Bohlen Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Merci nico, j'ai effectivement été faire un tour sur leur site, on est quand même à la limite du niveau "amateur" dans cette association . Mettre certains nom sous cette apellation serait presque une insulte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pas, dès mon retour sur Grenoble, un apéro pour en discutter ? Ca serait avec grand plaisir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Olivier.Euh là j'ai plus trop pigé de quoi tu parlais. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est de l'AMD38, ce n'est pas de l'amateurisme, elle ne regroupe au contraire que des professionnels. Si c'est du CREA, c'est clair que le réseau actuel ne répond pas à nos normes de mesure, mais le responsable envisageait en parallèle de développer un réseau plus météo. Une rencontre météo iséroise est organisée dans 2 semaines (/index.php?showtopic=19653&st=0'>voir ce topic), tu pourrais venir ? Sinon demain je rencontre Jean-Jacques THILLET (l'ancien DDM38) très branché sur le sujet (il s'est déjà engagé dans ton projet d'ailleurs), il va sans doute beaucoup m'en parler (il parle beaucoup ), j'essaierai de tout retenir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Salut Bolhen, efectivement AMD38 regroupe de beaux noms ! Effectivement JJ Thillet est quelqu'un de très impliqué et il me donne plein de pistes. Pour le moment je ne peux diriger le projet qu'a distance ( En Finlande jusqu'en Juin ). Mais ca aurait été avec grand plaisir. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 Besoin d'une association Le projet avance assez vite, du moins dans la récolte des fonds (370€), et je remercie tout particulièrement Dominique d'avoir inséré le lien vers le projet sur son site meteoisere.com . La projet a maintenant besoin d'un statu d'association pour les raisons suivantes : - je ne peux pas continuer a récolter les fonds sur ma personne. - besoin d'autres têtes "pensantes" pour améliorer et optimiser le projet ( géographie - connaissance du matériel Davis ). - acceuil des stations météo par les stations de ski (elles répondront plus facilement a une association qu'a un particulier) - programmation informatique (exploitation de données, superpositions des courbes de plusieurs stations par exemple...) Je pense que 3 personnes pour commencer serait un nombre idéal. Isérois de préférence bien sûr, mais CFR est le bienvenu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lizé Posté(e) 4 juillet 2007 Meylan Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Voilà bien longtemps que je ne suis intervenu ds un forum IC, pas par "prise de hauteur" méprisante mais à cause d'évolutions déjà anciennes que je refuse de commenter. Google me jette ds ce débat à l'insu de mon plein gré, alors que je recherchais simplement AMD38 (pourquoi simplement d'ailleurs car le site amd38.fr mérite un maximum d'attention et de respect ?). Je découvre donc cet échange entre "gens de bonne compagnie" où j'apprends que Bohlen doit "prochainement" intégrer l'AMD38, ce que j'applaudis à 4 mains, que je suis "bavard", que j'ai quelques idées, une passion intacte, réfractaire aux années qui passent, à l'eau de ce printemps/été qui coule sous les ponts et gomme la sécheresse annoncée en mars (crainte au moins). Bref, j'apprends ce que je sais de moi et ne peux esquiver (nobody is perfect). Alors je reste en ligne avec ce projet de réseau de SA "grenoblois" et vais m'inscrire de ce pas au suivi du thème. Bonne chance à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2007 Partager Posté(e) 5 juillet 2007 premiere rencontre avec les Grenoblois ce soir chez Steph a St Martin D'hères, (qui héberge une VP2 sur meteoisere.com) nous étions 5, l'occasion de faire connaissance pour moi, faire le point, parler de l'asso, et des tâches à réaliser a cout terme...Bien sympatique! Un petit résumé dans les prochains jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 30 octobre 2007 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Eh bien ça y est, du concret pour ce projet, puisque l'association "ROMMA" (Réseau d'Observation Météo du Massif Alpin) a été créée. Vous retrouverez bientôt des nouvelles de l'association sur un site en cours de programmation. En attendant, vous pouvez toujours aller sur : http://www.endorsen.com/meteo/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés