Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Emplacement de ma sonde de tempé

MilleFeuilles21
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaite connaître l'avis de quelqu'un qui contrairement à moi commence à cerner la météorologie.

Je souhaitais pouvoir échanger mes relevés donc je me suis acheté une WS8035.

J'ai positionné ma sonde extérieure sur le volet d'une fenêtre donnant sur le NE et donc la sonde est orientée N0. Photo ici (téléphone default_dry.png )

Est-ce un endroit cohérent quand on habite un appartement dont les autres ouvertures sont au SE ?

De combien de degrés ma sonde peut-elle être affectée par la chaleur de l'immeuble en lui-même ?

Une grille d'aération de mon appart' (chauffe eau au gaz oblige) sort 2 mètres en dessous de ma sonde.

La fixer sur l'autre volet la mettrais au SE et serait au soleil le matin. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une autre possibilité serait de la fixer sous le balcon de la voisine, balcon orienté SO (reflet contre les vitres et erreur sur la température ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Qu'en pensez-vous ? default_mellow.png

Merci d'avance. default_flowers.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_wub.png Tu sais ,c'est une bonne place quand on a pas d'autre.Quand on habite dans un appart ,on fait avec les moyens du bord.

Bonsoir,

tu n'as pas de balcon à toi ?

Si j'ai un balcon mais qui est orienté au SE (faute dans le dernier mail tiens) et je proposais de fixer ma sonde sous le balcon d'au dessus. Mais modification de mes mesures avec le soleil sur les vitres ? Ce balcon est derrière les feuilles des arbres l'été, la température sera alors ptet peu faussée. default_ermm.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : le best du best ne serait-il pas de me faire un support avec des assiettes plastiques (ou pots à fleurs blancs) et de le mettre au coin du balcon, cad à 80 cm de la fenêtre et de l'immeuble ?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, il faudrait surtout que tu évites le rayonnement direct sur la sonde, c'est le premier facteurà éviter, donc un écran protecteur blanc. Le top du top serait un petit abri dans lequel tu pourrais mettre la sonde mais bon. Un endroit le plus aéré à l'air de l'extérieur possible, et abrité du rayonnement direct (et réfléchi si possible) je dirais...

Tu habites à quel étage ?

Personnellement je ferais un abri météo aves des soucoupes de pots de fleurs (plusieurs posts sur ce forum) et je le fixerais à l'extrémité d'un tasseau de bois ou d'une tige d'aluminium par exemple. Ce tasseau serait fixé, à l'horizontale, sur ton balcon.

L'abri doit être au soleil, mais le plus éloigné possible de tout batiment et à 1.5m de haut. Evidemment, pour toi c'est un peu difficile...

Tu habites à quel étage ?

Personnellement je ferais un abri météo aves des soucoupes de pots de fleurs (plusieurs posts sur ce forum) et je le fixerais à l'extrémité d'un tasseau de bois ou d'une tige d'aluminium par exemple. Ce tasseau serait fixé, à l'horizontale, sur ton balcon.

L'abri doit être au soleil, mais le plus éloigné possible de tout batiment et à 1.5m de haut. Evidemment, pour toi c'est un peu difficile...

J'habite au premier, mon balcon doit être à 2m/2m50 du sol.

Pour des raisons de sécurité, il m'est interdit d'accrocher des choses dépassant du balcon.

La meilleur solution va donc être de créer mon petit abris pour ma sonde puis ensuite de mettre le tout sur la rembarde à l'intérieur du balcon, comme je disais à environ 80 cm des fenêtres.

L'ensemble sera donc l'hiver au soleil mais protégé par les soucoupes/assiettes, et l'été toujours protégé et en plus à l'ombre des arbres.

J'ai bien résumé ? default_rolleyes.gif

Merci pour les réponses. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais, et évite d'ouvrir ta fenêtre trop souvent l'hiver, sinon tu vas mesurer la chaleur de l'intérieur qui s'échappe à l'extérieur. default_rolleyes.gif

Ouais, et évite d'ouvrir ta fenêtre trop souvent l'hiver, sinon tu vas mesurer la chaleur de l'intérieur qui s'échappe à l'extérieur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">