Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Comme le dit Mantis: c'est le flop! Le violent orage n'a pas eu lieu ici. J'ai pu voir les magnifiques Mammatus au zénith vers 18h30. Les fortes rafales commençaient à se lever à 18h45 (jusqu'à 70km/h en rafales). Une modérée averse mais courte (5mn) à 18h45, puis une assez forte averse avec les grosses gouttes entre 19h et 19h15 et elle a donné 1,5mm au pluvio. Je n'ai vu aucun éclair, ni entendu un coup de tonnerre, dommage. Puis, entre 19h15 et 20h45, le soleil revenait avec les Altocumulus et les Cumulus bourgeonnants, une ligne de Cumulonimbus était visible vers l'Est en éloignant, trois autres Cumulonimbus plus isolés vers l'Ouest. A partir de 20h45, le ciel devenait plus menaçant avec les bases sombres et turbulents. Une assez forte averse à 21h15 pendant 10mn (1mm).

Tx: 25,1°C ; Tactu: 14,3°C.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

17.4° à Besançon aucun orage donc aujourd'hui (enfin pour l'instant il reste une petite heure).

Je vais me coucher.

Bonne nuit à tous et bons orages si vous les tenez lachez les pas default_laugh.png ou envoyez en moi un

Par contre certains coins dans l'Ouest des Vosges doivent commencer à avoir de bons cumuls.

Surtout que c'est loin d'être finis, la ligne ne de décale pas du tout, la pluie pourrait encore durer 2 ou 3 heures dans ces endroits, ça pourrait faire du 40-50 mm à la fin de l'épisode.

Ici toujours 0mm default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Par contre certains coins dans l'Ouest des Vosges doivent commencer à avoir de bons cumuls.

Surtout que c'est loin d'être finis, la ligne ne de décale pas du tout, la pluie pourrait encore durer 2 ou 3 heures dans ces endroits, ça pourrait faire du 40-50 mm à la fin de l'épisode.

Ici toujours 0mm default_flowers.gif

Pour l'instant les cumuls ne dépassent pas 10-15mm dans l'Ouest du département des Vosges, je doute que l'on atteigne de telles valeurs (40-50mm) avec ces intensités.

Mais bon c'est deja pas mal, j'aimerais deja bien avoir cette pluie... default_ermm.gif

Sinon ici dans le Nord de l'Alsace le ciel est bien nuageux et il est tombé quelques gouttes il y'a peu. La zone pluvieuse est en train de s'affaiblir trés nettement et ne progresse toujours pas vers l'Est, je ne pense pas qu'on aura de la pluie cette nuit ou alors pas grand chose.

Le vent est presque totalement tombé et il fait 16,4° sous abri actuellement.

PS: à noter que GFS voit du gros au niveau précipitations demain en Franche-Comté, en Alsace et dans la moitié Est de la Lorraine. Ces précipitations remonteraient tout droit de la région Rhones-Alpes. Ce serait deja trés bien d'avoir de bonnes pluies, à défaut d'orage... default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse modérée mais breve vient de passer, elle a laissée 0,6mm dans le pluvio, c'est peu mais c'est toujours ça de pris en attendant demain. Temperature actu 15,2°. Bonne nuit... default_w00t.gif

PS: pour le moment cumul de 45,0mm en ce mois de Mai... default_flowers.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques gouttes cette nuit (les sols sont mouillés ce matin) mais qui n'ont pas réussi à me réveiller. A priori, vu les cartes foudres, pas eu d'orage en Alsace cette nuit default_flowers.gif

Actu, ciel post orageux, bien couvert. On espère de bonnes pluies aujourd'hui.

si il y a eu un orage sur strasbourg mais vraiment pas de quoi fouetter un chat : 2 éclairs et 2 coup de tonnerre default_flowers.gif avec une petite averse. mini de 15.5°C, actu 16.2°C avec 70% d'humidité et pression 1010.1 hPa

Pas d'orages non plus par ici cette nuit, du moins rien ne m'a réveillé et alors question pluie juste de quoi mouiller le sol meme pas le mm dans le pluvio, j'espère aussi de bonnes pluies aujourd'hui parce que niveau cumuls c'est pas la joie depuis 2 mois dans le secteur, ca devient meme inquiétant , heureusement que nous avons la nappe phréatique pour nous en sortir pour l'arrosage

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Quelques gouttes seulement cette nuit à Masevaux. Au vu des radars, il devrait bien pleuvoir dans l'heure qui vient sur le sud-alsace.

Arnaud

Posté(e)

Quelques petites averses cette nuit ont laissées 1,6mm dans le pluvio ici, c'est deja ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu ciel couvert. Temperatures mini 13,8°, actu il fait 15,9° sous abri.

PS: à noter que de bonnes pluies remontent par le Sud mais le plus gros a une nouvelle fois l'air de passer sur la Lorraine, ce qui se dirige vers l'Alsace est bien plus faible. Notre région va encore se faire avoir sur ce coup... default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peut-etre mieux plus tard dans la journée avec un décalage vers l'Est default_flowers.gif .

Posté(e)

Ca y est, il commence à pleuvoir aussi par ici, je pense que ce gros paquet pluvieux va bien nous traverser, du moins dans le Haut'Rhin

Oui toute l'Alsace va etre touchée par des pluies mais ca perd tout de meme grandement en activité en remontant vers le Nord par rapport aux régions plus au Sud (Franche-Comté...). Meme si c'était prévu j'ai un doute sur les cumuls préves par GFS aujourd'hui dans notre région, meme s'il y'a encore de la réserve. Mais bon ca peut encore s'activer dans l'A-M, on espere en tout cas tout de meme de bons cumuls.

Actu ciel couvert ici avec quelques gouttes. Temperature 16,2°, humidité 86%.

Posté(e)

Je viens de rentrer de Strasbourg. Il pleut ici en vallée, avec 4mm pour l'instant au pluvio. Pluie modérée mais qui m'a l'air durable. Par contre, on est loin des pluies fortes annoncées.

Posté(e)

Je viens de rentrer de Strasbourg. Il pleut ici en vallée, avec 4mm pour l'instant au pluvio. Pluie modérée mais qui m'a l'air durable. Par contre, on est loin des pluies fortes annoncées.

Pluie faible à modérée par moments ici avec une temperature en nette baisse, il ne fait plus que 13,6° actuellement. Il est tombé 1,2mm en environ 30mn et le cumul provisoire du jour est de 2,8mm...

MF67 annonce des pluies fréquentes et localement fortes et orageuses cet A-M. Averses ou pluies qui se poursuivent ce soir avec un coup de tonnerre possible. Et cela devrait durer jusqu'en fin de nuit.

Les cumuls pourraient donc etre assez interessant par endroits... :!: default_flowers.gif

Posté(e)

1 mm sur la dernière heure, il ne pleut plus si ce n'est quelques gouttes ici ou là. Cumul provisoire de 5mm. Le ciel se dégage même un peu vers l'Est et la condensation forme de nouveaux nuages sur le flanc des Vosges.

Posté(e)

1 mm sur la dernière heure, il ne pleut plus si ce n'est quelques gouttes ici ou là. Cumul provisoire de 5mm. Le ciel se dégage même un peu vers l'Est et la condensation forme de nouveaux nuages sur le flanc des Vosges.

Oui le plus gros ondule toujours à l'Ouest des Vosges, il y'a encore une sacré réserve qui remontent du Sud, normalement tout cela devrait se décaler progressivement vers l'Est et donc vers l'Alsace, vous croyez pas??

Actu ici pluie faible avec un cumul depuis minuit de 4,2mm. Temperature 13,3°... default_w00t.gif

Après une petite accalmie, la pluie se remet à tomber cumul de 3 mm pour l'instant , T° 14.6°

un bon paquet se dirige à nouveau vers l'Alsace mais ca se "déchire" un peu en passant sur la plaine sans doute dù aux sommets vosgiens qui accroche, il doit y avoir de plus gros cumuls par là bas

Posté(e)

Il se remet à pleuvoir de manière modérée ici. La grosse réserve sur le Centre Est est vraiment désirable mais je ne suis pas sûr que ça remonte intact jusqu'à chez nous. Bon, je termine ma fiche de lecture et je reviens suivre tout ça. N'hésitez pas à fournir vos cumuls (depuis minuit si possible). default_w00t.gif

Posté(e)

La pluie se renforce nettement ici avec une intensité actuelle de 4,6mm/h... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temperature en baisse avec 12,9°. Cumul provisoire de 6,0mm depuis minuit... default_w00t.gif

Ca mont, ca monte le cumul 6 mm pour l'instant, il continue de pleuvoir, ca faisait bien longtemps qu'on avait pas un tel cumul par ici en une seule fois meme si ca parait dérisoire par rapport à d'autres coins de France

Posté(e)

7.5mm et il pleut toujours modérément. Les précipitations semblent assez homogènes sur une bonne partie de l'Alsace (sauf peut être le SE du 68 moins arrosé). Par contre, à nouveau de fortes intensités sur le 88.

EDIT, par contre là ça se renforce.

Posté(e)

Ca mont, ca monte le cumul 6 mm pour l'instant, il continue de pleuvoir, ca faisait bien longtemps qu'on avait pas un tel cumul par ici en une seule fois meme si ca parait dérisoire par rapport à d'autres coins de France

Ici ca fait pas trop longtemps j'ai eu 2 fois plus de 21mm mardi et mercredi dernier (21,4mm et 21,6mm)... default_w00t.gif

Actu ca se calme un peu mais ca tombe toujours modérémment avec une temperature de 12,8°.

Cumul provisoire de 7,8mm aujourd'hui et 52,2mm depuis le début du mois... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Il se remet à pleuvoir de manière modérée ici. La grosse réserve sur le Centre Est est vraiment désirable mais je ne suis pas sûr que ça remonte intact jusqu'à chez nous. Bon, je termine ma fiche de lecture et je reviens suivre tout ça. N'hésitez pas à fournir vos cumuls (depuis minuit si possible). default_w00t.gif

bonjour,il à commencé à pleuvoir vers 1h30 cette nuit jusqu'a 6h00 ce matin déposant 3.1mm dans le pluvio.

A 10h30 elle à remis ça et depuis elle n'arrête plus .

pour l'instant le cumul depuis minuit est à 13,4mm .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...