manulorka Posté(e) 2 mai 2007 Paris et la Tarentaise Partager Posté(e) 2 mai 2007 Depuis plusieurs mois (en fait depuis octobre/novembre dernier) nous vivons une situation meteo différente de ce que nous avions l'habitude de voir (persistance de longues periodes anticycloniques et ondulation océanique alternant des periodes fraiches puis trés douce pour un hiver - iso 0 +haut que 3000- puis longue période anticyclonique) qui se lance pour essayer de detailler les principales causes d'une telle situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 mai 2007 ça ressemble au début des années 1900 Mon grand-père a dit qu'en 1926, il n'avait quasiment pas plu de mars a novembre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait longtemps que cela ne s'est pas produit! Pour moi, ça doit se faire sur des périodes allant de 6 mois a 4 ans. Voilà mon point de vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Mon grand-père a dit qu'en 1926, il n'avait quasiment pas plu de mars a novembre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ouaaaah... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9 mois sans presque aucune pluie, c'est de la torture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Régnier Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bonjour, Sur un autre sujet j'ai évoqué l'aspect de l'héliométéo et la cause des taches solaires. C'est surtout évident pour le dernier épisode météo perturbé à partir du 29 avril. Mais il a déjà été expliqué que el Nino a contribué à ce réchauffement qui vient accentuer les causes anthropiques et solaires. Bonne journée Patricia Régnier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés