Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données abérantes

nico_dodo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

depuis quelques jours, heavyweater (couplé à une station ws 3600) donne des données incompréhensibles.

température à -39, les précipitations passent de 40 mm à 400, la pression me donne 1910 hPa et les indicateurs de rafales m'indiquent OFL km/h.

Ce n'est pas la station qui débloque, celle ci me donnent des données correctes.

J'ai désintallé heavyweather, réinstallé. J'ai changé le fichier history.dat, mais rien n'y fait.

est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

merci de vos renseignements.

Nicolas

Bonsoir,

depuis quelques jours, heavyweater (couplé à une station ws 3600) donne des données incompréhensibles.

température à -39, les précipitations passent de 40 mm à 400, la pression me donne 1910 hPa et les indicateurs de rafales m'indiquent OFL km/h.

Ce n'est pas la station qui débloque, celle ci me donnent des données correctes.

J'ai désintallé heavyweather, réinstallé. J'ai changé le fichier history.dat, mais rien n'y fait.

est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

merci de vos renseignements.

Nicolas

Au temps où j'avais une WS2300, le même pb s'est produit à plusieurs reprises. Après avoir installé GraphWeather (gratuit), les données étaient exactes. Essaie.Depuis 8 mois, j'ai une Davis Vantage Pro2.

merci,

j'ai aussi graphweather, mais lui va rechercher les données dans le fichier généré par heavyweather (qui lui est corrompu : pression à 2000 et des poussièeres, toujours les inscriptions OFL etc etc)

est ce qu'il est possible que graphweather génère lui même son propre fichier ???

je cherche en même temps mais il y à tellement de post que cela prend beaucoup de temps, donc si quelqu'un peut m'apporter quelques réponses.

merci

Salut,

Tu as essayé en désinstallant réinstallant heavyweather??

Si tu fais ça: tu dois supprimer le répertoire nommé normalenment HeavyWeather, il se trouve généralement dans "C:/program files" sauf si tu as changé la destination...

Il est vrai que tu vas perdre toutes tes données mais en faisant ça, tu vas créer un nouveau fichier history.dat donc tout sera réactualiser.

Bonjour Clément,

merci, lorsque je l'ai désinstallé, j'avais viré tout ce qui avait un lien avec heavyweather, j'ai même fait un nettoyage du registre avant la réinstallation mais hélas, une fois installé de nouveau, le problème reste identique.

Donc je cherche encore

si quelqu'un d'autre peut m'aider, je le remercie d'avance.

nicolas

Esaye de faire une restauraition de système au jour ou tu as installer HeavyWeather.

Merci mais, même avec la restauration système cela ne fonctionne pas.

je viens de le désinstaller de nouveau avec un nettoyage du registre en profondeur, dégommage de tous les dossiers en manuel ... est toujours pareils.

Je comprends pas ce qui ce passe. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attente d'autre suggestions. Merci

• 1 month later...