orage30 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 salut a tous voila hier soir, je me suis balladé dans wswin. et j'ai trouvé quelques chose qui pourrai m'intéressé, cela se trouve dans la calculette "vent". j'ai vu que l'on pouvait appliqué un coef par rapport a ma vitesse de vent. coef d'origine est de 1 car l'anémo se trouve a 10m, mais si c pas le cas et qu'il se trouve plus bas le coef augmente donc donnant des rafales de vent plus forte. et inversement. donc je crois que mon anémo n'est pas a 10m mais environ 7m voir 8m, cela voudrai dire que pour avoir des releves plus coérant il faut que je mette ce coef. sachant que j'ai une ws2305 donc relevés toutes les 8s /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ex : hier j'ai eu 64km/h maxi alors que sa soufflé bien chez moi (je suis a 40km a l'ouest du rhône et a 30km au N de nimes). si j'aurrai mis se coef j'aurrai eu entre 67 et 70km/h au lieu de 64km/h. donc est ce que cela va me faussé mes valeurs si je mets un coef ? Merci ah oui aussi toujours dans la calculette météo. c par rapport a la sensation de froid, il y a 2 formules " nouvelle et ancienne." qui donne 2 résultats tres différents donc laquelle prendre ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2007 Personne ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> christianP ou mm91, les gars vous etes ou ??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 mars 2007 lol JP, je t'invite à voir le post de Christian sur le sujet "rafales et vp2", en gros: pas de coef c'est mieux! (de plus les coefs s'appliquent pas aux rafales mais au vent moyen) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2007 salut mike, ok je prends note. pourtant avec la station de MF a uzes mes valeurs avec le coef s'en rapproche bien. mais je suis vos conseils. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés