tudgur Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Il existe un problème de fréquence entre les modèles Vantage pro 2 US et EU. Mais je suppose que ce problème ne concerne que les transmetteurs et les récepteurs. A priori les capteurs sont les mêmes. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Je voudrais compléter ma station avec le détecteur de rayonnement solaire, mais l'acheter aux US : donne-t-il une bonne approximation de la durée d'ensoleillement ? Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 salut aucun probleme... j'ai fait de meme en ajoutant le capteur de rayonnement solaire en provenance des US... ce capteur fonctionne via un cable... si tu veux voir un appercu des resultats, regarde sur mon site les rubriques GRAPHES... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2007 Salut Thierry. Merci beaucoup pour les infos. D'après ton site, le capteur ne permet d'afficher que le rayonnement solaire en W/m2 mais pas la durée d'ensoleillement en H et Min. Et s'il faut faire une manip en passant par un tableur c'est beaucoup moins intéressant. Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Bonjour, Dans la dernière version de WeatherLink (5.7) il y a une option : Reports / Hours of Bright Sunhine Le seuil par défaut est de 100 W / m2 mais j'ai plutot tendence à utiliser 125 W /m2... Bref c'est paramètrable. Sébastien Salut Thierry. Merci beaucoup pour les infos. D'après ton site, le capteur ne permet d'afficher que le rayonnement solaire en W/m2 mais pas la durée d'ensoleillement en H et Min. Et s'il faut faire une manip en passant par un tableur c'est beaucoup moins intéressant. Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 salut sebastien effectivement, j'avais vu ce parametrage mais je n'ai pas trouvé comment interpreter ou transformer cela en données graphiques... par contre, pour repondre a TUDGUR, l'ejout du capteur permet d'affiner les infos sur l'evaporation et autres previsions... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2007 Effectivement, par le menu Help-index on peut voir comment obtenir la durée d'ensoleillement pour une période donnée. Mais elle s'affiche dans Notepad et pas du tout dans Reports, Plot ou Strip Charts. D'autre part, confirmez-vous qu'il faut acheter le cable de liaison (avec l' ISS) en plus du capteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 5 mars 2007 Sciez Partager Posté(e) 5 mars 2007 D'après ton site, le capteur ne permet d'afficher que le rayonnement solaire en W/m2 mais pas la durée d'ensoleillement en H et Min. Et s'il faut faire une manip en passant par un tableur c'est beaucoup moins intéressant. Dommage. Bonsoir,Le logiciel wswin permet de calculer la durée de l'ensoleillement. Voir par exemple les discussions sur ce forum /index.php?showtopic=18518'>ici et /index.php?showtopic=17505'>ici. D'autre part, le capteur solaire de la Vantage est livré avec le câble qui permet de le relier au module de communication de l'ISS. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Le câble, certes, court (90 cm), permet de relier le capteur à la carte électronique de l'ISS. Seul le support n°6673 est à ajouter pour installer les capteurs de rayonnement solaire et d'UV. Le principe de fixation pour l'un ou l'autre de ces capteurs est sur 3 points. Un niveau à bulle sur le côté du capteur permet de s'assurer de centrage de ce dernier. Bien que positionné verticalement, ce capteur à une compensation "cosine response". La techno utilisée et une diode silicone, (moins bonne qu'une thermopile, mais le prix n'est pas le même) la dérive annuelle est de 2% nécessitant un étalonnage pour conserver sa précision (si besoin de précision de l'application). Sébastien Effectivement, par le menu Help-index on peut voir comment obtenir la durée d'ensoleillement pour une période donnée. Mais elle s'affiche dans Notepad et pas du tout dans Reports, Plot ou Strip Charts. D'autre part, confirmez-vous qu'il faut acheter le cable de liaison (avec l' ISS) en plus du capteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 salut non le cable est livre avec... car moulé dans le capteur ! par contre, il faut aussi commander le support... environ 35 euros ! par contre, comme il n'y a pas de probleme de frequence US ou EU... tu peux le commander aux USA car beaucoup moins cher ! surtout grace aussi au change $-euro... 30%... c'est ce que j'ai fait ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddo Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Pareil moi j'ai tout commander chez provantage.com Ne pas oubliez aussi que tu va payer la TVA mais ca reste beaucoup moins cher qu'en France A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2007 Merci à tous pour vos réponses; je crois que je vais me laisser tenter et acheter aussi, tant qu'à faire, WsWin. Pour ceux qui ont acheté leur détecteur aux US, vous souvenez-vous du prix de revient total ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 salut pour moi le capteur solaire... 185 $ soit 130 € (avec 2x les frais de port car expedié par ma cousine qui vie a NY)... et pas de frais de douanes en dessous de 250 € ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2007 Merci pour l'info Thierry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés