Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés beau temps à nouveau dans le Nord-Alsace mais ciel un peu moins bleu qu'hier. A ma station en ligne à Gries ca donne: mini 3,7°, actuellement il fait 16,4° sous abri... default_flowers.gif

Ici à Niederbronn (Vosges du nord), une minimale de 2,3° ce matin et actu il fait 16,3° sous abri 7714... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, soleil bien présent à nouveau aujourd'hui sans le moindre nuages à l'horizon. Tn de -0,4° donc la 5eme gelée du mois d'avril et avec le manque de vent, la température grimpe en fleche actuellement avec 18,7°. Vent de secteur N faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici, je trouve qu'il fait meilleur que hier, un peu plus de nuages mais l'impression de beau temps prédomine

T° actu de 18.8° pas de vent, je pense qu'aujourd'hui on va dépasser les 20°

Ici dans le Nord de l'Alsace c'est le contraire il fait un peu moins bon, avec 16,9° à ma station en ce moment contre 18° à la meme heure hier. Ciel légérement voilé.

Ici à Niederbronn 17,4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je trouve qu'il fait meilleur que hier, un peu plus de nuages mais l'impression de beau temps prédomine

T° actu de 18.8° pas de vent, je pense qu'aujourd'hui on va dépasser les 20°rad245A1.jpg

Je confirme il fait nettement meilleur cause vent du nord en moin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Ici sur Strasbourg, le temps est bien ensoleillé avec des bancs de cirrus traversant le ciel du nord vers le sud.

Léger vent de secteur nord à nord-est. Température agréable : 17,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la carte après retouches de la part d'alex67 pour la position des villes.

J'ai rétréci les marqueurs et le texte pour une meilleure lisibilité.

Si les remarques s'avèrent toutes positives, nous pourrons d'ores et déjà la mettre dans le premier sujet du topic !

posteurs-norest.jpg

Amicalement,

hobbit3

MAJ : Aussitot dit, aussitot fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les nuages sont plus présents depuis un peu plus d'une heure à Niederbronn ce qui fait que la temperature baisse. Le soleil est completement masqué par moments et le ciel est meme bien gris vers l'Est.

Actuellement il fait 16,3° sous abri 7714, alors qu'il a fait jusqu'à 18° vers 14h30... default_flowers.gif

Par contre chez moi à Gries le soleil est toujours présent, la temperature actuelle est de 18,3° (maxi provisoire 19,0°).

Edit: ca baisse aussi un peu, 17,9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici la carte après retouches de la part d'alex67 pour la position des villes.

J'ai rétréci les marqueurs et le texte pour une meilleure lisibilité.

Si les remarques s'avèrent toutes positives, nous pourrons d'ores et déjà la mettre dans le premier sujet du topic !

posteurs-norest.jpg

Amicalement,

hobbit3

Salut Hobbit3, pour le Bas-rhin Karott est trés bien placé default_flowers.gif . Par contre à présent Orage67 et Nico67 sont un poil trop au Sud default_flowers.gif , quant à moi la zone est bonne il suffirait juste d'un léger décalage vers l'Ouest car je suis un peu moins prés du rhin.

Serait t'il possible de mettre mon pseudo avec une fleche pour localiser mes 2 localités comme je suis également trés souvent à Niederbronn (Vosges du Nord)?? Ca se trouve au Sud-Ouest de Karott...Bon on va pas chipoter mais si ca ne te dérange pas et ne te demande pas trop de travail pour rectifier cela... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: et puis si tu ne veux plus rectifier c'est pas bien grave ca donne deja une trés bonne idée des emplacements, merci en tout cas pour cette carte et merci à Chris pour cette trés bonne idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ha c'est bon, ça s'affiche. default_flowers.gif

Je me suis occupé des localisations, j'avais ça:

cartecorrigee1.jpg

Alex, tu es mieux positionné là?

Arf, oui tu as oublié Mike. Sinon pas besoin de faire 2 pictos pour orage et Nico ou mantis et Olivier car ils habitent les même agglo, enfin c'est du détail.

REPONSE à Alex: Ce qu'on peut faire, c'est rajouter un point pour Niederbronn, on saura que ce sont tes 2 localités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Alex, tu es mieux positionné là?

Oui, à peine un trés leger décalage vers l'Est/Sud-Est et c'est bon... default_flowers.gif . Par contre comme dit s'il est possible de localiser également Niederbronn ca serait pas mal, comme de toute facon il faut rajouter Mike... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est bon, ça s'affiche. default_flowers.gif

Je me suis occupé des localisations, j'avais ça:

cartecorrigee1.jpg

Alex, tu es mieux positionné là?

Arf, oui tu as oublié Mike. Sinon pas besoin de faire 2 pictos pour orage et Nico ou mantis et Olivier car ils habitent les même agglo, enfin c'est du détail.

Salut à tous,

Superbe idée cette carte, pour être très précis sur ma localisation, je suis un peu plus à l'Est mais le niveau Nord-Sud est très bon. Félicitation.

Pour ce qui est du temps, le ciel se voile bien à présent, mais il fait très bon.

A ce soir pour le bilan thermal de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel devient laiteux en moselle, le soleil perce de plus en plus difficilement mais le vent est faible heuresement. Comme chez alex, la température a atteint une Tx de 18,2° et actuellement ca baisse avec 16,9° tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est revenu depuis environ 1h ici à Niederbronn mais l'ambiance est un peu plus "fraiche" qu'en début d'A-M avec un peu de vent de Nord-Est. Trés agréable meme en T-shirt. Actuellement il fait 15,3° sous abri 7714 (maxi 18,0° vers 14h30)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ma station à Gries, il fait actuellement 15,9° aprés une maxi trés agréable de 19,0° vers 15h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite évolution orageuse par ici mais rien à esperer au vue des radars et images satellites

Bon on aura tout juste atteinds les 20° cet AM

radD748B.jpg

seulement 20° chez nous 23 facile et à l'ombre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? mais à l'ombre, ombre? j'ai un thermo dans le jardin qui ne voit jamais le soleil et celui ci m'indiquait pas plus de 20° au max, par contre un autre où la sonde descends la fenetre et effectivement il m(indiquait un peu plus mais j'ai un peu peur de la fiabilité à cause de la chaleure emmagasinée sur le mur

En général je fais la moy des deux

En tout cas maintenant il ne fait plus que 15.3°, le ciel devient "laiteux" et un vent d'est se lève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

tx autour de 19.5 en Alsace cet après-midi, source meteociel

Au moins 21,3° de maxi dans le Sud de l'Alsace à Bale-Mulhouse... default_w00t.gif

Dans le Nord de l'Alsace moins doux qu'hier avec autour de 19° à Strasbourg-Entzheim et 19,0° pile chez moi (contre 20,7° hier)... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? mais à l'ombre, ombre? j'ai un thermo dans le jardin qui ne voit jamais le soleil et celui ci m'indiquait pas plus de 20° au max, par contre un autre où la sonde descends la fenetre et effectivement il m(indiquait un peu plus mais j'ai un peu peur de la fiabilité à cause de la chaleure emmagasinée sur le mur

En général je fais la moy des deux

En tout cas maintenant il ne fait plus que 15.3°, le ciel devient "laiteux" et un vent d'est se lève

bon je dis ombre plutot abris sous un toit plein sud ce qui explique peut etre cela
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je dis ombre plutot abris sous un toit plein sud ce qui explique peut etre cela

Faut peindre ton abri en blanc , double couche si necessaire mais c'est fort possible que tu avais un peu plus chaud que chez nous, plus tu allais vers le nord , moins la T° montait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au moins 21,3° de maxi dans le Sud de l'Alsace à Bale-Mulhouse... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le Nord de l'Alsace moins doux qu'hier avec autour de 19° à Strasbourg-Entzheim et 19,0° pile chez moi (contre 20,7° hier)... default_crying.gif

Et une Tx horaire de tout de même 21 °C a Belfort ( 425 m ) , cette fois le printemps est bien installé !Ici bien plus au sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 16,0 °C hier et 18,0 °C ce jour sous abri 7714 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel laiteux aujourd'hui mais sans remettre en cause l'impression d'un temps agréable .

Quelques cumulus sans conséquences cet après-midi.

Vent de nord/est parfois sensible.

Tn:3.6° Tx:16.4° soit 3.5° de moins que hier.

JOYEUSES PAQUES A TOUS

paquesa336tzg0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...