Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il est en train de tomber une belle averse orageuse avec des gouttes de 2.5cm de diamètre ici à Kingersheim.

Je reviens de Sierentz et il tombait des cordes !

En rentrant chez-moi j'ai fait ces photos :

-En direction de l'Est (la Suisse)

2003315888471862821_rs.jpg

-En direction de l'Ouest (les Vosges)

2003346440180286942_rs.jpg

-Et ce qui est en train de tomber :

2003347537060014916_rs.jpg

edit : l'averse s'est arrêtée, mais il recommence à tonner !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Une grosse averse vient de se former sur le Centre de la plaine Haut-rhinoise prés du rhin et se dirige vers l'ouest/Nord-Ouest. Intensité localement>300mm/h là-dessous... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici que du soleil avec quelques petites cumulus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 24.8°C avec 26% d'humidité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Sur Strasbourg, grand soleil toute le journée, bourgeonnement les montagnes limitrophes sans débordement sur le plaine Strasbourgeoise. Cumulus congestus visibles au sud-ouest.

Vent faible de tendance nord. Température : 25,2°

Au vue des dernières prévisions, le Bas-Rhin va être à la limite de la zone instable, la journée la plus favorable concernant les averses serait samedi, dimanche et lundi la zone instable se retrouverait un peu plus au sud-ouest.... à suivre mais on a grand besoin d'eau default_crying.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

ici également l'activité orageuse cesse les quelques gouttes on juste mouillées la poussiere default_crying.gif

Une petite bande localisée au Centre du Haut-rhin a du se payer une bonne averse avec de fortes intensités mais avec un passage assez rapide. A présent la cellule se déplace vers les Vosges tout en s'affaiblissant. Pas mal d'échos faibles à modérés également sur l'Allemagne vers le Foret-Noire mais ca devrait assez rapidement s'estomper avec la tombée de la nuit...

Je vois de gros congestus et une enclume direction Sud-Ouest avec le soleil qui se couche, cela rend vraiment bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite bande localisée au Centre du Haut-rhin a du se payer une bonne averse avec de fortes intensités mais avec un passage assez rapide. A présent la cellule se déplace vers les Vosges tout en s'affaiblissant. Pas mal d'échos faibles à modérés également sur l'Allemagne vers le Foret-Noire mais ca devrait assez rapidement s'estomper avec la tombée de la nuit...

vraiment localisée car ici pas grand chose pour ainsi dire rien aucune réaction du pluvio

Il est en train de tomber une belle averse orageuse avec des gouttes de 2.5cm de diamètre ici à Kingersheim.

Ca c'est plus de la pluie^^

Merci pour tes photos Calimero.

PS: Les premières gouttes de pluie sont en-train de tomber ici à 4 km à l'est de Colmar ; et un coup de tonnerre entendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La convection reprend ce soir sur les massifs autour de ma vallée, de gros congestus sous le coucher du soleil vers l'Ouest.

Posté(e)

Ciel dégagé actuellement dans le Nord de l'Alsace, chez moi à Gries pour les relevés aujourd'hui ca donne:

Temperatures mini 9,8° ; maxi 27,1°. Actu il fait 23,1°...

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord):

Temperatures mini 7,7° ; maxi 26,2°. Actu il ne fait plus que 20,0° sous abri 7714, la "fraicheur" tombe assez vite ici le soir.

Posté(e)

Je vois qu'il pleut en ce moment à Archettes chez Heyoka avec 0,8mm dans le pluvio et une intensité de 1,8mm/h. La série de jours sans pluie va donc sans doute se terminer ce soir là-bas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ca risque de continuer encore et demain sera la 30éme journée sans pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le sols sont déssechés surtout avec la chaleur et le vent de Nord-Est présent presque en continu en ce mois d'Avril.

Chez moi près de Hirsingue dans le sud du Haut Rhin on a échappé aux averses... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel était noir en direction de la suisse, surement la cellule qui a touché le secteur de bale puis de sierentz!

Au dessus de nous un trou bleu sorti de nulle part (cela dit parfait pour jouer au tennis) avec des cumulo nimbus vers Mulhouse et les Vosges eux aussi responsables d'averses parfois fortes d'après vos témoignages!

Et ma mère qui me dit en rentrant qu'à 3 kilomètres de là quelques gouttes sont tombées aussi! Du coup; s'il ne pleut pas lundi pas une seule goutte de tout le mois d'avril; c'est quand même hallucinant surtout vu l'insolation record qu'on a eu dans le Nord Est! Je sais pas si on aura mieux en juillet ou aout....

beaucoup de cumulus, mais petit se sont formé, mais toujours quedal en vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 22.3°C et 33% d'humidité

ici demain sera la 29 ème journée sans pluie, c'est quand que cette série ce termine

Posté(e)
Domaine Saint Jacques 67530 Saint Nabor

Ici les nuages apparaisse par l'est,mais rien sur le radar. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être demain!

actuellement 21,9° Bonne soirée!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup de cumulus, mais petit se sont formé, mais toujours quedal en vue dry.gif actu 22.3°C et 33% d'humidité

ici demain sera la 29 ème journée sans pluie, c'est quand que cette série ce termine

C'est simple, elle se terminera jamais chez vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...