alex67 Posté(e) 9 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 mars 2007 De quoi tester le pluvio de la Vantage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui ca y'est Ricos mais pour l'instant c'est bien faiblard, je m'attendais à un peu plus d'intensité... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le pluvio de la Vantage affiche ses premiers 0,2mm actuellement... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temperature actu 8,8°. Edit: cumul de 0,4mm et intensité de 1,0mm/h, ca fait plaisir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 mars 2007 La pluie se calme à nouveau aprés s'etre bien renforcée. Mais tout de meme une intensité actuelle de 2,2mm/h (3,6mm/h tout à l'heure). Le cumul du jour est de 1,6mm pour le moment. Temperature en baisse actu 7,1° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 mars 2007 Bon un dernier point avant de partir pour Niederbonn. Pluie toujours en cours avec intensité de 3,4mm/h (maxi 6,8mm/h). Le cumul du jour est de 3,0mm , il devrait encore augmenter un peu...Temperature actu 6,5° sous abri Davis, ca baisse. A demain ou dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 mars 2007 3.8mm sur l'épisode qui est fini maintenant. Tact:5.4° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 mars 2007 3.8mm sur l'épisode qui est fini maintenant. Tact:5.4° @+ 3,2mm et 6,4°...Elle est géniale cette station . Allez cette fois j'y vais vraiment... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2007 temps agréable en milieu de journée en moselle avant l'arrivée d'un temps très médiocre ce soir avec de fortes pluies et le pluvio qui atteint déjà les 6,2mm et il continue à pleuvoir en ce moment même. Tn de -1,5° ce matin, Tx de 10,1°, les températures baissent assez rapidement ce soir sous la pluie avec plus que 5,6° sous abris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 mars 2007 Re, bon la je suis pas chez moi mais à Niederbronn ou la pluie s'est arretée il y'a peu. Donc je n'ai pas mon pluvio sous les yeux mais quand je suis parti vers 21h10 de chez moi au Sud de Haguenau le pluvio indiquait 3,4mm et il pleuvait bien encore et d'aprés les radars il pleut toujours... J'avais à ce moment là à peu prés le meme cumul qu'à la station de Haguenau-Centre ou le pluvio indique en ce moment 9,8mm ... :magic: . Donc je verrai demain s'il est tombé autant que là-bas mais en tout cas bonne perturbation finalement, c'est ce qu'avait indiqué les modeles que le plus gros serait pour l'Alsace mais quand meme pas un aussi gros cumul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 mars 2007 En fin d'après midi, le ciel s'était voilé puis couvert avec parfois une ambiance pseudo pré-orageuse avec des bases sombres et nuages instables. Finalement, la couverture nuageuse s'est ensuite homogenéisée. Actu, je rentre du stade et il a plu modérément sans interruption sur Strasbourg de 20h00 à maintenant. Au fur et à mesure que j'arrivais en plaine centrale, les pluies se sont affaiblies et il ne reste ici qu'une petite bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 mars 2007 Moins de pluie qu'à la station de Haguenau-Centre hier soir chez moi à 8km plus au Sud mais tout de meme 6,6mm au total ce qui est deja pas mal... (6,4mm à mon autre pluvio éléctronique Lacrosse WS7038 donc ca colle) . Bizarrement la temperature n'est pas descendue sous les 2,0° ce matin (contre 1,2° à Haguenau-Centre) alors que je suis plus en Campagne et qu'avant avec mon ancien abri Davis 7714 j'avais toujours moins ou presque par nuit claire et calme (parfois jusqu'à 1°), et à présent c'est l'inverse... . Je comprend pas trop comment ca se fait, je fais faire un test en plaçant mon ancienne sonde dans l'abri de la Vantage. Ou alors le ciel s'est dégagé un peu plus tard ici je sais pas... Actuellement soleil avec quelques cumulus et temperature de 11,1° (et meme 11,8° maxi), j'ai vraiment l'impression de surchauffer parce qu'avant je me disais cela pour celle de Haguenau-Centre par temps ensoleillé et maintenant c'est moi qui ai plus (11,3° maxi là-bas)... . Mais bon il faudra voir sur le long terme je pense. Je suis franchement un peu déçu des valeurs de temperatures là, le 7714 me paraissait mieux comme abri (le double de coupelle). Pour le reste c'est parfait par contre, lundi j'installe l'anemometre sur le toit... Edit: 11,9° actu à Haguenau-Centre, chez moi je sais pas je suis à Niederbronn, les valeurs m'ont été transmises par telephone par mon pére. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2007 Moins de pluie qu'à la station de Haguenau-Centre hier soir chez moi à 8km plus au Sud mais tout de meme 6,6mm au total ce qui est deja pas mal... (6,4mm à mon autre pluvio éléctronique Lacrosse WS7038 donc ca colle) . Bizarrement la temperature n'est pas descendue sous les 2,0° ce matin (contre 1,2° à Haguenau-Centre) alors que je suis plus en Campagne et qu'avant avec mon ancien abri Davis 7714 j'avais toujours moins ou presque par nuit claire et calme (parfois jusqu'à 1°), et à présent c'est l'inverse... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je comprend pas trop comment ca se fait, je fais faire un test en plaçant mon ancienne sonde dans l'abri de la Vantage. Ou alors le ciel s'est dégagé un peu plus tard ici je sais pas... Actuellement soleil avec quelques cumulus et temperature de 11,1° (et meme 11,8° maxi), j'ai vraiment l'impression de surchauffer parce qu'avant je me disais cela pour celle de Haguenau-Centre par temps ensoleillé et maintenant c'est moi qui ai plus (11,3° maxi là-bas)... . Je suis franchement un peu déçu des valeurs de temperatures là, le 7714 me paraissait mieux comme abri (le double de coupelle). Pour le reste c'est parfait par contre, lundi j'installe l'anemometre sur le toit... Edit: 11,9° actu à Haguenau-Centre, chez moi je sais pas je suis à Niederbronn, les valeurs m'ont été transmises par telephone par mon pére. Salut Alex , il m'etonnerai beaucoup que la Vantage Pro 2 surrestime la température en Tx , c'est quand meme du materiel a + ou - 0,47 °C de précision constructeur , cet abri d'ailleurs est le même que sur la Pro 1 qui donne entiere satisfaction a ces nombreux possesseurs , c'est certainement ton ancienne sonde qui s'eloignait de la vérité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 mars 2007 Salut Alex /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il m'etonnerai beaucoup que la Vantage Pro 2 surrestime la température en Tx , c'est quand meme du materiel a + ou - 0,47 °C de précision constructeur , cet abri d'ailleurs est le même que sur la Pro 1 qui donne entiere satisfaction a ces nombreux possesseurs , c'est certainement ton ancienne sonde qui s'eloignait de la vérité ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les maxis à la limite ca va mais c'est plutot pour les minis ou comme je l'ai dis j'avais toujours moins qu'à Haguenau-Centre et là c'est le contraire (quand meme 0,8° de plus ce matin), ca m'étonne. En fait hier en milieu de journée alors qu'il faisait encore beau j'ai fais le test en plaçant l'abri 7714 juste à coté de l'abri de la Vantage et ca me donnait 12,5° avec le 7714 (donc mon ancienne sonde) et 12,6° avec l'abri Vantage. Donc mon ancienne sonde ne parait pas vraiment s'éloigner de la vérité. C'est les minimales qui me paraissent un peu trop hautes, alors que l'abri est pourtant situé au meme endroit que l'ancien à la meme hauteur bien sur (1,60m). La seule différence est qu'avant j'avais en poteau en bois et maintenant en acier de peinture verte, mais bon ca je pense pas que ca puisse vraiment jouer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Faudra voir à plus long terme ce que ca donne, c'est sur qu'en 3 jours on peut pas vraiment se faire une idée précise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2007 Pour les maxis à la limite ca va mais c'est plutot pour les minis ou comme je l'ai dis j'avais toujours moins qu'à Haguenau-Centre et là c'est le contraire. Ca m'étonne. En fait hier en milieu de journée alors qu'il faisait encore beau j'ai fais le test en plaçant l'abri 7714 juste à coté de l'abri de la Vantage et ca me donnait 12,5° avec le 7714 (donc mon ancienne sonde) et 12,6° avec l'abri Vantage . Donc mon ancienne sonde ne parait pas vraiment s'éloigner de la vérité. C'est les minimales qui me paraissent un peu trop hautes, alors que l'abri est pourtant situé au meme endroit que l'ancien...Faudra voir à plus long terme ce que ca donne, c'est sur qu'en 3 jours on peut pas vraiment se aire une idée précise... Effectivement , 12,4 a 12,6 °C c'est bien faible , comme tu le dis , seul un comparatif dans le temps te donnera une veritable idée sur la question ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2007 belle journée ensoleillée en moselle sud avec toutefois quelques gros cumulus circulant dans le ciel surtout en début d'après midi. Ceux-ci se désagrègent assez vite à présent et le ciel est bleu limpide. Les températures sont de saison, assez frisquetes tout de même dû à un un léger vent de Nord faible. Tn de +0,9°, Tx de 10,2° ce qui est conforme à la normale pour un mois de mars mais profitons-en car l'hiver revient bientot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 mars 2007 Belle journée bien ensoleillé dans le pays de Bitche après les gelées blanches de ce matin. Cet après-midi il faisait bon au soleil, j'en ai profité pour préparer mon jardin aux futures semences, mais la terre est quand même détrempée en profondeur, heureusement que mon sol est sableux sinon /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn:-1.4° Tx:10.7° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 mars 2007 Beau temps aujourd'hui avec des cumulus dans l'A-M puis ciel devenant totalement clair en fin d'A-M. Temperature maxi 11,9° . Actuellement il fait 5,7° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2007 Beau temps aujourd'hui avec des cumulus dans l'A-M puis ciel devenant totalement clair en fin d'A-M. Temperature maxi 11,9° . Actuellement il fait 5,7° sous abri... 5,7° à l'heure la?? Ca me parait bien Bizarre. Chez moi, la température baisse bien vite avec plus que 1,5° sous abris, il gelera sans doute dans pas longtemps sous ce ciel dégagé, je pense autour de -2-3° demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 mars 2007 5,7° à l'heure la?? Ca me parait bien Bizarre. Chez moi, la température baisse bien vite avec plus que 1,5° sous abris, il gelera sans doute dans pas longtemps sous ce ciel dégagé, je pense autour de -2-3° demain matin... Toujours la meme histoire Mike... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toi= temperature hors abri, moi= temperature sous abri normalisé... . A l'heure de ton message (20h), les stations de Phalsbourg et Berg prés de chez toi et à peu prés à la meme altitude indiquait entre 5 et 6° (relevés MF). C'est justement tes 1,5° qui semblent plus que bizarre... Edit: sinon actuellement il fait 4,4° à Haguenau-Centre, pour chez moi je peux pas vous dire là car je suis toujours à Niederbronn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 mars 2007 temps ensoleillé toute la journée avec quelques cumulus toute fois sans plus, température minimal de 2.9°C et maxi de 13.6°C. actu ciel dégagé avec plus que 5.2°C et 52% d'humidité, la pression est à 1037 hPa. étonnant les 1.5°C de mike, a moins qu'il habite dans un trou à froid ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Toujours la meme histoire Mike... innocent.gif . Toi= temperature hors abri, moi= temperature sous abri normalisé... happy.gif . A l'heure de ton message (20h), les stations de Phalsbourg et Berg prés de chez toi et à peu prés à la meme altitude indiquait entre 5 et 6° (relevés MF). C'est justement tes 1,5° qui semblent plus que bizarre.. Eh ben c'est tout faux, les relevés de MF sont actualisés à 18h le soir donc 20h il ne faisait jamais 5° mais à 18h et encore un autre point, il n'y a pas de station meteo à Phalsbourg mais à Danne-et-quatres-vents. Hier soir à 21h a la station la ( à 377m d'altitude), il ne faisait que 1° donc pas loin de la réalité par rapport à chez moi et 2° à Réding donc c'est plutot du coté de chez vous que ca baisse pas aussi rapidement dont je sais pas pourquoi... Ce matin, fortes gelées avec une Tn de -3,5° contre -3,3° à réding /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sous abris normalisé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Temps très agréable dans le bocage champenois. A cause des faiblesse des piles de me sonde, il y a eu une coupure au plus froid ce matin. J'ai relevé -1.2°C de Tn à 8h20 (3ème gelée du mois) mais on a du atteindre sans problème les -2 voire -3°C. Le ciel est complétement dégagé est le te!mpérature grimpe vite. Déja les 10°C d'atteint ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Eh ben c'est tout faux, les relevés de MF sont actualisés à 18h le soir donc 20h il ne faisait jamais 5° mais à 18h et encore un autre point, il n'y a pas de station meteo à Phalsbourg mais à Danne-et-quatres-vents. Hier soir à 21h a la station la ( à 377m d'altitude), il ne faisait que 1° donc pas loin de la réalité par rapport à chez moi et 2° à Réding donc c'est plutot du coté de chez vous que ca baisse pas aussi rapidement dont je sais pas pourquoi... Ce matin, fortes gelées avec une Tn de -3,5° contre -3,3° à réding /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sous abris normalisé... Là tu t'enfonces Mike et je sais vraiment pas ou tu es allé chercher ces valeurs mais c'est completement faux. Je confirme hier soir à 20h il faisait 5,6° à Phalsbourg (ou Danne-et-Quatre-Vents si tu preferes mais c'est juste à coté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et à 21h il faisait 4,2° (et surement pas 1° t'as vu ca ou??)... :!: Et puis si je trompe pas Réding est à 250m d'altitude et toi 315m donc ca m'étonnerait que tu ais plus froid que là-bas vu que tu es en hauteur alors que Réding est dans un petite cuvette et que par ce type de temps ca compte. Et puis es-tu sur que la station de Réding est vraiment sous abri normalisé??...Enfin j'aimerais bien savoir ou tu as cherché ces valeurs...?? PS: d'ailleurs tu veux savoir la mini de Phalsbourg ce matin?? Réponse +1,8°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 11 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 11 mars 2007 Ici mini de cette nuit (sous abris) a 6 metres du sol et a 420m altitude +2,3°C. A 10 cms du sol et sans abris +0,8°C. Tactu 10,1°C a 6metres du sol sous abris et 8,5°C a 10 cms du sol sans abris. (Pays de Bitche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Et puis si je trompe pas Réding est à 250m d'altitude et toi 315m donc ca m'étonnerait que tu ais plus froid qe là-bas vu que tu es en hauteur alors que Réding est dans un petite cuvette et que par ce type de temps ca compte. Et puis es-tu sur que la station de Réding est vraiment sous abri normalisé??...Enfin j'aimerais bien savoir ou tu as cherché ces valeurs...?? Tu me poses une drole de question la, je croyais que tu le savais, apparament je me suis trompé. Oui, la station de réding est bien sous abris normalisé Réponse: www.meteo-reding.com Tu va être drolement supris puisque c'est une station sous abris davis, pareil que la mienne ( WS3600). Je crois que tu t mal renseigné à propos de la température de phalsbourg car cette ville se situant à 220m d'altitude et danne-et-quatres-vents à 377m et pourtant 2km de séparation à peine. D'ailleurs, j'ai pas les même informations que toi sur les temparatures du secteur, je t'avais passé un site sur les prévisions départementales , réactualisé à 6h, 12h, 18h. Et MF utilise les informations que donne la station automatique de Dannes-et-quatres-vents mais marquent la ville de phalsbourg à la place, pas la village. Les températures de ce matin près de chez moi à 6h ce matin: ( voir achives sur le site, si tu l'as encore): ( attention ce sont des températures arrondies par MF): -2° à Dieuze, Rhodes et abreschviller, -1° à Phalsbourg et dabo, 0° à Sarreguemines. En conclusion pour les Tn, j'y suis beaucoup plus proches de ce que tu nous décris alex. Et pour hier soir idem.... Et réding n'est pas du tout dans une cuvette et les 315m d'altitude c'est la hauteur de la ville de sarrebourg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 mars 2007 ( attention ce sont des températures arrondies par MF): -2° à Dieuze, Rhodes et abreschviller, -1° à Phalsbourg et dabo, 0° à Sarreguemines. En conclusion pour les Tn, j'y suis beaucoup plus proches de ce que tu nous décris alex. Et pour hier soir idem.... Et réding n'est pas du tout dans une cuvette et les 315m d'altitude c'est la hauteur de la ville de sarrebourg! Attend Mike je vais te donner un lien par mp tu vas voir que tu as completement mais alors completement faux sur les temperatures minimales, bizarre quand meme... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne vois pas ce que vient faire la ville de Phalsbourg là-dedans puisque ca ne change rien au probleme, toi tu es en hauteur donc c'est plus comparable de toute facon qu'une station à 220m d'altitude dans une cuvette ou les minimales seront de toute facon bien inférieures dans ce type de situation. Pour l'abri normalisé de Réding ok c'est un 7714 c'est quand meme discutable car il se situe à seulement 1,20m de hauteur, or la norme est entre 1,50 et 2m de hauteur donc non ce n'est pas véritablement aux normes. Perso le mien est à 1,60m du sol, et ca peut deja changer pas mal de choses... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour les 315m de la ville de Sarrebourg laisse moi rire moi je trouve plutot altitude mini de la ville 244m et altitude maxi 325m donc tu es au plus haut ou presque de la ville alors merci de dire ca juste pour te justifier alors que c'est faux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon je veux pas m'embrouiller avec toi mais il faut etre rigoureux quand on donne des valeurs. PS: mini de 1,8° à Phalsbourg et 2,3° à Dabo, facile de dire des valeurs fausses quand ca t'arrange. Je vais te donner un lien et ose aprés encore dire que je raconte n'importe quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Et pour les 315m de la ville de Sarrebourg laisse moi rire moi je trouve plutot altitude mini de la ville 244m et altitude maxi 325m donc tu es au plus haut ou presque de la ville alors merci de dire ca juste pour te justifier alors que c'est faux... wink.gif . Bon je veux pas m'embrouiller avec toi mais il faut etre rigoureux quand on donne des valeurs. Non, moi j'habite pas tout en haut, en faite un peu entre les deux mais ca changera rien du tout aux mesures ou peu, je suis qu'à 2km de réding. Je connais quand même mieux que toi mon secteur, le tiens je le connais pas du tout donc j'en jugerais pas mais de mon coté alors ça non! Et les valeurs dont j'ai décris plus haut sont celles de meteo France, sur le lien que je t'avais donné... mini de 1,8° à Phalsbourg et 2,3° à Dabo, facile de dire des valeurs fausses quand ca t'arrange. Je vais te donner un lien et ose aprés encore dire que je raconte n'importe quoi... La station automatique de Dabo se trouvant à 500m d'altitude, les +2° sont justifiés oui ( il fait doux en altitude), d'ailleurs je sais pas d'où t allé cherché les virgules car MF ne mettent pas de virgule dans leur observation. Mais le secteur de dabo ( en bas en altitude), il a fait bien -2° comme sur le reste de la région, nan je n'est pas révé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et pour les +1,8° à Phalsbourg, CE N'EST PAS A PHALSBOURG MAIS DANNE-ET-QUATRES-VENTS tout près du col de saverne, CE N'EST PAS LA MEME CHOSE CAR SE SITUANT PLUS HAUT EN ALTITUDE et MF prennent ce chiffre et prennent comme référence le pays de phaslbourg, c'est pourtant pas compliqué à comprendre... Juste encore une info ( retiens le bien), c'est déjà arivé plusieurs fois en hiver qu'il pleuve à phalsbourg même mais qu'il neige à danne ( 2km de séparation entre ces deux secteurs) et oui ca monte! C'est vraiment dommage que je suis le seul de ce forum qui habite ici car les points sur les i seraient vites mis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés