Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

De Weatherlink vers WSWin

freddo
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'ai une VP2 Pro Plus et le logiciel Weatherlink 5.7 depuis 6 mois et la je viens d'acheter Wswin32.

Ma question est (peut être bète :!: ) mais comment faire pour intégrer les données que j'ai depuis 6 mois de Weatherlink dans Wswin?

Merci de vos réponse et bonne journée a tous !

A+

:!: FRED. :!:

Salut a tous,

Voila j'ai une VP2 Pro Plus et le logiciel Weatherlink 5.7 depuis 6 mois et la je viens d'acheter Wswin32.

Ma question est (peut être bète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais comment faire pour intégrer les données que j'ai depuis 6 mois de Weatherlink dans Wswin?

Merci de vos réponse et bonne journée a tous !

A+

default_ermm.gif FRED. default_blink.png

Salut fraddo,voici un tuto qui explique la même chose sauf que c'est pour un ws-2300, tu fais la même chose sauf au lieu de cocher ws-2300 tu coche weatherlink un truc comme ça, c'est ici je crois que ce tuto est à mm91

Salut fraddo,

voici un tuto qui explique la même chose sauf que c'est pour un ws-2300, tu fais la même chose sauf au lieu de cocher ws-2300 tu coche weatherlink un truc comme ça, c'est ici je crois que ce tuto est à mm91

Merci Clement mais j'y arrive pas default_clover.gif

Quel fichier faut il prendre ?

Au secours default_blink.png

A+

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> FRED default_sleeping.gif

Merci Clement mais j'y arrive pas default_w00t.gif

Quel fichier faut il prendre ?

Fred, Tu as dans le répertoire de ta station (dans le dossier "Weatherlink") tous les fichiers mensuels *.WLK (2007-04.WLK, 2007-03.WLK...).

Dans wswin, pour importer ces données :

menu "Fichier", "Conversion des données" et sélectionner en bas à droite "Weatherlink". Chosir le fichier .WLK le plus ancien, et cliquer sur le bouton "All Weatherlink". Toutes tes données vont être importées dans wswin.

Une fois les données importées, tu as deux choix de fonctionnement (à régler dans le menu "Station Météo"):

• Continuer à utiliser Weatherlink et faire fonctionner wswin en paralléle. Dans ce cas, WSWIN sera configuré en "Mode fichier surveillance" lira les nouvelles données depuis les fichiers .WLK de Weatherlink
  • Se passer de Weatherlink et laisser Wswin dialoguer directement avec la console. Dans ce cas, il faudra régler le port COM sur lequel la console est connectée.

Cordialement

Fred,

Tu as dans le répertoire de ta station (dans le dossier "Weatherlink") tous les fichiers mensuels *.WLK (2007-04.WLK, 2007-03.WLK...).

Dans wswin, pour importer ces données :

menu "Fichier", "Conversion des données" et sélectionner en bas à droite "Weatherlink". Chosir le fichier .WLK le plus ancien, et cliquer sur le bouton "All Weatherlink". Toutes tes données vont être importées dans wswin.

Une fois les données importées, tu as deux choix de fonctionnement (à régler dans le menu "Station Météo"):

• Continuer à utiliser Weatherlink et faire fonctionner wswin en paralléle. Dans ce cas, WSWIN sera configuré en "Mode fichier surveillance" lira les nouvelles données depuis les fichiers .WLK de Weatherlink
  • Se passer de Weatherlink et laisser Wswin dialoguer directement avec la console. Dans ce cas, il faudra régler le port COM sur lequel la console est connectée.

Cordialement

Donc ca veut dire que mes fichiers Weatherlink sont traiter par WSWIn

il les prendra en compte pour faire ses statistiques??

Donc ca veut dire que mes fichiers Weatherlink sont traiter par WSWIn

il les prendra en compte pour faire ses statistiques??

Si tu choisis de configurer Wswin en mode "surveillance de fichier", chaque nouvelle donnée obtenue par Weatherlink sera aussi lue par wswin. Toutefois, les 2 logiciels ont et gardent des bases de données et des fichier "archives" différents.