Météofun Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 J'ai pas trop eut le temps de lire le site australien. Pis pour l'anglais faut vraiment que ça concerne les orages pour que je fasse l'effort de traduire /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ils expliquent un peu comment ça se forme, ou t'es comme moi météofun t'as lut ça un peu de travers (rooh la feignasse, je sais -->) J'avoue j'ai pas tout lu de façon très détaillé (effectivement, comportement de feignasse assumé, mais non sectaire pour ma part ), mais ils n’expliquent pas pourquoi il n’y a pas d’amortissement (du moins, c’est ce que mon minable anglais m’a fait comprendre).A Morning Glory is a cloud formed by a solitary wave in the lower atmosphere. It is thought that solitary waves develop in the presence of a temperature inversion and are generated by disturbances such as thunderstorm activity or the collision of opposing ocean breeze fronts. A temperature inversion is a situation in which there is a cold layer of air close to the ground, with a warmer layer on top, creating a "lid" over the cooler surface air. This layer of surface air is highly stable and enables the solitary wave to propagate without being damped, and to travel long distances. Thus the layer acts as a "wave guide".(Pourquoi, comment ? ) Pourtant, des forçages de BC de la sorte mais qui ne peuvent se propager, il y en a à la pelle, même avec une couche stable. C’est l’inverse qui est exceptionnel. Comment est la couche stable, quelles sont les autres caractéristiques ?Y’a sûrement des trucs plus précis sur le net, mais se sera pour une autre fois … Maintenant : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés