Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

humidite


constance
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous et excusez moi encor si je fais "tache" mais je ne demande qu'a apprendre : qq peut m'expliquer simplement l'humidité relative et l'humidité absolue ?

Dans une piscine surchauffee c'est humide donc ........car je voudrai connaitre le taux d'humidité par departement pour l'instant je suis en dordogne et je ne m'y sens pas bien ('douleurs;asthme ect..) j e recherche donc un departement pour y vivre bien donc pas ttrop humide pouvez vous me renseigner , ? merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sujet à déplacer probablement dans le forum Questions.

C'est assez simple : humidité absolue = vraie quantité de vapeur d'eau dans l'air, elle se mesure en grammes de vapeur d'eau par kg d'air sec, souvent.

Humidité relative = pression partielle de la vapeur d'eau divisée par la pression de vapeur saturante de l'eau à une température donnée. L'humidité relative, étant un rapport entre deux quantités, s'exprime en pourcentage.

Plus la température est élevée, plus l'air peut contenir de vapeur d'eau, et donc plus la pression de vapeur saturante de l'eau est élevée. A température élevée, il faut donc une quantité de vapeur d'eau dans l'air plus grande pour avoir 50% d'humidité relative que pour une température basse.

C'est aussi comme cela que l'on voit que les régions polaires aux basses températures sont très sèches, comme la température y est basse, la quantité de vapeur d'eau dans l'air, et donc l'humidité absolue, y est très basses, tandis qu'on peut y observer des humidités relatives élevées. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...