Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel de prévision météo

le timide
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai trouvé sur internet un logiciel de prévision météo

qui permet de faire une prévision en fonction de la pression atmospherique et de la direction du vent

qui permet la conversion d'unité, d'humidex d'humidité relative, de calculer le refroidissement éolien.

qui permet d'avoir des dictons ,il a aussi des explications des calculs.

ce petit logiciel m'a l'air pas mal du tout c'est un freeware et il est en français

Je vous met la page du site qui répétorie bien d'autres logiciels de météo qui peuvent être bien interessant aussi

http://www.gratuiciel.com/freeware/meteorologie.htm

Bonsoir

J'ai trouvé sur internet un logiciel de prévision météo

qui permet de faire une prévision en fonction de la pression atmospherique et de la direction du vent

qui permet la conversion d'unité, d'humidex d'humidité relative, de calculer le refroidissement éolien.

qui permet d'avoir des dictons ,il a aussi des explications des calculs.

ce petit logiciel m'a l'air pas mal du tout c'est un freeware et il est en français

Je vous met la page du site qui répétorie bien d'autres logiciels de météo qui peuvent être bien interessant aussi

http://www.gratuiciel.com/freeware/meteorologie.htm

Ca peu être sympa pour ceux qui n'ont pas de station météo , mais ceux qui n'en ont pas n'ont pas de relevés et ne peuvent donc pas utiliser ce logiciel ... c'est paradoxal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca peu être sympa pour ceux qui n'ont pas de station météo , mais ceux qui n'en ont pas n'ont pas de relevés et ne peuvent donc pas utiliser ce logiciel ... c'est paradoxal default_blink.png

Si on possede un barométre et que l'on peut distinguer la direction du vent comme la direction d'un drapeau ou la fumée d'une maison on peut avoir une tendance du temps du lendemain, peut être moin précis.Pour l'utlisation du logiciel on peut avoir des instruments de mesures traditionnels.