le timide Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Bonsoir J'ai trouvé sur internet un logiciel de prévision météo qui permet de faire une prévision en fonction de la pression atmospherique et de la direction du vent qui permet la conversion d'unité, d'humidex d'humidité relative, de calculer le refroidissement éolien. qui permet d'avoir des dictons ,il a aussi des explications des calculs. ce petit logiciel m'a l'air pas mal du tout c'est un freeware et il est en français Je vous met la page du site qui répétorie bien d'autres logiciels de météo qui peuvent être bien interessant aussi http://www.gratuiciel.com/freeware/meteorologie.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Bonsoir J'ai trouvé sur internet un logiciel de prévision météo qui permet de faire une prévision en fonction de la pression atmospherique et de la direction du vent qui permet la conversion d'unité, d'humidex d'humidité relative, de calculer le refroidissement éolien. qui permet d'avoir des dictons ,il a aussi des explications des calculs. ce petit logiciel m'a l'air pas mal du tout c'est un freeware et il est en français Je vous met la page du site qui répétorie bien d'autres logiciels de météo qui peuvent être bien interessant aussi http://www.gratuiciel.com/freeware/meteorologie.htm Ca peu être sympa pour ceux qui n'ont pas de station météo , mais ceux qui n'en ont pas n'ont pas de relevés et ne peuvent donc pas utiliser ce logiciel ... c'est paradoxal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Sympa ce site... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Sympa ce site... je comprends mieux le sujet de stormy-91 dans le forum météo environnement et société /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/index.php?showtopic=18959'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18959 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le timide Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2007 Ca peu être sympa pour ceux qui n'ont pas de station météo , mais ceux qui n'en ont pas n'ont pas de relevés et ne peuvent donc pas utiliser ce logiciel ... c'est paradoxal Si on possede un barométre et que l'on peut distinguer la direction du vent comme la direction d'un drapeau ou la fumée d'une maison on peut avoir une tendance du temps du lendemain, peut être moin précis.Pour l'utlisation du logiciel on peut avoir des instruments de mesures traditionnels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés