FABIEN 57 Posté(e) 4 mai 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 mai 2007 Ciel très nuageux actuellement après une journée encore très agréable. Tn:7.6° Tx:22° Tact:16.1° avec un vent bien sensible. Quelques averses sévisent actuellement encore sur l'ouest Mosellan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Le ciel c'est dégagé dans la soirée tout en gardant un aspect laiteux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Peut etre de l'action sur le NE cette nuit, des averses se forment sur l'allemagne et se renforcent dans un flux de nord-est. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mai 2007 Il pleut actu sur la Meinau (images eurosport, mais le RCS a quand même gagné ). Rien à signaler ici. En effet, des échos apparaissent sur le 67, notamment la région Strasbourgeoise. Peut être les premières gouttes pour Alex? On y croit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 4 mai 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Ca y est! Une grosse averse actuellement depuis 5mn. Une première depuis le 34 jours sans pluie. Il pleut fortement actuellement. Déjà 1,5mm au pluvio. Ca me fait du bien, enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bon sang, maintenant qu'il risque de se passer quelque chose dans le Nord Bas Rhin, Alex n'est pas là ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impact de foudre à la frontière Nord Alsacienne. EDIT; Hé bien pour les noctambules, la nuit pourrait s'avérer plus intéressante qu'on ne l'aurait cru. Ca s'active un peu partout, avec déjà une activité électrique sur le pays de Sarrebourg (éclairs rapportés par Mike). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Il a plu sur Reims aujourd'hui, en milieu d'après midi et quelques gouttes ce soir, mais rien de mesurable dans mon pluviomètre, juste quelques traces d'humidité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 mai 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 mai 2007 Ham nord 54 Premieres gouttes d'eau depuis le 1 avril ici avec une averse donnat 0.8mm au pluvio en debut d'am dans un air encore frais. Tx du jour atteinte plus tard 20.1° seulement Une ligne d'averse approche par l'est du Luxembourd act Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Il pleut chez moi... En effet, bonne intensification, et formations de précipitations sur une bonne partie de l'Alsace. C'est au nord qu'il pleut le plus fort, chez Alex ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Alex serait passé au travers, son pluvio étant à zéro. Là je Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Alex serait passé au travers, son pluvio étant à zéro. Là je /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui vraiment pas beaucoup de pluie chez moi jusqu'à il y'a une heure en tout cas lorsque je suis parti. En effet vers 23h45 une breve averse est passée avec des éclairs mais mouillant juste les sols. Là je regarde ma station et elle indique 0,2mm à priori car le cumul a bougé... . Quand je suis parti de mon village vers 0h45 il ne pleuvait pas mais d'aprés les radars une petite averse vient de passer, peut-etre encore 0,2mm, et encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas ma station a bloquée depuis 1h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon sur le trajet Gries-Niederbronn, il a commencé à bien pleuvoir à partir de la sortie Nord de Haguenau direction Mertzwiller et jusqu'à Gundershoffen, les routes bien détrempées. Ici à Niederbronn sol à peine humide il n'a pas du pleuvoir plus que chez moi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temperature 13,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Ma station à Gries vient de se remettre en route, finalement l'averse a laissée plus que je ne le pensais meme si ca reste bien faiblard . La premiere averse a laissée 0,2mm et la deuxieme 0,6mm (intensité maxi 7mm/h à 1h10). Ce qui fait donc un cumul pour ce soir de 0,8mm , le pluvio n'avait plus fonctionné depuis la petite ondée du 3 Avril. Temperature douce avec actu 14,5°. Esperons encore des averses cette nuit... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Deux gros coups de tonnerre accompagnés d'une forte averse de pluie m'ont reveillé vers 5h du matin Du coup je suis reveillée mais il n'y a plus rien à présent à part des oiseaux qui gazouillent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Il est apparement tombé 3mm de pluie selon le métar (l'averse n'a duré que quelques minutes). OH, encore un flash... mais le tonnerre est fléblard et a mis du temps à se faire entendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Oh encore un flash... l'orage est déjà loin apparement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon je vais pas tous vous les faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Le jour se leve il est tombé durant la nuit 7mm c'est bon pour la nature, on n'avont eu que la fin de l'orage snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 mai 2007 ENFIN, la longue période sans précipitations s'est terminée cette nuit. 4mm au pluvio, se qui porte mon nouveau record de jours sans précipitations à 34 jours 20heures et 10 minutes. Pas mal! les dernières pluies dataient du 31-03-2007. Le précédent record était de 25 jours et 7 heures. La nuit à été douce avec 13,9°C et ce matin le soleil est là avec quelques nuages. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 5 mai 2007 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 5 mai 2007 Ciel voilé par cirrus et cirrostratus ce matin, vent de secteur nord-est toujours très présent. Peut-être quelques pluies en début d'après-midi en provenance de l'est?? Température douce : 15,2° Sinon quelques gouttes cette nuit mais même pas de quoi mouiller le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Petit orage hier soir vers 23h30 sur le pays de sarrebourg, j'ai vu 4 beaux eclairs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie est tombée dans la nuit mais pas beaucoup, seulement 4,2mm mais ce qui est deja pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 mai 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 mai 2007 Pas une seule goutte par ici, le Bitcherland est encore une fois passé à travers les averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Finalement le pluvio indique 6mm pour la forte averse de pluie de 5h ce matin accompagnée des 4 coups de tonnerre. Je suis bien contente c'est déjà le 6ème phénomène orageux de l'année à Metz ! 1er : quelques coups de tonnerre lointain je ne sais plus quel jour en fevrier, 2ème : quelques coups de tonnerre à la base d'un cb au loin le 28 mars, 3ème : un orage standard le 30 mars, 4ème : l'orage de grêle de dimanche dernier, 5ème : l'orage passé au sud jeudi soir et 6ème : ces quelques coups de tonnerre cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Comme cela se passe souvent chez moi (peut-etre à cause du lac du Der), les bonnes averses qui ont concernées ma région hier après-midi (orage) et ce matin m'ont soigneusement évité. Seul 0.2mm se déposait dans le pluvio à lecture manuelle ce matin. Aujourd'hui la météo donnent déjà le ton pour la semaine prochaine : vent modéré (22km/h en moyenne et rafales touranant autour de 35km/h), température qui a du mal à grimper (à peine 15°c actuellement - c'est vrai c'est encore beaucoup mais je ne suis plus habitué ! - ). Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 D'après le pluvio, il est tombe 2.5 mm cette nuit chez moi, bon pas terrible mais c'est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 D'après le pluvio, il est tombe 2.5 mm cette nuit chez moi, bon pas terrible mais c'est mieux que rien que 2mm par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Quelques éclairs la nuit passée. Vers 2h et 5h environ. Cela fait du bien de se faire réveiller par le tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés