stephan94 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour à tous , Guten Morgen /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux qui ont des notions d'allemand , j'ai trouvé sur un Forum germanique une comparaison très bien faite en temps réel et au même endroit entre la Vantage Pro2 comme référence et la Ws 1600. Et bien au vu du résultat , la Ws 1600 en donne vraiment pour son argent. voilà le lien http://www.wetterstationen.info/vega.php En vous souhaitant une bonne journée Tchüss /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 6 mars 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 6 mars 2007 Je ne comprend pas l'allemand! Aurais tu une petite traduction vite faite a me faire?? Cae le sujet me concerne! Je possede une ws 1600it et je veu commander une VP2 tres bientot! MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour Bon en gros, Présentation de la ws1600 que tu connais,( pas de liaison PC etc....) ensuite facile à comprendre les tableaux comparatifs de température hydrométrie pression atmosphèrique mesure du vent là tu peux lire de toi même Après la différence en % des mesures de la ws et de la VP2 T= 0,1° Hydro= 4% Pression = 0,1 hPa Ensuite mesure sur trois semaines au même endroit avec la 1600 et la VP2 résultat: température minimum mesurée Ws +1.4 VP +1.7 maximum Ws +14.3 VP +14.0 force de la station mesure toutes les 4.5s bon capteurs alarme ?!?! bonne documentation et prix Faiblesse de la station : tout les sensors reliés par des fils petitesse du pluviomètre avec grosse grille de protection; ce fait remarquer dans les petites pluies avec évaporation Evidement après la prise en compte des deux prix Ws1600 100€ en allemagne et VP2 700€ de même Conclusion pour le prix c'est une bonne station et pour quelqu'un dont le budget est moindre c'est une bonne acquistion. Voila en gros et toi que penses-tu de ta WS1600,? en es tu content? stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 mars 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Justement jen suis décu! Meme ma ws 2300 faisai de meilleurs relevés! Ce qui me déplai le plus c la mesure de vent! Le pas de mesure est de 4.5sec oui,mais de temps en temps!Ca bloque tres souvent sur une valeure et donc il y a pas mal de ratés! J'habite a coté de la cote est je peu te dire quon a eu de bons coup de vent cet hiver et jai eu de mauvaises mesures de vent comparer a la ws 2300! Record relevé avec la ws 2300 au mois d'octobre: 89.7kmh! Record relevé avec la ws 1600it depuis tous les coup de vents: 64.8kmh! Alors avec la vantage2 et avec un pas de 2.5sec,je pense que les mesures en seront encore mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 7 mars 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour à tous , Guten Morgen /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux qui ont des notions d'allemand , j'ai trouvé sur un Forum germanique une comparaison très bien faite en temps réel et au même endroit entre la Vantage Pro2 comme référence et la Ws 1600. Et bien au vu du résultat , la Ws 1600 en donne vraiment pour son argent. voilà le lien http://www.wetterstationen.info/vega.php En vous souhaitant une bonne journée Tchüss /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Stephan94 Bonsoir, Merci pour cette adresse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette comparaison de T/HR est bien trop courte et peu efficace avec des graphes de T Davis qui ont l'air de moyennes sur 15 mn, avec seulement 3 semaines d'essais de Tx et Tn (on ne sait pas trop sur quel pas, si ce sont les extrêmes des moy sur 15 mn ou ceux sur 4.5 s et 10 s des 2 stations) en plein hiver sur un toit (trop ventilé la nuit pour mettre en évidence les problèmes de rayonnement nocturne en Tn l'hiver près du sol avec un air plus souvent immobile) ne permet pas de juger la qualité de mesures, surtout avec de si faibles rayonnements diurnes d'hiver dans ce secteur. La sonde/boîtier 1600 n'a pas l'air d'être installée sous abri normalisé et on ne sait pas où se situe l'abri Davis par rapport à la sonde 1600. En regardant ce comparatif de T, on pourrait même penser qu'un bon abri normalisé ne sert à rien par rapport à un thermo boîtier de ce type. Ce qui est faux. Par contre le graphe des rafales de vent est assez parlant, car même avec du vent faible, on remarque de gros écarts (mais là c'est plus facile de les détecter avec de l'instantané, à l'inverse des courbes de T/HR lissées par une moyenne, comme le seront celles du vent moyen où on ne rencontrera probablement pas de différences importantes entre les 2 stations). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 mars 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Bonsoir, Merci pour cette adresse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette comparaison de T/HR est bien trop courte et peu efficace avec des graphes de T Davis qui ont l'air de moyennes sur 15 mn, avec seulement 3 semaines d'essais de Tx et Tn (on ne sait pas trop sur quel pas, si ce sont les extrêmes des moy sur 15 mn ou ceux sur 4.5 s et 10 s des 2 stations) en plein hiver sur un toit (trop ventilé la nuit pour mettre en évidence les problèmes de rayonnement nocturne en Tn l'hiver près du sol avec un air plus souvent immobile) ne permet pas de juger la qualité de mesures, surtout avec de si faibles rayonnements diurnes d'hiver dans ce secteur. La sonde/boîtier 1600 n'a pas l'air d'être installée sous abri normalisé et on ne sait pas où se situe l'abri Davis par rapport à la sonde 1600. En regardant ce comparatif de T, on pourrait même penser qu'un bon abri normalisé ne sert à rien par rapport à un thermo boîtier de ce type. Ce qui est faux. Par contre le graphe des rafales de vent est assez parlant, car même avec du vent faible, on remarque de gros écarts (mais là c'est plus facile de les détecter avec de l'instantané, à l'inverse des courbes de T/HR lissées par une moyenne, comme le seront celles du vent moyen où on ne rencontrera probablement pas de différences importantes entre les 2 stations). Vous pensez que la VP2 ne ferai pas de meilleures mesures de vent que la ws 1600????? Je pense le contraire.Meme ma ws 2300 avec un pas de mesure de 8sec faisai de meilleures mesures que la ws 1600it. J'en attend plus avec la davis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Vous pensez que la VP2 ne ferai pas de meilleures mesures de vent que la ws 1600????? Je pense le contraire.Meme ma ws 2300 avec un pas de mesure de 8sec faisai de meilleures mesures que la ws 1600it. J'en attend plus avec la davis! Il n'a pas dis ca si?? J'ai vu que tu as commandé une VP2 sans fil, moi je l'ai depuis lundi. Tu verras tu ne seras pas déçu c'est un truc de fou cette station... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et t'inquietes pas tu pourras faire de trés bonnes mesures de vent avec si l'anemometre est bien placé, personnellement je ne l'ai pas encore installé mais je vais le faire lundi sur un mat dépassant du toit à environ 12-13m de hauteur, je devrais donc avoir de bonnes mesures. Au fait quel est le délai de livraison qu'ils t'ont fixés chez littoclime?? J'imagine ton impatience de l'avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 mars 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 mars 2007 Il n'a pas dis ca si?? J'ai vu que tu as commandé une VP2 sans fil, moi je l'ai depuis lundi. Tu verras tu ne seras pas déçu c'est un truc de fou cette station... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et t'inquietes pas tu pourras faire de trés bonnes mesures de vent avec si l'anemometre est bien placé, personnellement je ne l'ai pas encore installé mais je vais le faire lundi sur un mat dépassant du toit à environ 12-13m de hauteur, je devrais donc avoir de bonnes mesures. Au fait quel est le délai de livraison qu'ils t'ont fixés chez littoclime?? J'imagine ton impatience de l'avoir... Oui tres impatient! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ils m'on dit quils en recevais seulement vendredi car ils en ont plus en stock! Donc elle partirais lundi avec un delai de 48h! A voir Eh bien ton anemo placé a 12 ou 13m c'est une sacrée hauteur! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as du prevoir pas mal de tubes de mat pour cette install! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mien culminera entre 7 et 8m. J'espere vraiment faire de bons relevés par rapport a mes anciennes stations,a savoir la ws 2300 et actuelement la ws 1600it! chao mon chere alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 mars 2007 Oui tres impatient! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils m'on dit quils en recevais seulement vendredi car ils en ont plus en stock! Donc elle partirais lundi avec un delai de 48h! A voir Eh bien ton anemo placé a 12 ou 13m c'est une sacrée hauteur! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as du prevoir pas mal de tubes de mat pour cette install! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mien culminera entre 7 et 8m. J'espere vraiment faire de bons relevés par rapport a mes anciennes stations,a savoir la ws 2300 et actuelement la ws 1600it! chao mon chere alex En fait j'ai un mat de 5-6m de hauteur environ mais que je vais fixer sous la charpente en le faisant dépasser du toit. Et comme ma maison est deja bien haute (+ de 10m) en rajoutant les 2 ou 3m qu'il faut faire dépasser l'anemo du toit on arrive à plus de 12m de hauteur. Je le met bien haut aussi car je suis au centre du village donc avec cette hauteur je serais plus haut que toutes les habitations alentours... . J'espere que j'arriverais à l'installer comme je veux le faire au moins, réponse lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 [ Cette comparaison de T/HR est bien trop courte et peu efficace avec des graphes de T Davis qui ont l'air de moyennes sur 15 mn, avec seulement 3 semaines d'essais de Tx et Tn (on ne sait pas trop sur quel pas, si ce sont les extrêmes des moy sur 15 mn ou ceux sur 4.5 s et 10 s des 2 stations) ] Bonjour ChristanP C'est évident que cette comparaison sur 24heures ne vaut que pour ces 24 heures là. Pour expliqué un peu plus comment cela a été fait en lisant l'explication + à fond. Il a relié la VP2 à une Webcam qui a pris une image tous les 1/4 d'heure de la WS1600 et la ça a déclanché la mesure de la VP2 ,et donc a pu comparer sur 24H les mesures des deux stations tous les 1/4 d'heures en parallèle. Bon ce n'est pas trop scientifique , c'est juste un essai de comparaison à des temps T comment étaient placés les différents sensor ?? juste la photo es là pour les explications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés