Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps agréable today.

Matinée brumeuse puis retour en fanfare du soleil en milieu de matinée agrémenté de quelques cumulus inoffensifs l'après-midi. Température chaude mais sans excès sous abris, par contre au soleil, il a fait bien chaud.

Effectivement la journée fut bien calme et chaude sous ce soleil retrouvé, Tact de20.0° , le ciel a tendance à se couvrir par l'Ouest, mais rien de bien méchant il me semble

rad8C54A.jpg

Vue de lOuest sur les Vosges, ciel à 18 h30

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Nappes de brouillard ce matin avec une Tn de 6,3°C, Quelques passages nuageux dans la matinée, mais le soleil s'est imposé cette après midi. Le mercure est monté à 21,1°C et une sensation de lourdeur s'est fait ressentir en deuxième partie de l'après midi.

Pression 1016hPa.

Vitesse maxi du vent 14km/h.

bref, une belle journée de printemps.

Le temps s'est enfin amélioré cet après-midi et j'ai pu profiter d'une balade très agréable en vélo au bord du Der.

La température est montée jusqu'à 24°C et le vent est resté faible meme si je viens de mesurer une rafale à 29km/h. La pression entame une bonne baisse (1015.5 hPa actu) en liaison avec le front froid qui arrive par l'Ouest.

Quelques photos du temps de cet après-midi (le reste /index.php?showtopic=20121'>par ici) :

1805photo.jpg

180516.jpg

Les moutons ont eux aussi profité de ce temps agréable ! default_blink.png

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés beau temps aujourd'hui aprés dissipation des brouillards et de la grisaille matinale. Seulement des cumulus innofensifs cet A-M.

Temperatures mini 7,3° ; maxi 20,9°. Actu il fait 19,1° sous abri...

PS: à noter que finalement la dégradation orageuse prévue ce week-end ne devrait pas toucher le Nord-Est à part peut-etre la Marne. Ailleurs peut-etre quelques orages isolés mais c'est tout. Dommage, depuis plusieurs jours et jusqu'à hier ca semblait etre pour nous... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé et temperature actu de 10,0° sous abri. Bonne nuit... default_flowers.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un très grand soleil et une belle douceur accompagnent la montée du Racing en L1 default_huh.png

Un très grand soleil et une belle douceur accompagnent la montée du Racing en L1 default_huh.png

Ouais ben le Racing c'est comme les flux méridiens, tantot frais , tantot chaud, (ca monte et ca descend !)

toujours les memes ceux là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon mais j'aime bien quand meme (j'aimais mieux du temps de Gress) ,

bon fin du HS, sinon temps bien ensoleillé aujourd'hui, pas de vent et une Tact de 20.8°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps très nuageux ce matin en moselle sud, avec l'arrivée du front froid. Le soleil se montre plus généreusement actuellement et l'atmosphère devient rapidement lourdeur, sans vent. Des averses orageuses se déclencheront cette après midi sur le NE. Des orages plus costaud se développeront demain sur le massif vosgien, débordant en plaine en soirée. Risque orageux plus important en plaine lundi.

Moi et chris68, on se rejoind sur Entzheim cette après midi pour 14h, en esperant quelques orages qui c'est default_flowers.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je n'irais peut être pas jusqu'à l'orage, mais si on pouvait déjà avoir un petit Cb à photographier, ça serait déjà pas mal. Ici, le ciel est parsemé de cumulus humilis, un peu plus imposants vers St Dié.

Bon hop je vais bientôt me mettre en route en espérant qu'on puisse rejoindre Alex dans l'aprem default_flowers.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le ciel est couvert ce matin, nous n'avons pas vu le soleil. Tn 11,8°C actu il fait 18,9°C, mais le temps est lourd.

Pression 1015hPa

Hum. 69%

Le vent est pratiquement nul. 14km/h à 10h05 c'est la vitesse maxi ce matin.

Posté(e)

Trés beau temps dans le Nord de l'Alsace avec un ciel totalement bleu et des temperatures agréables.

Temperatures mini 8,8°, actu il fait 22,7° sous abri... default_clover.gif

actu 25.2°C avec 38% d'humidité, cumulus sur les vosges et foret noire, je vais bientot sortir pour chercher des endroits pour des futurs chasses à l'orage default_huh.png je vous fournirez des photos de mes coins ou je chasse default_flowers.gif

Pas vu le soleil à Reims aujlourd'hui, temps gris et bas, quelques bruines par ci par là. Trsitounet mais impression de lourdeur. Hier après midi assez beau avec le reour du soleil mais lourd et donc...

j'ai essuyé en voiture une très très forte averse, entre 20 h 30 et 21 h, à la sortie de Reims en direction de Paris; l'A4 est devenue un lac, vitesses très réduites, heureusement il n'y avait pas de kamikases sur la route à ce moment là; a priori elle est passée ensuite sur Reims, j'ai relevé en rentrant à minuit 7 mm dans le pluvio. Je ne sais pas où on en est des cumuls depuis le 4 mai, mais ça monte un peu...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps mitigé aujourd'hui avec une alternance de passages nuageux et de plages d'éclaircies parfois plus durable cet après-midi.

Tn:6.6° Tx:22.3° avec une sensation de temps un peu lourd.

@+

Ici, le temps est variable avec les Cumulus souvent bourgeonnants (notamment vers l'Est) (mais aucun n'évolue vers le stade Cumulonimbus). Il fait assez chaud (Tactu: 23,0°C). L'ambiance est lourde malgré le ciel bleu intense, c'est dù à l'humidité tropicale (HR: 62% ; point de rosée: 15,3°C).

A noter que la petite averse est passée ici vers 6h et a donné 0,5mm au pluvio.

Journée lourde une fois encore dans le bocage champenois.

Le front froid n'a laissé que quelques bruines et le réveil s'est fait sous un ciel completement bouché. Comme la veille, le plafond bas s'est un peu dispersé pour nous laisser apprécier le soleil en début d'après-midi. L'ambiance s'est améliorée au fur et à mesure de la journée pour donner un ciel majoritairement bleu actuellement. Seuls quelques cumulus décorent. Cependant, alors que le mercure oscillait autour de 22°C, l'humidité faisait de meme autour de 70%. De quoi garantir une ambiance équatoriale et pesante...

La pression a flirté toute la journée avec les 1015hPa et le vent est resté faible meme si il est plus sensible à l'heure actuelle avec une rafale atteignant les 28km/h.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)

Trés beau temps aujourd'hui avec des bancs de nuages et des cumulus bourgeonnants vers la Foret-Noire et également un peu vers le Nord.

Temps un peu lourd avec un taux d'humidité assez important.

Maxi 25,6°, actu il fait 23,6° avec 61% d'humidité...

Posté(e)

Comme prévu, moi et chris68 nous nous sommes rencontrés sur Enztheim à 14h20 précise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous décidames de se balader dans la partie sud du bas rhin. Voyant de gros bourgeonnement s'effectuer dans les vosges, nous decidions d'aller dans la vallée vosgienne ( à 4km de shirmeck) et nous avions pris quelques photos du beau ciel vosgien ( à 400m d'altitude) , les voici: default_whistling.gif

D'abord, on s'est arreté à 8km à l'ouest de molsheim pour prendre ces quelques clichés en direction des vosges:

rad37A74.jpg

radE2D8B.jpg

et une petite en direction de la foret noire:

radEC8BC.jpg

Ensuite, en direction la vallée vosgienne ( à 15 km à l'ouest de shirmeck)

radE2D8B.jpg

radFEB54.jpg

rad4DD9E.jpg

rad39180.jpg

rad14F79.jpg

radA98EF.jpg

radC53F8.jpg

Le patelin ( direction est), je me rapelle plus le nom du patelin default_ermm.gif

rad18567.jpg

La suite dans un autre sujet...

Posté(e)

les dernières photos ont été prises à 4km au nord de shirmeck dans en plein dans les vosges ( il est à ce moment la 16h15). Le ciel etait encombré de gros bourgeonnements de cumulus juste au dessus de notre tete mais sans la moindre menace de pluie, pourtant il en falllut de peu car 1h après, deux averses ont éclaté à cette endroit la:

radA341F.jpg

rad8BE04.jpg

rad777E7.jpg

rad6300D.jpg

rad5A430.jpg

rad3F614.jpg

rad5CC34.jpg

rad5BE52.jpg

Pour finir, une petite photo de ma golf3 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad1BD26.jpg

Je tiens encore à remercer chris68 pour cette rencontre, c'etait super default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant que la prochaine fois, la foudre nous rendra visite default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...