Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

humidite


constance
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous et excusez moi encor si je fais "tache" mais je ne demande qu'a apprendre : qq peut m'expliquer simplement l'humidité relative et l'humidité absolue ?

Dans une piscine surchauffee c'est humide donc ........car je voudrai connaitre le taux d'humidité par departement pour l'instant je suis en dordogne et je ne m'y sens pas bien ('douleurs;asthme ect..) j e recherche donc un departement pour y vivre bien donc pas ttrop humide pouvez vous me renseigner , ? merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Link to post
Share on other sites

Posted
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sujet à déplacer probablement dans le forum Questions.

C'est assez simple : humidité absolue = vraie quantité de vapeur d'eau dans l'air, elle se mesure en grammes de vapeur d'eau par kg d'air sec, souvent.

Humidité relative = pression partielle de la vapeur d'eau divisée par la pression de vapeur saturante de l'eau à une température donnée. L'humidité relative, étant un rapport entre deux quantités, s'exprime en pourcentage.

Plus la température est élevée, plus l'air peut contenir de vapeur d'eau, et donc plus la pression de vapeur saturante de l'eau est élevée. A température élevée, il faut donc une quantité de vapeur d'eau dans l'air plus grande pour avoir 50% d'humidité relative que pour une température basse.

C'est aussi comme cela que l'on voit que les régions polaires aux basses températures sont très sèches, comme la température y est basse, la quantité de vapeur d'eau dans l'air, et donc l'humidité absolue, y est très basses, tandis qu'on peut y observer des humidités relatives élevées. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...