manulorka PostĂ©(e) 2 mai 2007 Paris et la Tarentaise Partager PostĂ©(e) 2 mai 2007 Depuis plusieurs mois (en fait depuis octobre/novembre dernier) nous vivons une situation meteo diffĂ©rente de ce que nous avions l'habitude de voir (persistance de longues periodes anticycloniques et ondulation ocĂ©anique alternant des periodes fraiches puis trĂ©s douce pour un hiver - iso 0 +haut que 3000- puis longue pĂ©riode anticyclonique) qui se lance pour essayer de detailler les principales causes d'une telle situation Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvainmeteo PostĂ©(e) 2 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois NĂ©lu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager PostĂ©(e) 2 mai 2007 ça ressemble au dĂ©but des annĂ©es 1900 Mon grand-pĂšre a dit qu'en 1926, il n'avait quasiment pas plu de mars a novembre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait longtemps que cela ne s'est pas produit! Pour moi, ça doit se faire sur des pĂ©riodes allant de 6 mois a 4 ans. VoilĂ mon point de vue! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin75 PostĂ©(e) 2 mai 2007 Partager PostĂ©(e) 2 mai 2007 Mon grand-pĂšre a dit qu'en 1926, il n'avait quasiment pas plu de mars a novembre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ouaaaah... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9 mois sans presque aucune pluie, c'est de la torture... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patricia RĂ©gnier PostĂ©(e) 3 mai 2007 Partager PostĂ©(e) 3 mai 2007 Bonjour, Sur un autre sujet j'ai Ă©voquĂ© l'aspect de l'hĂ©liomĂ©tĂ©o et la cause des taches solaires. C'est surtout Ă©vident pour le dernier Ă©pisode mĂ©tĂ©o perturbĂ© Ă partir du 29 avril. Mais il a dĂ©jĂ Ă©tĂ© expliquĂ© que el Nino a contribuĂ© Ă ce rĂ©chauffement qui vient accentuer les causes anthropiques et solaires. Bonne journĂ©e Patricia RĂ©gnier Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés