Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Détection automatique des systèmes convectifs

florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle trouvaille que voilà default_clover.gif A expérimenter sur la durée, mais ça peut être un superbe outil de suivi ça. Il est en ligne depuis longtemps? On peut même voir les types d'éclairs du dernier quart d'heure pour chaque système, je suis bluffé.

Invité Guest

Détection automatique des systèmes convectifs

http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php

Florent.

Effectivement Florent, site intéressant que je consulte régulièrement depuis que les images satellites ne sont plus visibles toutes les 30 minutes depuis la disparition de Météosat 7, la génération suivante étant trop peu précise pour la France à mon goût.

Ce site s'étoffe petit à petit de nouvelles rubriques.

Olivier.

La mise à jour des images satellites est plus régulière sur ce site ???

J'ai hâte de tester cette interface lors des premiers orages à venir au printemps. Voilà qui devrait nous être d'une aide infiniment précieuse pour déterminer les zones concernée et même pour partir en chasse pour les amateurs !

Florent.

Belle trouvaille en effet. Simple d'utilisation et très pratique avec tous les paramètres qui s'affichent au passage de la souris.

Il faut bien lire aussi l'aide à la lecture de la carte : il y a des codes couleurs et des codes de contours indiquant l'évolution du système (renforcement, affaiblissement etc.) et autres données.

Chapeau ! default_w00t.gif

Invité Guest

La mise à jour des images satellites est plus régulière sur ce site ???

J'ai hâte de tester cette interface lors des premiers orages à venir au printemps. Voilà qui devrait nous être d'une aide infiniment précieuse pour déterminer les zones concernée et même pour partir en chasse pour les amateurs !

Florent.

Toutes les 15 minutes, mais au moins, on voit bien le détail des images pour la France, contrairement à celles de Meteosat 8 qui sont moins détaillées et publiées toutes les heures sur ce site : http://oiswww.eumetsat.org/SDDI/cgi/listImages.pl?m=bnw

Olivier.

Toutes les 15 minutes, mais au moins, on voit bien le détail des images pour la France, contrairement à celles de Meteosat 8 qui sont moins détaillées et publiées toutes les heures sur ce site : http://oiswww.eumetsat.org/SDDI/cgi/listImages.pl?m=bnw

Olivier.

Merci pour ces détails Olivier ! Cela fait deux bonnes raisons de retenir cette adresse !Florent.