Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Salut,

19°C avec 45% d'humidité (l'air s'assèche)

Temps peu nuageux, clair sans aucune éclaircies.

Le vent est un peu plus fort que ce matin.

Je reste très pessimiste pour la pluie aujourd'hui même si la météo en a prévue, je pense plus a de la bruine ou à une pluie fine de courte durée comme hier soir.

Je pense qu'on aura plus de pluies demain, surtout du vent avec le décalage de la perturbation vers l'est.

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Je reste très pessimiste pour la pluie aujourd'hui même si la météo en a prévue, je pense plus a de la bruine ou à une pluie fine de courte durée comme hier soir.

Je pense qu'on aura plus de pluies demain, surtout du vent avec le décalage de la perturbation vers l'est.

C'est incroyable, ici on a besoin d'eau et depuis tout à l'heure la pertubation ne veut pas rentrer du côté de Valenciennes, elle stagne voir se désagrège et je ne comprends pas ce phénoméne

Salut,

C'est incroyable, ici on a besoin d'eau et depuis tout à l'heure la pertubation ne veut pas rentrer du côté de Valenciennes, elle stagne voir se désagrège et je ne comprends pas ce phénoméne

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dans l'Oise : pluie modérée de 14h à 17h.

Le température était proche de 11°

A 18h47

Finalement, la pluie est arrivée vers 16h sur la région Lilloise

A Gondecourt:

Pluie faible à modérée avec 15°C et 63% d'humidité

Le vent est faible

Les sols sont bien mouillés.

La perturbation avance très lentement. Il faut être patient.

Une pluie fine continue à tomber

Les sols sont mouillés

T: 15°C

H: 65% d'humidité

salut l'humidité que tu donne doit etre celle interieur car en cas de pluie elle doit etre a 100% ou proche si jamais c'est mal regler default_shifty.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut l'humidité que tu donne doit etre celle interieur car en cas de pluie elle doit etre a 100% ou proche si jamais c'est mal regler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'humidité donnée représente l'humidité relative.

C'est celle de l'extérieur (il est possible que parfois je ne trompe de ligne): humidité relative, mais mon capteur est contre le mur sous la gouttière. Donc fortement abrité.

De plus l'humidité

Ensuite, en cas de pluie, le taux d'humidité n'est pas obligatoirement de 100%, il peut être largement plus faible.

En cas de brouillard fort dense, le taux doit être proche de 100%. Voire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Humidit%C3%A9_relative

L'humidité que je donne est celui de la suspension de l'eau dans l'air. Or la pluie se n'est pas de la suspension de l'eau dans l'air car elle tombe au sol (d'où un pourcentage plus faible).

A ne pas confondre l'humidité relative: http://fr.wikipedia.org/wiki/Humidit%C3%A9_absolue

Après cette parenthèse, les valeurs de se matin sont:

Temps nuageux

T= 14°C et H=62%

Vent très faible

temps maussade et frais ce matin

t:12.9° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn bien fraiche:7.3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hr:70%

pr:998hpa

vent:5.9kmh de O

peut être des averses aujourd'hui!

pluie hier:4.4mm

temps humide,couvert et frais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

t:8.4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

hr:92%

pr:1007hpa

vent:19.9kmh de NO

bonne journée! pluie de la nuit:3.0mm

Salut

Temps ensoleillé. Le ciel se dégage de plus en plus.

Le temps reste frais.

Température 14°C

Hr: 52%

Un ciel qui se dégage, c'est une nuit qui risque d'être très fraiche voire même frisquet.

température toujours en baisse:14.2°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

attention demain matin!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...