zef 68 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ca y est l'orage nous entoure ou devrai-je dire les orages car ca gronde à l'ouest Vosges et à l'est plaine d'Alsace ici petite averse 1mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ca y est après fusionnement de ces petites cellules , en provenance du sud/sud est un orage est droit sur nous, intensité faible à modérée pour l'instant, le'averse n'est pas trop intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Une averse plus forte mais courte vien de passer 3mm d'un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 avril 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 avril 2007 C'est fini par ici et plus rien sur le radar et à peine quelques gouttes qui n'ont même pas suffit pour un basculement d'augets. D'autres petites cellules se forment actuellement sur la Moselle, mais plus vers le pays minier et la région des trois frontières. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Une averse plus forte mais courte vien de passer 3mm d'un coup justement je voulais te demander , car le ciel est bien noir vers chez toi avec un rideau de pluie sur fond orangé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 justement je voulais te demander , car le ciel est bien noir vers chez toi avec un rideau de pluie sur fond orangé effectivement une belle averse mais le plus gros est passé derriere les premieres collines petit ballon ou quelque part dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 29 avril 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Une ligne des Cumulonimbus en vue vers l'est (ils sont à environ 20km d'ici): un vers le nord-est (mature voire dissipitation, l'enclume), un vers l'Est (en développement-bourgeonnance presque au stade Cumulonimbus avec pileus au sommet), un vers le sud-est (mature, costaud, celui va vers ici). Impossible d'échapper ces orages. Les rafales se calment et la température remonte: 23,2°C actu. Hr: 52%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ca y'est, je vois maintenant très nettement l'enclume des cellules du Centre Haut Rhin, pas grand chose à attendre, elle ne prennent pas ma direction mais toujours un axe E-O assez rectiligne qui passe par Colmar et ses environs. Par contre, je peux espérer des développement latéraux, il y a du médiocris à l'avant. Il fait vraiment sombre du coté de Ribauvillé. EDIT, ça prend vraiment la forme d'une mini ligne de grains ce truc, elle va cogner en plein sur le piemont Vosgien tout en se développant sur son flanc Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 29 avril 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Très beau congestus au dessus de moi en plein développement Ca fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 29 avril 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 29 avril 2007 A Metz, le ciel se noircit vers l'Est, on entend bien le tonnerre gronder depuis une demi heure Température : 24°C Vent : Du NNE à 8 km/h Humidité : 38% Pression : 1013,9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 29 avril 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Un Cumulonimbus vers l'Est atteint déjà un étape mature avec l'enclume épais. Quel développement explosive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 29 avril 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Finallement les cellules les plus proches de chez moi sont en régression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 toujours rien ici on est cerné de nuage sombre, mais pas de tonnerre toujours un grand soleil, de plus je ne vois rien sur le radar Suisse bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 avril 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 avril 2007 A Metz, le ciel se noircit vers l'Est, on entend bien le tonnerre gronder depuis une demi heure Effectivement une cellule arrive de l'Est et se dirige droit vers la région de Metz.D'autres naissent à l'arrière et prennent le même chemin. Ici dans l'est Mosellan c'est mort pour l'instant d'ailleurs comme dans le Bas-Rhin avec plus rien sur le radar. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Effectivement une cellule arrive de l'Est et se dirige droit vers la région de Metz. D'autres naissent à l'arrière et prennent le même chemin. Ici dans l'est Mosellan c'est mort pour l'instant d'ailleurs comme dans le Bas-Rhin avec plus rien sur le radar. @+ Effectivement, mais ca semble s'affaiblir nettement en progressant vers l'Ouest c'est à dire vers le région messine...Mais peut-etre tout de meme quelques pluies à attendre là-bas, c'est tout ce que je vous souhaite (meme si je prefererais que ca soit ici ). Sinon pas mal de petites cellules dans les 2/3 Ouest de la Moselle, rien plus à l'Est du département tout comme dans le Bas-rhin qui est vraiment le dindon de la farce les derniers jours, rien non plus en Meurthe-et-Moselle. Ici ca parait acquis que ce mois va se terminer sans aucune pluie du tout , il fait chaud avec 25,8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 29 avril 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Quand je regarde au Nord/Nord-Ouest de Besançon c'est bien sombre. Situation bien plus clémente au sud et au Nord/est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Quelques tourelles verticales à l'avant de la grosse enclume du Centre 68: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 une grosse cellule c'est deplacée dans un axe nord sud ouest sur la plaine d'Alsace apportant pas mal de pluie au vu des rideaux visibles de chez nous y a t'il quelqu'un pour confirmer? sinon par ici pluie soutenue 7mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 29 avril 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Un Cumulonimbus vers l'Est atteint déjà un étape mature avec l'enclume épais. Quel développement explosive! On voit la même chose, le ciel devient vraiment noir noir à l'Est et à l'instant j'ai entendu un bruit sourd de tonnerre ah encore un autre. Quelqu'un a des infos pour savoir si ça va être violent ou non ? Apparemment d'autres cellules suivent d'après FABIEN 57 (merci pour l'info). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 avril 2007 On voit la même chose, le ciel devient vraiment noir noir à l'Est et à l'instant j'ai entendu un bruit sourd de tonnerre ah encore un autre. Quelqu'un a des infos pour savoir si ça va être violent ou non ? Apparemment d'autres cellules suivent d'après FABIEN 57 (merci pour l'info). Niveau précipitations c'est assez actif et si la cellule s'est un peu affaiblie, en meme temps elle s'est étendue. Metz risque d'etre juste à la limite de la ligne qui va passer dans le Sud-Ouest de la Moselle. Inten sité localement supérieure à 100mm/h... . D'autres averses plus au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ca se développe presque au Zenith ici, gros congestus dont la base est à moins de 5km, ciel très sombre au Nord et à l'Est. Coups de tonnerre à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rake-user Posté(e) 29 avril 2007 Domaine Saint Jacques 67530 Saint Nabor Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ici ça se couvre par l'est,le vent s'est levée un peut 10km/h. Peut-être un peut de pluies par la suite ps: ça s'assombrie vraiment sur le 68! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 29 avril 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Quelques gouttes éparses tombent sur Besançon quartier Saint Ferjeux. On pourra au moins dire qu'il a plu. D'ailleurs je sais pas vraiment d'où viennent ces gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 une grosse cellule c'est deplacée dans un axe nord sud ouest sur la plaine d'Alsace apportant pas mal de pluie au vu des rideaux visibles de chez nous y a t'il quelqu'un pour confirmer? sinon par ici pluie soutenue 7mm pour l'instant Effectivement ciel bien noir à l'ouest de chez moi sur une ligne trois chateaux /munster, beaucoup de grondements et activité electrique un peu plus faible, mais devrait bien pleuvoir dans le secteur, quoique le radar suisse n'indique pas de grosses intensités, elle se déplace le long des collines sous vosgiennes en direction des trois épis, ribeauvillé L'averse de tout à l'heure a à peine donné 1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 29 avril 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 avril 2007 La ligne de cumulonimbus vers l'est met du temps de venir jusqu'au ici. L'enclume est presque au zénith. Quelques Cumulus bourgeonnants à l'avant. Un Cumulonimbus en dissipitation vers le sud-ouest (environ 15km) lâche un magnifique rideau de précipitation qui n'atteigne pas au sol (virga) (ou bien peut-être quelques gouttes au sol, je ne sais pas, je ne suis pas sous ce Cumulonimbus affaibli) et le soleil cache derrière ce Cumulonimbus comme le verre dépoli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés