Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le printemps et l'été dans le Massif Central

Messages recommandés

Ce topic est réservé aux prévisions long terme concernant le Massif Central pour le printemps et l'été 2007 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

48tx5.jpg

• 2 weeks later...
Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir à tous

Que risque de donner l'épisode hivernale de la semaine prochaine dans notre beau massif, (à part un super sujet de chronique pour Vincent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ?

Vu les prévisions de Météociel, ça va être neige pour tout le monde même en plaine

Personellement je m'étais bien accomodé de ce temps printannier, ça risque de nous faire drôle !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Oui ca va faire drole et surtout pour ceux qui ne s'interessent pas à la meteo donc la plupart des francais, personne ne s'attend à cet arrivé tardif de l'hiver, les gens sont deja en tee shirt mais attention default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Au vu des prévisions actuelles : neige, tourmente et congères assurées à partir de Dimanche soir au dessus de 1200 m. Pas de dégel en journée à partir de lundi à Super Besse et sensation glaciale avec le vent.

Chaînes et pelle dans le coffre indispensables à mon avis : 20-30 cm de fraîche (voire plus) avec des congères de plus d'1 mètre et donc routes bloquées par la tourmente ne sont pas à exclure, c'est même plutôt probable dans le Sancy.

Bref un temps de plein hiver.

Bon courage default_laugh.png

Au vu des prévisions actuelles : neige, tourmente et congères assurées à partir de Dimanche soir au dessus de 1200 m. Pas de dégel en journée à partir de lundi à Super Besse et sensation glaciale avec le vent.

Chaînes et pelle dans le coffre indispensables à mon avis : 20-30 cm de fraîche (voire plus) avec des congères de plus d'1 mètre et donc routes bloquées par la tourmente ne sont pas à exclure, c'est même plutôt probable dans le Sancy.

Bref un temps de plein hiver.

Bon courage default_flowers.gif

je suis équipé default_blink.png demain il n'y devrait pas y avoir de problème , il n'y a même plus grand chose sur les pistes. je suis plus inquiet pour le retour de samedi prochain.