le menu "Plot", les courbes partent dans tous les sens depuis le 30 Avril, parfois il y'a meme des barres horizontales dans le graphique et des traits qui partent n'importe comment, mais c'est surtout effectivement depuis le 8 (depuis le reset) que ca bug vraiment, les courbes sont vraiment illisibles et surtout l'échelle de temperature ne correspond plus aux données réelles default_blushing.gif

Sur un conseil de CFR, j'ai donc tout à l'heure completement débranché la station, puis retiré le datalogger sur la console avant de rebrancher le tout.

Sur le rapport de la NOAA ca semble à présent etre bon la date et les relevés sont justes mais lorsque je clique sur "make a plot", la date qui apparait est le mercredi 30 Mai 2007 pour je ne sais quel raison, alors qu'en haut de page l'heure et la date indiquée est bien la bonne c'est à dire celle actuelle. Si je clique sur lla date actuelle donc le 11/05, il y'a un début de courbe qui ne correspond à strictement rien.

Pareil sur ma page internet ou l'heure indiqué est la bonne mais ou la tout les graphiques sont numérotés du 31/05 au 01/06/07, donc bien sur il y'a aucune courbe dans ces graphes qui ne correspondent pas à la date actuelle.

Bref en gros je n'y comprend plus rien du tout, je sais que ca ne doit pas etre facile à comprendre comme cela avec cette explication qui ne doit pas etre trés claire mais si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ou pense savoir d'ou cela peut provenir merci de m'aider car j'ai vraiment les boules là je ne sais pas quoi faire du tout... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tout bug c'est un truc de fou.

Merci d'avance.

PS: rectification meme le rapport de la NOAA est faux, en effet le mini de la journée est en cours avec 16,8° et pourtant la NOAA indique toujours 17,2° comme mini pour aujourd'hui le 11/05.

HELP ME... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: sur le lien ci-dessous ils donnent la procédure à faire pour réinitialiser le tout. Ils disent que lors de la remise en route de la console si ca bip moins de 3 fois c'est un probleme de hardware, c'est à dire?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que la mienne n'a sonnée que 2 fois avant de se remettre en route.

http://www.weathermatrix.net/phpBB2/viewto...0c3a0efdf6538eb

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne n'a une petite idée alors d'ou peut provenir ce décalage entre la date et l'heure de la console qui est la meme que celui du logiciel weatherlink et pourtant quand je vais dans "make a plot" pour voir le graphique du jour, la date qui apparait est le 30 Mai, ce matin ca marquait meme vendredi 32 Mai :!: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Donc bien sur le graphe est vide et pareil dans le rapport NOAA, les données de la journée ne sont pas enregistrés, ca veut dire que je perds toutes les données pendant ce temps. J'y comprend franchement rien...

Pareil sur ma page internet, les données en temps réel sont bonnes dans la colonne de gauche ainsi que les mini/maxi du jour mais tous les graphiques à droite sont pour la date du 31/05 au 01/06, donc bien sur il n'y aucune courbe de tracé.

TOUT commentaire est le bienvenue, merci... :!:

Bonsoir alex67,

as-tu fait un reeset de la console uniquement ou bien y a t'il eu un problème (blocage, plantage....) aussi du côté du PC?... D'après ta description, il est possible que certains fichiers de données de weatherlink pourraient être corrompus...

Tu peux essayer plusieurs choses :

• renommer ou déplacer le fichier des données du mois de mai 2007-05.wlk (quand weatherlink est arrété..) et relancer weatherlink.
  • si cela ne marche pas, essaie de créer dans weatherlink une nouvelle station. Si la lecture des données du datalogger de la VP2 est correcte, tu peux essayer de réimporter les fichiers de données des mois précédents

Cordialement

Invité Guest

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne n'a une petite idée alors d'ou peut provenir ce décalage entre la date et l'heure de la console qui est la meme que celui du logiciel weatherlink et pourtant quand je vais dans "make a plot" pour voir le graphique du jour, la date qui apparait est le 30 Mai, ce matin ca marquait meme vendredi 32 Mai :!: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Donc bien sur le graphe est vide et pareil dans le rapport NOAA, les données de la journée ne sont pas enregistrés, ca veut dire que je perds toutes les données pendant ce temps. J'y comprend franchement rien...

Pareil sur ma page internet, les données en temps réel sont bonnes dans la colonne de gauche ainsi que les mini/maxi du jour mais tous les graphiques à droite sont pour la date du 31/05 au 01/06, donc bien sur il n'y aucune courbe de tracé.

TOUT commentaire est le bienvenue, merci... :!:

Tu as visiblement un problème avec ta base de données. Cela m'est arrivé une fois et il a fallu trouver la ou les lignes qui posaient problème et les supprimer. En fait à cause d'une erreur d'écriture, weatherlink n'arrive plus à prendre la suite de la base de données et c'est pour cela que tu perds toutes tes données. Le temps que je comprenne, j'ai perdu 2 jours de données. Rien ne sert de faire un reset de ta console, ni de modifier quoi que ce soit dans ton PC. Bon courage !

Posté(e)

Ok merci deja à vous 2 pour ces pistes:

Pour Jack, en fait l'autre jour j'ai fais un reset de la console sans le vouloir en appuyant 2 fois sur le bouton "2nd". Puis un peu pàlus tard quand j'étais en train de la régler, l'affichage de la console s'est complétement bloqué. il était impossible de faire quoi que ce soit meme en faisant un reset, j'ai donc été obligé d'enlever les piles puis de les remettre, ensuite pas de probleme cela marchait.

Sinon je crois bien également que l'ordi a planté l'autre jour quand j'étais connecté sur weatherlink, pareil j'ai du éteindre l'ordinateur en marche.

Pour Chris, mais c'est tout de meme bizarre non que dans " make a plot" les courbes partent dans tous les sens depuis 10 jours environ avec des traits horizontales en plein milieu etc...C'était donc bien avant le reset de la station que j'ai fais le 8 donc il y'a seulement 3 jours. Mais ce qui me laisse planer le doute que ca doit tout de meme venir de la, c'est que dans le rapport de la NOAA les données journalieres sont correctes jusqu'au 8 donc depuis le reset, ensuite c'est du n'importe quoi avec des relevés qui ne correspondent plus du tout aux relevés réelles... :!: . D'ailleurs aujourd'hui il n'y a carrement plus rien de marqué dans la NOAA.

Bon heureusement que j'inscris encore mes données manuellement tous les jours sinon mes données seraient complétement perdues, la "ca va encore" puisque tout est noté dans mes carnets... :!:

Et sinon pensez-vous qu'en désinstallant weatherlink et en le réinstallant tout sera remis à zéro?? Bon aprés c'est sur il faudra tout refaire mais est-ce que cela pourrait servir à quelque chose à votre avis?? Merci...

Posté(e)

Salut l"Alsace . Va voir dans : weatherlink , set up , set time$ date , si c'est correct ?

Salut, oui justement j'étais allé voir et la date et l'heure correspondent bien à celle actuelle donc le 11/05. Donc la console et le logiciel sont à la meme date et heure mais ca ne transmet tout de meme pas au logiciel... default_huh.png

Le "make a plot" m'indique le 30 Mai ou meme le 32 Mai ce matin ca dépend des moments et aucune courbe n'est tracé. Et les graphes sur ma page internet indique du 31/05 au 01/06 et la également aucune courbe n'est tracé. Trés bizarre et incompréhensible.

Invité Guest

Fouille du côté de la base de donnée, si ta base est buggée, la plupart des applications de weatherlink le seront aussi et ton datalogger se videra sans laisser trace de tes données. Regarde bien dans ta base si tu ne trouve pas une série d'incohérence dans certaines lignes et notamment les infos horaires.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui Alex, comme je le te disais l'autre fois, je pense que effectivement il y a quelque chose à regarder du côté de la base de données, Chris a soulevé un bon problème. Bon courage ! default_huh.png

Posté(e)

Oui Alex, comme je le te disais l'autre fois, je pense que effectivement il y a quelque chose à regarder du côté de la base de données, Chris a soulevé un bon problème. Bon courage ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok mais que voulez-vous dire exactement par regarder dans la base de données. Si c'est dans les relevés toutes les 5mn, effectivement les valeurs sont fausses depuis le 8 ou 9 Mai c'est à dire depuis le reset, par exemple pour une temperature réelle de 17° à tel ou tel heure, le tableau de données horaires dans weatherlink va m'indiquer 13°. Mais je comprend pas trop à quoi cela servira ?? Et que faire dans ce cas là pour résoudre le probleme alors??

Bon en tout cas je regarderai cela attentivement dimanche quand j'aurais le logiciel sous les yeux chez moi, en esperant pouvoir résoudre le souçis rapidement default_huh.png .

Invité Guest

Ok mais que voulez-vous dire exactement par regarder dans la base de données. Si c'est dans les relevés toutes les 5mn, effectivement les valeurs sont fausses depuis le 8 ou 9 Mai c'est à dire depuis le reset, par exemple pour une temperature réelle de 17° à tel ou tel heure, le tableau de données horaires dans weatherlink va m'indiquer 13°. Mais je comprend pas trop à quoi cela servira ?? Et que faire dans ce cas là pour résoudre le probleme alors??

Bon en tout cas je regarderai cela attentivement dimanche quand j'aurais le logiciel sous les yeux chez moi, en esperant pouvoir résoudre le souçis rapidement default_huh.png .

Oui, c'est dans tes relevés qu'il faut regarder, c'est ce que j'appelle ta base de données, remonte depuis le début de tes problèmes pour voir où il y a eu un bug (dans mon cas, c'était dans les infos de date et d'heure que se trouvait l'erreur), une cassure, supprime la période concernée et tout devrait aller mieux. Par mesure de sécurité, fais une sauvegarde du fichier du mois en cours. Bon courage !

Posté(e)

Oui, c'est dans tes relevés qu'il faut regarder, c'est ce que j'appelle ta base de données, remonte depuis le début de tes problèmes pour voir où il y a eu un bug (dans mon cas, c'était dans les infos de date et d'heure que se trouvait l'erreur), une cassure, supprime la période concernée et tout devrait aller mieux. Par mesure de sécurité, fais une sauvegarde du fichier du mois en cours. Bon courage !

Salut Chris, que dois-je faire alors exactement, effacer toute la période du moment ou ca bug jusqu'à maintenant??

Bizarre quand meme que la date ne corresponde plus à rien dans "make a plot" ainsi que sur les graphiquesw de ma page perso, non? Est-ce que cela pourrait faire d******r tout ca.

Merci d'avance pour ton aide... default_blink.png

Invité Guest

Salut Chris, que dois-je faire alors exactement, effacer toute la période du moment ou ca bug jusqu'à maintenant??

Bizarre quand meme que la date ne corresponde plus à rien dans "make a plot" ainsi que sur les graphiquesw de ma page perso, non? Est-ce que cela pourrait faire d******r tout ca.

Merci d'avance pour ton aide... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord, regarde bien ta base de données et essaye de trouver l'erreur et supprime les lignes concernées, jusqu' à maintenant cela m'étonnerai car apparemment ton datalogger se vide sans que les données soient téléchargés donc tu effaces toutes les lignes depuis le moment du bug (endroit où tu relèveras l'erreur) jusqu'à la dernière ligne. Avant de faire cette opération, fais une copie de ta base des fois que cela ne vienne pas de là. Bon courage !

Posté(e)

Tout d'abord, regarde bien ta base de données et essaye de trouver l'erreur et supprime les lignes concernées, jusqu' à maintenant cela m'étonnerai car apparemment ton datalogger se vide sans que les données soient téléchargés donc tu effaces toutes les lignes depuis le moment du bug (endroit où tu relèveras l'erreur) jusqu'à la dernière ligne. Avant de faire cette opération, fais une copie de ta base des fois que cela ne vienne pas de là. Bon courage !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai effacé toutes les données du mois de Mai dans la base de données car elles étaient toutes eronnées et ca a l'air de marcher.

En effet dans "make a plot", il y'a toutes la courbes d'aujourd'hui le 13 Mai et ce n'est plus le 32 Mai qui est marqué... default_dry.png

Dans le rapport de la NOAA j'ai meme retrouvé les valeurs depuis le 11 Mai, tout est ok par contre je ne peux pas vérifier sur ma page perso car elle ne marche plus depuis tout à l'heure, j'espere que c'est juste un probleme passager chez FREE.

En tout cas merci beaucoup Chris tu m'a sauvé la vie, j'avais trop peur que ca ne marche pas...MERCI. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai effacé toutes les données du mois de Mai dans la base de données car elles étaient toutes eronnées et ca a l'air de marcher.

En effet dans "make a plot", il y'a toutes la courbes d'aujourd'hui le 13 Mai et ce n'est plus le 32 Mai qui est marqué... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le rapport de la NOAA j'ai meme retrouvé les valeurs depuis le 11 Mai, tout est ok par contre je ne peux pas vérifier sur ma page perso car elle ne marche plus depuis tout à l'heure, j'espere que c'est juste un probleme passager chez FREE.

En tout cas merci beaucoup Chris tu m'a sauvé la vie, j'avais trop peur que ca ne marche pas...MERCI. default_sorcerer.gif

Content pour toi que cela fonctionne à nouveau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui apparemment même sur la page Free c'est le retour à la normale, content pour toi Alex ! default_flowers.gif

Posté(e)

Oui apparemment même sur la page Free c'est le retour à la normale, content pour toi Alex ! default_cool.png

Oui ca y'est tout refonctionne en totalité dans weatherlink et également ma page perso, c'était juste un probleme chez FREE car il était aussi impossible d'aller sur la page d'acceuil de Free en soirée.

Mais à présent plus aucun probleme, je suis bien content que ce soit réglé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">