Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige morvan?

Messages recommandés

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonjour!

MF58 et 71 annoncent un épisode neigeux dans le morvan cette nuit et demain matin. Cela me semble bizarre à la vue des modèles... non seulement le centre de la goutte froide passe plus à l'ouest avec au mieux du -30C à 500hpa et du -2C/-3C à 850hpa mais sen plus, elle passe très vite...quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour!

MF58 et 71 annoncent un épisode neigeux dans le morvan cette nuit et demain matin. Cela me semble bizarre à la vue des modèles... non seulement le centre de la goutte froide passe plus à l'ouest avec au mieux du -30C à 500hpa et du -2C/-3C à 850hpa mais sen plus, elle passe très vite...quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci!

comme le souligne Treizevents sur le topic prévisions régions centrales, je pense que demain matin il y aura quelques surprises neigeuses sur le Morvan, certes pas à basse altitude, mais aux alentours de 300 à 400 mètres la neige pourrait tenir au sol.Petit rectificatif, se serait du -35° à 500 hPa et du -5° à 850 hPa pour demain matin selon GFS.

Petit rectificatif, se serait du -35° à 500 hPa et du -5° à 850 hPa pour demain matin selon GFS.

Ce sont les valeurs en effet attendues sur la région Centre, mais dans le Morvan (à cheval sur les 4 départements bourguignons) on sera plus proches des valeurs de Jojo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...