Mauersegler Posté(e) 23 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 mai 2007 un orage vers l'est qui crève sous mon nez /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai entendu quelque coup de tonnerre et vue un éclair. actu 25.5°C avec 52% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Oui, c'est ce que je voullais poster tiens ! tu m'as devancé ! Les radars montre bien que des précipitations sous cette orages débordent sur la plaine, du côté de Colmar me semble t'il mais, ça perd rapidement de son intensité. L'activité éléctrique semble faible. JU En effet sol mouiller a Colmar quand je suis sortie du Cinéma, par contre chez moi a Bischwihr, quelque kilometres a l'est de Colmar, le sol était pas mouiller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Trés beau temps aujourd'hui avec cependant une impression plus brumeuse que les jours précédents. Quelques débordements nuageux en cours d'A-M puis le soleil a vite repris ses droits. Une ligne d'averses assez active s'étend en ce moment à l'Est d'une ligne Karlsruhe-Haguenau en Allemagne et progresse doucement vers l'Alsace mais pas sur du tout qu'il reste quelque chose d'ici à ce qu'elle arrive, de toute façon ici je suis un peu trop au Sud pour esperer quelque chose... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temperatures mini 15,0° ; maxi 27,4°. Actuellement ciel dégagé et 25,7° sous abri. Edit: croix rose sur la carte au niveau de Karlsruhe environ à 19h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Gros bourgeonnement de cumuls aujourd'hui en moselle sud dès 11h ce matin. Dans l'après midi, les cumulus conjestus etaient nombreux et en fin d'après midi, une petite ondée s'est développée à 6km au nord de sarrebourg, sans orage. Ce soir, le ciel s'est completement dégagé, avec un léger vent de nord-est. La cellule qui se trouve sur l'allemagne, se dirige vers le bas rhin dans un flux d'est nord-est. Va t-elle mourir jusque la? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que demain, les orages bien que localisés vont se mutiplier. Le flux va changer, de direction sud très faible. La sensation de lourdeur va augmenter et sera pesante sur nos départements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 mai 2007 La cellule est en train de mourir rapidement sauf au Nord de Lauterbourg dans les environs de Karlsruhe ou cela reste assez actif. Plus rien à esperer ce soir dans le Bas-rhin. Ciel dégagé et 25,2° actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 23 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Orage faible sur Besançon planoise/saint-ferjeux actuellement. Rideau de précipitations tout proche de chez moi. J'ai vu quelques éclair mais j'ai des difficultés à entendre le tonnerre. 23.4° Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que c'est le troisième orage du mois pour ma zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 mai 2007 encore 24.2°C avec 56% d'humidité et ciel quasi dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 23 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Averse orageuse très forte actu. Pas de grêle à priori ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 23 mai 2007 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 23 mai 2007 Salut ! Après un bout de temps sans poster (pas d'orages dans mon coin), je sors de ma période d'hibernation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà un modeste panorama de de l'orage que décrivait Olivier25 à 20h26 (j'ai pris les photos vers 20h30 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le ciel était vraiment magnifique à ce moment là, avec des espèce d'effet de "vagues" sur une grande surface... par contre j'ai carrément abusé sur les couleurs...m'en voulez pas c'est la première de l'année ! Suite à ça, l'orage s'est scindé en deux pour (évidement) éviter mon village...une partie est partie à l'ouest en crevant et la deuxième à l'est en se réactivant...Le rideau de précipitations de celle-ci semblait extrêmement dense, de plus l'activité électrique ne cessait de croître ! Actu, cette cellule déborde sur ma position, il pleut modérément, et, a l'instant, la foudre vient de s'abattre à moins d'un kilomètre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y retourne, et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Deux belles journées se sont écoulées dans le bocage champenois. Hier, le ciel était majoritairement bleu en raison de la montée des pressions. Seuls quelques cumulus ont apparu au cours de la journée devenant de plus en plus dense. Tx=27°C Tn=11°C Aujourd'hui, les brouillard et nuages bas ont ternis l'impression de beau temps jusqu'en début d'après-midi puis c'est le soleil qui s'est à nouveau imposé. Vent faible. Tn=12°C Tx=24°C A présent, la pression a entamé une bonne baisse et se stabilise pour le moment à 1017 hPa. Demain, les premiers orages localisés de la semaine vont éclater dans nos plaines champenoises. Amicalement, hoobit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Salut ! Après un bout de temps sans poster (pas d'orages dans mon coin), je sors de ma période d'hibernation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà un modeste panorama de de l'orage que décrivait Olivier25 à 20h26 (j'ai pris les photos vers 20h30 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le ciel était vraiment magnifique à ce moment là, avec des espèce d'effet de "vagues" sur une grande surface... par contre j'ai carrément abusé sur les couleurs...m'en voulez pas c'est la première de l'année ! Suite à ça, l'orage s'est scindé en deux pour (évidement) éviter mon village...une partie est partie à l'ouest en crevant et la deuxième à l'est en se réactivant...Le rideau de précipitations de celle-ci semblait extrêmement dense, de plus l'activité électrique ne cessait de croître ! Actu, cette cellule déborde sur ma position, il pleut modérément, et, a l'instant, la foudre vient de s'abattre à moins d'un kilomètre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y retourne, et bonne soirée ! Superbe panorama, mets là dans le photolive Sinon ici rien à dire, il a fait chaud cet AM où j'travaillais pas d'orages et comme disait Judd un vent qui relachait la lourdeur , ensuite le soleil revenu et actu une T° douce de 21.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 mai 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Un orage remonte de Suisse en direction du Territoire de Belfort, ce qui n'est pas très commun. Bien souvent ils ne passent pas le Jura. On va voir ce que ça donne... pour l'instant j'aperçois la zone mais pas de lueur visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Personne du haut rhin ne voit des flash de la cellule orageuse qui sevit plus bas? Elle continue d'être actif et progresse vers le nord nord-ouest. Le flux de cette cellule est bizarrement de secteur sud-est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Personne du haut rhin ne voit des flash de la cellule orageuse qui sevit plus bas? Elle continue d'être actif et progresse vers le nord nord-ouest. Le flux de cette cellule est bizarrement de secteur sud-est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment étrange, le peu de flux qu'il y a devant être NNE. Les vents au sol au METAR de Bâle-Mulhouse sont de NNO. Cisaillement important à priori là bas, dommage, il n'y a pas de données au METAR de Belfort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT; je viens de jeter un oeil dehors et alors que le ciel était complètement dégagé en début de soirée, voilà que des cumulus et altocumulus apparaissent, à priori par le Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 mai 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 mai 2007 J'ai aperçu quelques éclairs, provenant de 2 cellules distinctes. Le vent se lève doucement... Le ciel est maintenant couvert en grande partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Observation MétéoCiel: 23/05/2007 21:31 Seloncourt Foudre Orage violent (supercellule LP) avec vents tempétueux et activité électrique forte. PRUDENCE gfb Cet orage n'a sans doute rien à voir avec une Super cellule mais effectivement, il semble y avoir une bonne activité électrique à la frontière Suisse. Pour ce qui est du flux après vérification, GFS le voyait bien Sud Est pour ce soir à 500hPa et de NE au sol sur la zone concernée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 mai 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Le vent se renforce effectivement mais niveau électrique y a pas grand-chose ! Aucun impact selon Météocentre (alors qu'il y en a quelques-uns). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 23 mai 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Effectivement, il fait encore bien lourd à Sickert. Il y avait des congestus tout à l'heure et ça se voile franchement vers le sud. Je viens d'ailleurs de voir une lueur d'éclair. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Effectivement, si on tient compte des vents à 500hpa, on distingue très bien ce flux de sud-est: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn0616.png A 300hpa en flux de NE: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn0615.png Donc oui, il y a bien un fort cisaillement sous cette grosse cellule, c'est très net. Le sud des vosges pourrait être concerné. A suivre demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Ca ne semble pas vouloir faiblir, l'orage se maintien et va sans doute directement venir buter contre les Vosges. La soirée ne sera peut être pas si tranquille que ça dans le Sud Alsace. Il semble avoir 2 cellules actives électriquement, une vers le territoire de Belfort, l'autre plus vers Bâle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 mai 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Il commence à pleuvoir mais l'activité électrique est encore reltivement éloignée de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Le ciel se couvre de plus en plus ici, peut être des congestus (mais j'ai du mal à distinguer à présent dans l'obscurité). Lueurs lointaines à l'instant en direction du Sud bien évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 23 mai 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 23 mai 2007 De gros cumulus au dessus de Sickert qui masque une bonne partie du ciel. Peut-être des congestus qui bourgeonnent très rapidement en tous cas. Il n'y avait rien il y a 20min. Pas de voile d'altitude, on peut en effet voir les étoiles dans de minces trouées. Encore des lueurs vers le sud. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Ici , il n'y a rien mais en direction SE il y a quelques flashs, couleurs orangées dans le lointain qui se dirige vers l'Allemagne,en progressant un peu vers là , il y a aussi plusieurs intra nuageux vers le Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 23 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Doc Ralph était donc aussi sur le coup. Sur Besançon il a vraiment bien plu avec une dizaine de coups de tonnerre en tout. Il fait actu 17.3° avec 83% d'humidité mais là il n'y a plus d'activité électrique n'y de précipitations. Ca a fait du bien pour la nature Par contre je n'utilise pas ma station pour le pluvio qui n'est pas vraiment fiable et celle que je consulte sur internet indique 1mm. Difficile donc de savoir mais ce qui est sur c'est que plus d'1mm est tombé ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés