TreizeVents Posté(e) 31 mars 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Merci de poster ici vos prévisions pour le Massif Central en ce mois d'avril 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 1 avril 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Peut etre encore un peu de neige mercredi matin sur le MC avec ce flux de NE temporaire si on en croit cette coupe verticale et à très basse altitude : On remarque une très nette advection d'air froid... et une baisse de l'iso 0° assez bas ! Ca m'a assez étonné mais finalement c'est possible... Ce n'est pas un poisson, je préviens toute de suite Surprise encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 avril 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 avril 2007 Pourqu'il y est neige ,il faudrait d'abord qu'il y est précipitation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Pourqu'il y est neige ,il faudrait d'abord qu'il y est précipitation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair, j'ai beau regarder je ne vois pas de précipitations mercredi dans le Massif-Central... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 1 avril 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 1 avril 2007 dry.gif Pourqu'il y est neige ,il faudrait d'abord qu'il y est précipitation biggrin.gif Sans blague?http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/69-574.GIF?12 .... léger certes comme je l'ai dis en haut mais le risque existe. Mais j'annonce pas 40cm non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 3 avril 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Et voila, la prévvision de la neige se confirme bien ! http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/21-574.GIF?12 Précipitations... souvent sous forme de neige mais plutot sur le relief surtout en allant vers laprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Oui la Loire semble être le mieux placé notamment le sud de la ville de St Etienne ( la Terasse , La Métare , Le Rond Point ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 avril 2007 Oui la Loire semble être le mieux placé notamment le sud de la ville de St Etienne ( la Terasse , La Métare , Le Rond Point ) La Terasse, c'est le quartier le plus au NORD de Saint Etienne et aussi le plus bas en altitude Quant à la Métare et au Rond point, s'ils sont dans la partie sud de la ville, il s'agit plus du sud-est voire de l'est... (Bellevue c'est le sud de la ville!). Enfin, avec 2 ou 3°C, même si la neige tombe, cela va être difficile de la voir tenir au sol. Certainement au dessus de 800 m mais en dessous mieux vaut ne pas y compter! Bonne soirée! PS : Le Puy de Dôme semble mieux placé, assez nettement même, que la Loire... (une surprise dans le 63?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 Es qu'un risque d'orage est possible aujourd'hui dans l'aveyron? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 8 avril 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Oui les Cevennes risquent de prendre de bonnes averses et de bons orages... d'ailleurs ca commence à bien se former et bien "péter" dans ces régions là. A noter aussi, des orages près de Millevaches en Limousin. Ici, ca gronde pas mal actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Jeudi il y aura une bonne instabilité sur notre massif avec de bons orages possibles , les températures feront que gagner quelques degrés , on va surement approcher des 24/25°C a force lool , la semaine prochaine selon les modéles sera mitigé ( j'espére pas ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés