Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance dans le Sud - Orage

Messages recommandés

lol Ggene, heureusement que t'habites pas ici, car le frôlage c'est la spécialité du coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le tonnerre est de +en + fort et il tombe des énormes gouttes!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que je vais me prendre du gros ......

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Toujours de la pluie modérée , les gouttes sont légérement plus grosse que tout à l'heure , peut être un cumul de 65 /70 mm à la fin de l'épisode ?? T°C de 13.9 °C , ciel bouché vent faible de NO ( si les autres personnes du 13 pouvaient dire ce qu'il en ait chez eux sa serait sympa , tout le département est encore touché ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Venelles, temps bouché pluie continue mais faible depuis ce matin, par moment modéré.

Vent de Nord à nord-Est faible.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

le tonnerre est de +en + fort et il tombe des énormes gouttes!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que je vais me prendre du gros ......

l'orage se forme sur ma tête les nuages vont dans tout les sens et a toute les altitudes....

D 'aprés le radar les plus gros passe à l'est de chez nous, tout au plus une bonne pluie modéré dans quelques minutes et encore....

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ciel bouché ici aussi dans le centre des bouches-du-rhône. Pluies faibles en général avec de très courts arrêts.

6 mm Lundi (Orage)

23 mm Mardi (Pluies avec Orage)

8 mm Mercredi (Pluies avec Orage)

27 mm Jeudi (Pluies)

aujourd 'hui je n'ai pas le cumul mais on doit être entre 5 et 10 mm

soit au total autour de 70 mm en 5 jours sur l'épisode et surtout Mai 2007 sera le premier mois (au 4 du mois déjà) au-dessus des normes pluvio depuis 1 an et 5 mois.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le ciel est noir vers le NNW, ça doit pas mal tomber là dessous, la spécialité du coin va peut-etre se vérifier car si l'orage continue sa route vers le Sud il passera juste sur la Grande-Motte, il va donc me frôler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Le ciel est noir vers le NNW, ça doit pas mal tomber là dessous, la spécialité du coin va peut-etre se vérifier car si l'orage continue sa route vers le Sud il passera juste sur la Grande-Motte, il va donc me frôler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit y avoir un chat noir au Grau si sa arrive encore à te frôlé !

Actu pluie faiblissant légèrement.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

lol Ggene, heureusement que t'habites pas ici, car le frôlage c'est la spécialité du coin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est noir vers le NNW, ça doit pas mal tomber là dessous, la spécialité du coin va peut-etre se vérifier car si l'orage continue sa route vers le Sud il passera juste sur la Grande-Motte, il va donc me frôler default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage ma frolé par l'est et toi il te frolera par l'ouest default_laugh.png bon je me plaint pas trop quand même car j'ai eut un bon cumul depuis Mardi.........

Bon comme je m'y attendait seulement quelques gouttes et comme par hasard tout en se décallant vers le sud la cellule se développe vers l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bon ben finalement il frôlrra personne, puisqu'il a perdu de l'activité, du coup pluie modérée à prévoir pour tout le monde, vu d'ici un noyau de précips un peu plus intense apparait vers le NE, et abordera Aigues-Mortes dans quelques minutes, pour l'instant je vois encore les remparts.

Réactivation à l'Ouest du Gard.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

ça y est les remparts comencent à disparaître sous le rideau de pluie, ça a pas l'air violent lol, pas d'activité électrique.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

incroyable cet épisode!

80.8 mm au total:10.6 mardi, 8 mercredi, 57 hier et 6.2mm depuis ce matin; on a eu droit à un bel orage tout à l'heure qui s'est éloigné par le sud, accalmie après mais il recommence à pleuvoir avec quelques coups de tonnerre!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Voila la petite zone d'intensités plus fortes est passé à l'est lol, d'Aigues-Mortes à l'Espi sans passer par la case chez moi default_crying.gif En fait cette zone correspond à une nouvelle petite cellule naissant à l'avant de la zone de pluie modérée (bourgeonnements au SE), qui devrait bientôt m'atteindre si tout va bien.

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Montpellier va pas mal ramasser dans les minutes qui viennent, c'est bien noir au nord.

Il commence à pleuvoir.

On est repassé en vigilance jaune...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Pluie actu, enfin disons que c'est entre la bruine et la pluie...

17°c, pas de vent.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Montpellier va pas mal ramasser dans les minutes qui viennent, c'est bien noir au nord.

Il commence à pleuvoir.

On est repassé en vigilance jaune...

t'es où vince34?

parce que moi je suis à Grabels et je peux dire que il ya du tonnerre toutes les 10 secondes,; la cellule a l'air d'être au nord est de montpellier et s'y dirige assez rapidement default_crying.gif

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

t'es où vince34?

parce que moi je suis à Grabels et je peux dire que il ya du tonnerre toutes les 10 secondes,; la cellule a l'air d'être au nord est de montpellier et s'y dirige assez rapidement default_crying.gif

Salut, je suis à Montpellier-même, aux Arceaux.

En effet c'est en train d'arriver sur Montpellier, le plus gros à l'air d'être au Nord-Est, je pense que d'ici 1/4 d'h ou 1/2h on va essuyer quelque chose de pas mal...

EDIT : Le gros va passer à l'Est mais je pense qu'on va quand même se prendre une bonne saucée. Foudre fréquente

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est trop fort il pleut tout autour sauf ici incroyable cette malédiction default_crying.gif

Si tu prend rien, jme fait moine avec cki déboule par le nord ... default_wacko.png

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Si tu prend rien, jme fait moine avec cki déboule par le nord ... default_crying.gif

Début de pluie modérée, tu ne te fera pas moine default_wacko.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...