Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ce temps hors norme qui dure depuis plus de 10 jours a fini par habituer les gens à cette température estivale.

Résultat : quelques personnes se baignaient cette après-midi au Lac du Der Chantecoq devant une plage presque bondée de monde et cela un vendredi après-midi !

Il est vrai que, aprés une matinée bien froide (Tn de 1.9°C), la température avait bien prise des airs d'été puisqu'elle a atteint jusqu'à 21°C cette après-midi.

Ces vacances de Paques s'avèrent donc très agréable. Et cela, on va quand meme pas s'en plaindre !

Amicalement,

hobbit3

• Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé toute la journée mais 1° de moins qu'hier avec une maximale de 19,9° chez moi à Gries. Actuellement il fait 17,2° sous abri avec encore du vent de Nord-Est. La nuit s'annonce fraiche, surtout si le vent se calme (c'est pas gagné)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Niederbronn (Vosges du Nord), il ne fait plus que 15,9° sous abri 7714 en ce moment...Bonne soirée à tous, barbecue pour moi (ca va cailler en T-shirt default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Est ce une image sat réelle de l'état de la végetation vue d'en haut ou une photo retouchée, Chris, sinon ca fait peur

Ce n'est en tous cas pas retouché par mes soins. C'est une image haute résolution NOAA, mais la couleur du sol ne corespond sans doute pas à la réalité:

Voilà le lien:

http://saturn.unibe.ch/rsbern/noaa/dw/realtime/index.html

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De retour après deux jours à Paris où il a fait un temps magnifique mercredi et jeudi et content d'être à nouveau dans le pays pour profiter de la verdure, car la capitale aussi belle qu'elle est, c'est pas mon truc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens que je viens de me faire des amis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas belle journée par ici aujourd'hui, pratiquement sans l'ombre d'un nuage.

Tn:4.4° Tx:17.8° avec une sensation de fraicheur à l'ombre à cause du vent qui était bien sensible par moments.

L'année fruitière est mal partie par ici car les fleurs des pêchers sont grillées par le gel de la première décade, la terre autour des fraisiers est pleine de crevasses en raison de la sècheresse et je viens de voir que les cerisiers sont aussi en partie grillés par les gelées de hier matin default_ermm.gif

@+

Toujours le même temps depuis des jours et des jours ! Température bien douce pour ne pas dire chaude pour avril, tx de 21.9°C aujourd'hui ! tn de 3.1°C. Et toujours 0.0mm ce mois ! Affolant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui hobbit3 déjà la semaine dernière quelques personnes se baignaient au Lac du Der avec par contre 28°C de tx ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'eau y était bien fraîche mais pas si glacial pour un mois d'avril ! Par contre le niveau de l'eau et lui très bas je trouve ! C'est la période où l'eau devrait être la plus haute possible ! Si ça continu gros problème cet été ! default_ermm.gif

la journée s'achève avec toujour le même type de temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif , la maxi a atteint 20.5°C, actu 15.4°C avec 37% d'humidité

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé et temperature actu de 8,5° sous abri à Gries, vent de Nord-Est toujours assez sensible (rafales 20km/h)... default_cool.png . Bonne nuit.

Posté(e)

Trés beau temps toujours aujourd'hui avec un ciel totalement bleu. Toujours du vent d'Est/Nord-Est mais moins sensible que cette nuit ou il n'a pas favorisé un bon refroidissement à Gries.

Temperatures mini 5,8°, actu il fait 18,4° sous abri...

A Niederbronn (Vosges du Nord), le vent s'est calmé en fin de nuit donc la minimale est plutot froide. Actu grand soleil.

Temperatures mini 1,8°, actu il fait 18,5° sous abri 7714...

Posté(e)

Trés beau temps, pas un seul nuage et vent de Nord-Est plus faible qu'hier et cette nuit.

Il fait actuellement 20,6° à Gries (maxi provisoire 21,4°)... default_flowers.gif

Ici à Niederbronn la temperature actuelle est de 20,3° sous abri.

Posté(e)

Ciel bien dégagé mais vent de Nord-Est toujours bien présent (rafale >15km/h) à Gries, donc la temperature baisse assez doucement. Actu il fait encore 14,9° sous abri...

Par contre ici à Niederbronn (Vosges du Nord) ou le vent est tombé, la fraicheur tombe nettement plus vite avec plus que 11,3° sous abri 7714 actuellement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel dégagé mais encore un léger vent de Nord-Est à Gries, du coup il fait encore 10,3° à l'heure actuelle...

Par contre à Niederbronn, vent nul et seulement 5,5° sous abri actu.

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Comme d'habitude, toujours un soleil généreux dans un ciel légèrement voilé par quelques cirrus.

Vent quasiment inexistant et température en hausse rapide (+12,4°)

Les jours se suivent et se ressembles , toujours ce beau soleil qui réjouit les coeurs et les températures printanières au lever 10° vers 8h voir estivales en journée 12° actu legere brise de sud ppp de 1021hpa bon dimanche default_stuart.gif

encore du soleil default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png avec une mini de 7.7°C et 55% d'humidité, pression 1021.3 hPa, dire qu'il y a 1 an jour pour jour : des orages ce jours la default_stuart.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On continue avec un temps bien ensoleillée également en moselle-sud. Contrairement depuis le 1er avril et pour la première fois de ce mois, le vent a basculé au sud-ouest aujourd'hui ce qui fait que les températures grimpent un peu plus rapidement également.

Pour les prochains jours, un risque d'orage reste d'actualité notamment demain , mardi et surtout à partir de vendredi, je vois vraiment pas pk certains se plaignent. Et je crois qu'il tombera de la pluie avant le 1er mai...

Posté(e)

Nuit fraiche chez moi à Gries à la faveur d'une accalmie du vent en fin de nuit. Actu trés beau temps avec de magnifiques bancs de cirrus et temperature assez chaude.

Temperatures mini 5,7°, actu il fait 23,6° sous abri... default_ermm.gif

Temperature minimale plus froide à Niederbronn (Vosges du Nord) avec seulement 2,1° sous abri 7714 ce matin... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...