Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluvio auto MF

sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voudrais savoir comment les implusions des pluvio auto type Mf sont retranscrit en mm, y a t'il un decodeur sur le site de la station qui envoie via modem les infos?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voudrais savoir comment les implusions des pluvio auto type Mf sont retranscrit en mm, y a t'il un decodeur sur le site de la station qui envoie via modem les infos?

En général, les impulsions sont envoyées directement du pluviomètre à la station de mesure.C'est la station qui convertit par calcul en unité de mesure voulue.

Ensuite la station peut envoyer ses données, par modem, vers un correspondant (affichage, serveur, concentrateur)

Posté(e)

Si on a un pluvio auto type MF seul comment on peut retranscrire les impulsions ? avec un hobo ou autre?

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Si on a un pluvio auto type MF seul comment on peut retranscrire les impulsions ? avec un hobo ou autre?

Oui il fonctionne comme un pluvio Davis avec un contacteur. Ici un pluvio MF (le synoptique de 1000 cm2) est branché sur la vantage 2 à la place du pluvio d'origine.

Posté(e)

Merci, c'est bien ce que pensait donc il faut que je recupére un pluvio type MF pour essayer.

Posté(e)

Merci ,les capteurs que tu parles ce sont lesquels?

Je recherche juste les pluvios tout simple qui servent à MF ou au réseau des crues dont le basculement des augets deplace le mercure qui génere l'impulsion.

Je viens d'aller voir le site de précis mécanique et je vois de quoi tu parles.