Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, ca continue de plus belle avec les gelées avec une Tn de -1,7° sous abris default_clover.gif

C'est la 4eme gelées sous abris du mois d'avril. Mais le tout sous un grand soleil et la température grimpe rapidement avec une pression de 1021,7hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mis à part ces gelées locales (notamment dans les zones froides du massif) il n'y aura malheureusement pas grand chose d'autre à signaler dans les jours qui viennent, si ce n'est peut être le franchissement de la barre des 20°C possible dans des villes comme Colmar ou Strasbourg.

En tous cas, alsaciens et mosellans peuvent profiter d'un temps surperbe pour leur Vendredi Saint, jour férié ici en Alsace-moselle default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps magnifique avec un soleil radieux.

Tn: 2.8° avec des gelées mais uniquement dans les fonds.

Tact:12.6°

default_clover.gif Content de voir ta station en ligne alex.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée ici avec mini de 2,4° à 3h38 deja. Actu trés beau temps sans nuage et deja 15,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle douceur aujourd'hui avec un ciel bleu profond et un trés leger vent d'Est. Actu il fait 19,3° sous abri... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: tout à l'heure je vais installer mon ancien abri 7714 à Niederbronn (Vosges du Nord), au moins j'aurais de vraies valeurs là-bas aussi... default_cool.png. Par contre ca doit pas etre vraiment un trou à froid vu que l'emplacement n'est pas en fond de vallée mais sur les premieres collines à 215m alors que le fond de vallée est à 190m au minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y'est les 20° sont atteints pour la premiere fois cette année avec 20,1° sous abri actuellement... default_cool.png . Ca devrait légérement baisser les prochains jours normalement avant de remonter à partir de lundi. Belle amplitude avec la mini de 2,4° cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les gelées blanches de ce matin (Tn=0.4°C), la température a augmenté très vite pour créer une amplitude de plus de 20°C (actuellement 21°C).

Les 20°C ont été franchi pour la première fois dans pas mal de région. En Champagne, c'est toutes les basses vallées de l'Est du département qui atteignent cette température. En Alsace-Lorraine, les 20°C seront frolés ou atteints en fin de journée.

Une belle journée estivale qui entame un week-end pascal qui risque de s'avérer très agréable !

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est, premier 20°C à Strasbourg-Entzheim! Ca ne veut rien dire du tout, mais mon termo de jardin (mal placé) indique 25°C au soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, sensation très agréable car le vent est quasi inexistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y'est, premier 20°C à Strasbourg-Entzheim! Ca ne veut rien dire du tout, mais mon termo de jardin (mal placé) indique 25°C au soleil default_stuart.gif En tous cas, sensation très agréable car le vent est quasi inexistant.

Ma station à Gries a atteint 20,2° tout à l'heure, actuellement ca baisse un peu avec 19,7°... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), le ciel est un peu moins pur avec des cumulus mais ne gachant en rien le beau temps, je viens d'installer à l'instant l'abri Davis 7714... default_flowers.gif . A suivre bientot pour les valeurs ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, premier 20°C à Strasbourg-Entzheim! Ca ne veut rien dire du tout, mais mon termo de jardin (mal placé) indique 25°C au soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, sensation très agréable car le vent est quasi inexistant.

Bizzare qu'il n'indique "que" 25° au soleil, il doit etre mi ombre mi soleil, j'ai un thermo au soleil sur un poteau contre le soleil et j'ai 35° enfin on s'en fout c'est pas au soleil qui compte .

Actu 19.8° on a pas encore atteind les 20° ici, un peu plus de vent mais grande et agréable douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben il est aussi sur un poteau, mais il a le soleil derrière et non de face. De plus, il y a quand même un petit souffle de bise de temps en temps. Bref, comme dit, heureusement, on a des stations amateurs très fiables! A ce propos, j'ai rajouté la station d'Alex à la liste de la 1ère page.

EDIT pour Manteau Blanc: T'inquiète, j'avais parfaitement compris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, je vais en profité pour vous montrer quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il est aussi sur un poteau, mais il a le soleil derrière et non de face. De plus, il y a quand même un petit souffle de bise de temps en temps.

ca doit etre cette petite bise qui fait la différence, euh quand je disais on s'en fout c'était pour moi pas pour toi Chris je ne me permettrais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon, je vous montre un petit projet pour embellir le suivi NE:

Il s'agit de la carte de localisation des principaux posteurs du suivi, ce qui peut paraître utile (je la ferais alors figurer en première page de chaque suivi, comme la liste des stations). Ceci n'est qu'une ébauche et je l'améliorerais assez rapidement (notamment au niveau de l'image, là c'est une photo d'une page imprimé car j'ai réalisé la carte sous Word, je changerais ça je pense car c'est pas terrible):

cartrenerv4.jpg

Si vous avez des suggestions, remarques, ect.. n'hésitez pas, le temps calme le permet.

Note; il n'y a pas tous les posteurs, j'ai pris ici en gros les plus réguliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée Chris, je trouve cela très interessant de localiser les posteurs, on voit en direct où ils sont,

Ce sont peut etre les futurs maires des communes concernées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si en plus on pouvait dans le futur y rajouter les radars de précipitations où les cartes satellites on verrais dircetement le temps qu'il fait et juger de la fiabilité des observations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée !

Si tu veux je peux t'aider à faire cela car j'ai de bonnes bases sur photoshop (d'ailleurs je m'y met de suite !)

Je vais essayer de retrouver les sources que j'avais utilisé pour établir le fond de carte de mon site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui bonne idée Chris... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon trés beau temps trés doux aujourd'hui dans le Nord-Est. Chez moi à Gries ca donne: mini 2,4° ; maxi 20,7°. Actu il fait encore 20,4° sous abri... default_blink.png

Ici à Niederbronn il fait actuellement 19,9° sous abri 7714.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Temps très agréable en ce jour férié en Alsace-Moselle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soleil radieux, présence d'un léger voile de cirrus visible au nord-est ce soir. T : 19,9°

Le record à Strasbourg en txx pour un 6 avril est de 26,6° en 1961, il y a encore de la marge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon, je vous montre un petit projet pour embellir le suivi NE:

Il s'agit de la carte de localisation des principaux posteurs du suivi, ce qui peut paraître utile (je la ferais alors figurer en première page de chaque suivi, comme la liste des stations). Ceci n'est qu'une ébauche et je l'améliorerais assez rapidement (notamment au niveau de l'image, là c'est une photo d'une page imprimé car j'ai réalisé la carte sous Word, je changerais ça je pense car c'est pas terrible):

cartrenerv4.jpg

Si vous avez des suggestions, remarques, ect.. n'hésitez pas, le temps calme le permet.

Note; il n'y a pas tous les posteurs, j'ai pris ici en gros les plus réguliers.

Merci pour cette carte tres pratique pour les forumeurs des autres regions default_blink.png , je pensais par exemple qu'Alex était legerement plus au sud ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très agréable en ce jour férié en Alsace-Moselle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soleil radieux, présence d'un léger voile de cirrus visible au nord-est ce soir. T : 19,9°

Le record à Strasbourg en txx pour un 6 avril est de 26,6° en 1961, il y a encore de la marge...

En effet, pas un nuage de la journée et 20,4° relevés à Metz vers 18H.

C'est d'ailleurs la température maximale atteinte en ce début 2007.

Excellent week-end à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonne idée christ. Ca devrait être plus clair ainsi pour tout le monde.

Si tu arrives à rajouter les principales villes ce serait encore mieux ou mettre un point pour localiser tout le monde default_blink.png

Bon rien à rajouter car ici également, le journée était magnifique avec un soleil omnisprésent et j'ai réussi à compter les cumulus sur une main cet après-midi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn:2.8° Tx:19.9°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...