Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Peut etre encore un peu de neige mercredi matin sur le MC avec ce flux de NE temporaire si on en croit cette coupe verticale et à très basse altitude :

1_66_L_-16_31_B_48_48.gif

On remarque une très nette advection d'air froid... et une baisse de l'iso 0° assez bas !

Ca m'a assez étonné mais finalement c'est possible...

Ce n'est pas un poisson, je préviens toute de suite default_flowers.gifdefault_flowers.gif

karte%2066.gif

Surprise encore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_cool.png Pourqu'il y est neige ,il faudrait d'abord qu'il y est précipitation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_cool.png Pourqu'il y est neige ,il faudrait d'abord qu'il y est précipitation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, j'ai beau regarder je ne vois pas de précipitations mercredi dans le Massif-Central... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

dry.gif Pourqu'il y est neige ,il faudrait d'abord qu'il y est précipitation biggrin.gif

Sans blague?http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/69-574.GIF?12

.... léger certes comme je l'ai dis en haut mais le risque existe. Mais j'annonce pas 40cm non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Et voila, la prévvision de la neige se confirme bien !

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/21-574.GIF?12

Précipitations... souvent sous forme de neige mais plutot sur le relief surtout en allant vers laprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui la Loire semble être le mieux placé notamment le sud de la ville de St Etienne ( la Terasse , La Métare , Le Rond Point )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Oui la Loire semble être le mieux placé notamment le sud de la ville de St Etienne ( la Terasse , La Métare , Le Rond Point )

La Terasse, c'est le quartier le plus au NORD de Saint Etienne et aussi le plus bas en altitude default_huh.png

Quant à la Métare et au Rond point, s'ils sont dans la partie sud de la ville, il s'agit plus du sud-est voire de l'est... (Bellevue c'est le sud de la ville!).

Enfin, avec 2 ou 3°C, même si la neige tombe, cela va être difficile de la voir tenir au sol. Certainement au dessus de 800 m mais en dessous mieux vaut ne pas y compter!

Bonne soirée! default_crying.gif

PS : Le Puy de Dôme semble mieux placé, assez nettement même, que la Loire... (une surprise dans le 63?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Oui les Cevennes risquent de prendre de bonnes averses et de bons orages...

d'ailleurs ca commence à bien se former et bien "péter" dans ces régions là.

A noter aussi, des orages près de Millevaches en Limousin. Ici, ca gronde pas mal actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Jeudi il y aura une bonne instabilité sur notre massif avec de bons orages possibles , les températures feront que gagner quelques degrés , on va surement approcher des 24/25°C a force lool , la semaine prochaine selon les modéles sera mitigé ( j'espére pas ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...