Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Quelques gelées blanches ce matin avec une Tn de 0.3°C. L'eclipse était superbe. Actuellement, un superbe soleil et un ciel bleu à perte de vue ! Aucun vent, bref une journée très agréable !

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Salut le Nord-Est, la perturbation de la nuit de vendredi à samedi a laissée 3,9mm dans le pluvio ici dans le Nord de l'Alsace. Cumul du mois en cours 12,4mm pour le moment... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui trés beau temps aprés une nuit peu nuageuse. Ciel totalement bleu avec quelques cirrus et grande douceur. Temperatures mini 2,9° , actu il fait 15,0° sous abri Davis... default_cool.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Voici quelques valeurs des stations METAR du Nord-Est à 15h:

- 13,8° à Langres

- 14,9° à Metz-Frescaty

- 15,2° à Belfort et Bale-Mulhouse

- 15,5° à Colmar-Meyenheim

- 15,8° à Strasbourg-Entzheim

- 16,0° à Nancy-Essey et Luxeuil

- 16,5° à Epinal

- 16,7° à Besançon

- 16,9° à Saint-Dizier

Journée vraiment agréable et exceptionnellement douce !

J'ai relevé une Tx de 17,8°C à 15h21 juste avant l'arrivée d'un voile nuageux un peu plus épais.

Cette météo vraiment printanière a agit comme une renaissance au sein de la population. Au cours d'une balade, cyclistes et groupes de promeneurs se succèdaient un peu partout pour apprécier ce temps exceptionnel !

A présent, la pression accuse une bonne baisse et le ciel a perdu ses si belles couleurs bleutées.

Effectivement journée très agréable et cette douceur qui devient exceptionnelle, tx de 17.6°C à qq. kilométre de chez hobbit3 ! Actuellement le ciel est couvert et la température encore douce avec 14.5°C !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée printanière avec un soleil présent dès le levé du jour, à peine contrarié par quelques cirrus cet après-midi.

Tn:1.1° avec gelées blanches dans les fonds ce matin.

Tx:13.8° et très agréable au soleil malgré le vent sensible par moments.

@+

Posté(e)

Ciel partagé entre nuages et ciel clair. Temperature plutot douce avec actu 7,2° sous abri Davis...(maxi ce dimanche 15,3°)

PS: demain je vais chercher ma station Davis Vantage Pro2 en Allemagne à Gschwend (aprés Stuttgart soit 430km aller-retour). Je suis impatient de l'avoir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca y'est j'ai enfin ma station Davis Vantage Pro2 que j'ai cherché directement au magasin aujourd'hui. Il ne voulait pas me l'envoyer via internet car en fait il n'a pas le droit de livrer vers la France pour ne pas faire de concurrence aux les distributeurs français. Chaque revendeur doit vendre uniquement pour son pays, mais bon comme je suis allé sur place ca ne pose pas de probleme.

J'ai donc acheté une vantage pro2 sans fil avec le logiciel datalogger weatherlink USB. Et afin de ne pas avoir à passer de cable entre l'anemometre et l'ISS, j'ai également acheté un transmetteur solaire pour l'alimentation de l'anemometre... default_blink.png . Voila je suis en train de découvrir tout cela.

Pour en revenir aux observations, un peu de pluie ce matin laissant 1,3mm dans le pluvio. De belles éclaircies cet A-M, actu ciel assez bien dégagé.

Posté(e)

Ca y'est j'ai enfin ma station Davis Vantage Pro2 que j'ai cherché directement au magasin aujourd'hui. Il ne voulait pas me l'envoyer via internet car en fait il n'a pas le droit de livrer vers la France pour ne pas faire de concurrence aux les distributeurs français. Chaque revendeur doit vendre uniquement pour son pays, mais bon comme je suis allé sur place ca ne pose pas de probleme.

J'ai donc acheté une vantage pro2 sans fil avec le logiciel datalogger weatherlink USB. Et afin de ne pas avoir à passer de cable entre l'anemometre et l'ISS, j'ai également acheté un transmetteur solaire pour l'alimentation de l'anemometre... default_blink.png . Voila je suis en train de découvrir tout cela.

Pour en revenir aux observations, un peu de pluie ce matin laissant 1,3mm dans le pluvio. De belles éclaircies cet A-M, actu ciel assez bien dégagé.

Et ben en voilà une bonne nouvelle, en espérant bientôt la voir présente sur le réseau IC default_wub.png

Posté(e)

J'ai oublié de noter les temperatures de ce lundi. Mini 4,2° ; maxi 13,1°. Et donc 1,3mm dans le pluvio.

Actuellement ciel bien dégagé à peine légérement voilé. Temperature 4,6° sous abri Davis. Pression 1020,9hPa.

J'ai oublié de noter les temperatures de ce lundi. Mini 4,2° ; maxi 13,1°. Et donc 1,3mm dans le pluvio.

Actuellement ciel bien dégagé à peine légérement voilé. Temperature 4,6° sous abri Davis. Pression 1020,9hPa.

Salut Alex, sont-ce les valeures avec la nouvelle vantage pro 2 que tu affiches?

Je vois que tu es sur le forum à toutes heures de la nuit, est tu etudiant ou salarié dans la vie ?

Posté(e)

Salut Alex, sont-ce les valeures avec la nouvelle vantage pro 2 que tu affiches?

Je vois que tu es sur le forum à toutes heures de la nuit, est tu etudiant ou salarié dans la vie ?

Salut, pour l'instant seulement la pression provient de la vantage, je vais installer demain normalement l'ISS avec le pluviometre et l'abri de temperatures.

Pour le moment les données sont toujours de ma sonde sous abri Davis 7714 mais plus pour longtemps. Sinon pour l'anemometre je le monte sans doute lundi prochain avec mon pere car il faut monter le mat sur le toit à environ 12-13m de hauteur donc tout seul c'est un peu chaud... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et pour le site internet de la station en ligne ca sera quand j'aurais réussi à creer tout ca car c'est pas évident (pour moi en tout cas), mais Fabien57 va m'aider un peu pour cela.

Et pour répondre à ta deuxieme question pour le moment je ne suis rien puisque je suis à la recherche d'un emploi... default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Galere un peu pour trouver.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut les gens du nord est. Je viens de voir mf pour le 90 et au ballon d'alsace ,il est tombé 460 mm en janvier quel bonheur ce coin default_blink.png

Posté(e)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut les gens du nord est. Je viens de voir mf pour le 90 et au ballon d'alsace ,il est tombé 460 mm en janvier quel bonheur ce coin default_blink.png

Oui je l'avais deja signalé sur le topic suivi de la pluviometrie il y'a environ 1 mois et tu avais meme dis oui pas mal la valeur du Ballon d'Alsace, tu te rappel plus...?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour les observations aujourd'hui beau temps ce matin se voilant avant la mi-journée puis trés nuageux à couvert l'A-M. Le vent a limité la baisse des temperatures la nuit derniere car la mini a été atteinte à 2h30 avant qu'il ne se leve. Actu ciel couvert mais pas encore de pluie, GFS ne nous mets pas beaucoup de pluie en Alsace malheureusement. Temperatures mini 3,3° ; maxi 13,3°. Actu il fait 11,3° sous abri Davis. Pression 1010,7 hPa...

Posté(e)

Il pleut faiblement à moderemment (grosses gouttes) depuis environ 20mn ici dans le Nord de l'Alsace. Temperature actu 9,2° sous abri Davis. Pression 1008,4hPa...

Posté(e)

Toujours de la pluie faible à modérée en cours...Je n'ai pas le pluvio sous les yeux mais pour le moment deja 1,6mm à la station de Haguenau-Centre, pourvu que ce dure. Temperature en baisse avec actu 8,4° et pression de 1007,8hPa. Bonne nuit...

Posté(e)

Pas mal de pluie cette nuit, en tout cas plus que prévu avec un cumul de 5,4mm dans le pluvio (4,6mm à Haguenau-Centre)... default_flowers.gif . Actu ciel couvert et temperature de 9,8° sous abri Davis. Pression 1004,5hPa.

Posté(e)

Ca y'est mon ISS (pluviometre et abri temperature) de ma station Vantage Pro2 est installé solidement à la place de mon ancien abri 7714... default_wub.png . Il me reste plus que l'anemometre a installer sur mon toit (à 12-13m) en début de semaine prochaine et à creer ma page internet et tout sera ensuite operationnel default_w00t.gif .

J'avais un peu peur de ne pas bien capter les données sur la console à l'interieur de ma maison car les murs sont trés épais et il y'en a presque une dizaine à traverser et l'ISS est à environ 50m de la console.

Mais non ca marche parfaitement, aucune perte de données, esperons que ca dure... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici mes premiers relevés avec la Davis: actu il fait 12,6°, l'humidité est de 57% et la pression atmospherique de 1003,9hPa. Cumul de pluie du jour 4,9mm et 5,4mm depuis hier soir...Et j'oubliais le soleil est bien présent maintenant aprés de gros passages nuageux cet A-M avec meme quelques gouttes.

Posté(e)

Pluies faibles la nuit dernière qui ont données 2mm au pluvio pour cette journée rajoutés au 0.8mm de hier soir cela fait 2.8mm pour cet épisode soit moins que dans le Bas-Rhin.

Mais c'est vrai que ici on en a pas besoin car j'en suis déjà à 45.4mm pour ce mois.

Sinon le ciel variable à vite pris le relai ce matin laissant apparaître de belles éclaircies en journée.

Tn:4.2° actuellement Tx:11.1°.

Ca baisse rapidement en ce moment et il faut s'attendre certainement à quelques gelées blanches demain matin si le ciel reste bien dégagé cette nuit.

@+

Posté(e)

Ciel assez bien dégagé et actu 5,8° sous abri. Malheureusement le ciel devrait se couvrir et limiter la baisse de la temperature en cours de nuit. La pression est en hausse à 1007hPa...

Posté(e)

Il fait assez "froid" ce soir avec actu 4,2° et un ciel encore bien dégagé mais les nuages ont l'air de se pointer par le Sud... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La pression est toujours en hausse avec 1008,8hPa actuellement. Un truc de fou toutes les courbes ou graphique et données que l'on peut faire et memoriser avec le logiciel weatherlink, vivement que j'ai mon site et que j'installe l'anemometre sur mon toit, meme si ici en plaine d'Alsace c'est pas souvent qu'il y'a du vent fort mais bon... default_dry.png . Peut-etre le retour de petites gelées ce week end, ca serait pas mal pour faire un peu augmenter le score minable de cet hiver... default_w00t.gif .

Posté(e)

Le ciel s'est couvert presque tout de suite aprés mon dernier message, du coup la temperature n'a cessée de monter pour atteindre jusqu'à 6,1° tout à l'heure. Actu ca baisse légérement à nouveau il fait 5,8° sous abri... default_flowers.gif

Posté(e)

Pas de gelée ici car les nuages ont été présents une bonne partie de la nuit. Temperatures mini 2,4°, actu il fait 11,1° sous abri. Pression 1020,9hPa...Beau temps avec passages nuageux.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem, belle journée de printemps en vallée, comme les précédentes, avec soleil, cumulus et une certaine douceur (le termo de jardin indiquait 12°C)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...