mike Posté(e) 15 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Ce vent de NE assèche la masse d'air avec des indices d'humidité inférieurs à 50% anihilant toute perspective de développement sur les Vosges (l'effet diurne ne marche alors pas). Voilà pourquoi le NE ne voit plus l'ombre d'un nuage depuis plusieurs jours. Ne vous fiez pas aux cartes CAPE et Li qui à l'état brute, annoncent de forts indices jusqu'aux Vosges et au Doubs. Exactement chris, ne surtout pas se fier à ça, c'est bien trompeur dans ce genre de situation à effet continental. Il faudrait que le flux tourne au sud ou sud-ouest pour que l'humidité puisse augmenter et à ce moment la ça bourgonnerait très vite sur le massif mais ce n'est pas la cas. En moselle sud, Tn plus fraiche que ces derniers jours avec 5,7° et il fait 23,8° actuellement avec un petit vent de NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Chez moi à Gries dans le Nord de l'Alsace il fait actuellement 24,3° sous abri avec environ 0,5° d'avance sur hier ou l'on a atteint un maxi de 26,8°, je ne pense pas que l'on dépasse 27,5°/28° grand maximum aujourd'hui... A Niederbronn, la temperature stagne meme depuis 1h avec actu 24,4° sous abri 7714 (maxi hier 26,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Ce vent de NE assèche la masse d'air avec des indices d'humidité inférieurs à 50% anihilant toute perspective de développement sur les Vosges (l'effet diurne ne marche alors pas). Voilà pourquoi le NE ne voit plus l'ombre d'un nuage depuis plusieurs jours. Ne vous fiez pas aux cartes CAPE et Li qui à l'état brute, annoncent de forts indices jusqu'aux Vosges et au Doubs. Entièrement d'accord avec cela, je reposte d'ailleurs le message que j'ai mis dans le topic de la prévi orageuse à propose de la CAPE : Sinon je souhaiterai également insister sur un point, que Damien a déjà fait remarquer, c'est que la CAPE à elle seule ne sert absolument à rien, il faut la combiner à d'autres facteurs. Il faut prendre la CAPE comme de l'énergie disponible. Prenons l'exemple d'un reservoir à essence géant rempli à ras-bord dans le but de le faire exploser, si vous n'allumer pas la petite mèche, rien ne se passe et tout reste calme. C'est exactement pareil ici, la quantité d'énergie disponible est considérable, mais s'il n'y a pas le petit déclic pour lancer la convection, elle ne sert à rien. Sinon actuellement le ciel est bien plus bleu qu'hier. Tn de 8,1°C et il fait 24,1°C à ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Actuellement il fait 25,9° dans le Nord de l'Alsace à Gries, soit au meme niveau qu'hier voire trés légèrement inférieur... Je n'aime pas la chaleur mais bon tant qu'on y'est autant frapper fort et monter bien haut. Et à Niederbronn (Vosges du Nord), il fait 25,5° en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 25.8° T° actu ici, un peu plus chaud que hier, surtout qu'aujourd'hui avec un vent un peu plus soutenu que hier une sentation de chaleure supérieur à hier, houlà je me repète dans mes phrases, ca doit etre le barbecue arrosé surtout aussi que le ciel est beraucoup plus limpide pas un seul nuage en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2007 25.8° T° actu ici, un peu plus chaud que hier, surtout qu'aujourd'hui avec un vent un peu plus soutenu que hier une sentation de chaleure supérieur à hier, houlà je me repète dans mes phrases, ca doit etre le barbecue arrosé surtout aussi que le ciel est beraucoup plus limpide pas un seul nuage en vue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 25.8° T° actu ici, un peu plus chaud que hier, surtout qu'aujourd'hui avec un vent un peu plus soutenu que hier une sentation de chaleure supérieur à hier, houlà je me repète dans mes phrases, ca doit etre le barbecue arrosé surtout aussi que le ciel est beraucoup plus limpide pas un seul nuage en vue houla effectivement bien arrosé etait-il ici ca decolle 26°5 et on cherche l'ombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Un record absolu pourrait bien etre battu à Luxeuil (Haute-Saone), il est de 27,9° le 27 Avril 1993 et il y fait 27,6° à 16h... PS: c'est un peu bas comme record je trouve pour le Nord-Est, quelqu'un sait de quand date la station?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 avril 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'humidité ici vient de tomber à 23% avec 26.8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 27.3°C ! hallucinant pour une mi-avril ! tx de 27.7°C il y a 15 minutes ! J'ai passé mon aprèm au Lac du Der, la plage est noire de monde, et de mal de personnes se baignent, l'eau est encore froide ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'humidité ici vient de tomber à 23% avec 26.8°C actu La chaleur présente dans le nord est ces derniers jours a atteind le centre Est avec 26,8 °C de Tx provioire a Echirolles , proche banlieue de Grenoble , 26 °C egalement a Annecy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Trés beau temps dans le Nord de l'Alsace toujours et encore avec la meme maximale aujourd'hui qu'hier à Gries, c'est à dire 26,8°... . Actu il fait 26,6°. Voici mes maximales depuis vendredi: -vendredi 13: 25,2° -samedi 14: 26,8° -dimanche 15: 26,8° C'est vraiment l'été et ca devrait continuer jusqu'à mardi avec des temperatures>25°... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Un record absolu pourrait bien etre battu à Luxeuil (Haute-Saone), il est de 27,9° le 27 Avril 1993 et il y fait 27,6° à 16h... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: c'est un peu bas comme record je trouve pour le Nord-Est, quelqu'un sait de quand date la station?? A Metz, 27,5 de Maxi enregistré à 16H10 soit 0,4 de plus qu'hier. voici le graphe du jour Ce jour à Metz et celui de la semaine et du mois : Hier et Avant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 avril 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 avril 2007 Nouvelle journée estivale par ici avec un grand soleil sans l'ombre d'un nuage. Vent de nord/est bien sensible par moments. Tn:11.7° Tx:26.3° Tact:24.2° Place au barbecue maintenant avec un bon rosé @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2007 C'est vraiment l'été et ca devrait continuer jusqu'à mardi avec des temperatures>25°... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait du bien Alex /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de telles températures , ici dans le Centre Est nous avons eu environ 26 °C en plaine et 22,1 °C ici sous abri 7714 vers 600 m , la végetation s'en donne a coeur joie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 15 avril 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Tx de 25.9°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 15 avril 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Cette nuit était un peu plus fraîche que la précédente avec Tn: 12,3°C (contre 14,0°C hier). Cette journée était vraiment belle avec le soleil fort brillant sous le ciel bleu d'azur (bleu intense) (comme celui de dimanche de Pâques). La température maximale était de 27,4°C (soit 0,6°C de plus qu'hier). A noter que l'humidité a descendu jusqu'à 23%, le point de rosée minimal de 4,0°C. On verra demain quelle journée la plus chaude sera aujourd'hui ou demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 avril 2007 plus que 19.9°C actu, à noté que l'humidité est très faible, 31% d'humidité dehors, à l'intérieur j'ai 24.2°C avec 29% d'humidité même en hiver je n'ai pas des valeurs d'humidité intérieur si basse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Grace au vent d'Est qui est tombé, la temperature baisse bien cette nuit chez moi à Gries et l'on vient de perdre 4° depuis minuit en 1h donc... Actuellement il fait 13,0° sous abri, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 avril 2007 La temperature poursuit sa baisse avec plus que 11,1° actuellement. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour, Pour ne pas changer ce matin, une petite température mini de 3,3 relevé à 6H30. Par contre actuellement, ca chauffe déjà beaucoup avec une temp de 15 degré. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 avril 2007 10.6°C de mini et toujours du soleil , la pluie et l'orages seraient plus que la bienvenu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Nuit moins douce que les précédentes avec mini de 8,6° ici. Actu grand soleil avec un vent d'Est/Nord-Est assez sensible et il fait deja 23,8° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Temperature trés légérement moins élevée dans le Nord-Alsace qu'hier et samedi à la meme heure mais c'est tout de meme le 4éme jour de suite ou l'on dépasse les 25°. Actu il fait 25,4° sous abri (maxi provisoire 25,5°)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Temperature trés légérement moins élevée dans le Nord-Alsace qu'hier et samedi à la meme heure mais c'est tout de meme le 4éme jour de suite ou l'on dépasse les 25°. Actu il fait 25,4° sous abri (maxi provisoire 25,5°)... 25.8°C chez moi actu avec une humidité de 24%, ce qui donne un humidex de 24 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés