FABIEN 57 Posté(e) 18 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 mars 2007 Début des pluies modérées par ici vers 11H30. Tact:7.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 18 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 18 mars 2007 actu 6,5°C maxi aujourd'hui 7,1°C vent moyen 28km/h vent maxi 91km/h ,Tmini 5,7°C , 1006,2Hp , 0,4mm depuis 30min (Pays de Bitche 420m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 mars 2007 temps couvert avec vent modéré de sud ouest, pression en chute libre avec 1008.7 hPa contre 1025 hier, T° mini 8.7°C et actu il fait 14.1°C avec 43% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Début des pluies modérées par ici vers 11H30. Tact:7.9° Ici aussi à Niederbronn (Vosges du Nord), il commence à pleuvoir moderemment sous un ciel bien bouché. De fortes rafales de vent et une temperature autour de 9° actuellement... Je rentre chez moi cet A-M au Sud de Haguenau donc je verrai quel rafale j'ai enregistré avec ma VP2 (record pour le moment 31km/h hier ). Par contre j'ai peur d'etre un peu foehné avec tout ce vent... . A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 18 mars 2007 Partager Posté(e) 18 mars 2007 debut des hostilites ici aussi a Rott. Vent assez fort depuis la fin de nuit et debut de la pluie depuis 5mn. Tact = 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Début des pluies également dans le sud de la moselle avec une température qui plafonne autour de 8°. Ca va baisser sous les pluies. Le front est assez large, actif et il devrait pleuvoir une bonne heure voire plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Début des pluies également dans le sud de la moselle avec une température qui plafonne autour de 8°. Ca va baisser sous les pluies. Le front est assez large, actif et il devrait pleuvoir une bonne heure voire plus... Ah bon, moi je trouve au contraire que le front n'est pas trés actif et surtout il va passer bien rapidement, alors que MF voyait de la pluie toute l'A-M. En tout GFS voyait le front persistait bien plus longtemps sur le Nord-Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Ah bon, moi je trouve au contraire que le front n'est pas trés actif et surtout il va passer bien rapidement, alors que MF voyait de la pluie toute l'A-M. En tout GFS voyait le front persistait bien plus longtemps sur le Nord-Est... J'espere que c'est une blague alex Le front est large sur les radars, tu verras qu'il va pleuvoir plus d'une heure, les 10mm sont largement possibles. Ce que disait Olivier dans ses prévisions depuis jeudi avait largement raison, le front est actif ( il y a du jaune sur les radars ce qui est soutenue) avec des bonnes rafales de vent. Ce que je viens de remarquer, c'est que le front a pris un peu d'avance, l'air froid poussant très vite dernière. Le front devrait encore s'élargir en debut d'après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 18 mars 2007 Partager Posté(e) 18 mars 2007 temperature en baisse rapide sous la pluie : Tact=8.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mars 2007 J'espere que c'est une blague alex /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front est large sur les radars, tu verras qu'il va pleuvoir plus d'une heure, les 10mm sont largement possibles. Ce que disait Olivier dans ses prévisions depuis jeudi avait largement raison, le front est actif ( il y a du jaune sur les radars ce qui est soutenue) avec des bonnes rafales de vent. Ce que je viens de remarquer, c'est que le front a pris un peu d'avance, l'air froid poussant très vite dernière. Le front devrait encore s'élargir en debut d'après midi... Oui parce que 1h je trouve pas ca trés long pour un front /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais il n'est pas non plus trés actif je trouve, pas vraiment d'orange sur les radars. D'ailleurs pour les 10mm peut-etre chez toi oui (et encore), mais chez moi en plaine je pense que je vais nettement me faire foehner . On verra cela cet A-M, pour l'instant le front concerne le Nord de Haguenau mais a du mal à penetrer plus au Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 mars 2007 le front est actif ( il y a du jaune sur les radars ce qui est soutenue) avec des bonnes rafales de vent. Sur les radars que je consulte ça a plutôt l'air un peu faiblard?nonMike, serait-il possible de me donner ton lien, car on doit pas avoir les mêmes. Merci Ici pluie faible en cours avec 1.2mm au pluvio. Tact:7.5° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Oui parce que 1h je trouve pas ca trés long pour un front /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais il n'est pas non plus trés actif je trouve, pas vraiment d'orange sur les radars. D'ailleurs pour les 10mm peut-etre chez toi oui (et encore), mais chez moi en plaine je pense que je vais nettement me faire foehner . On verra cela cet A-M, pour l'instant le front concerne le Nord de Haguenau mais a du mal à penetrer plus au Sud... toujours pas de pluie chez moi, mais le ciel s'assombrit par le nord-ouest, il fait 12.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Sur les radars que je consulte ça a plutôt l'air un peu faiblard?non Mike, serait-il possible de me donner ton lien, car on doit pas avoir les mêmes. Merci Ici pluie faible en cours avec 1.2mm au pluvio. Tact:7.5° @+ Mais oui c'est franchement pas tellement actif comme je l'ai dis. Attend je te contacte par mp... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 18 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 18 mars 2007 actu 1,6mm de cumul pour ce matin ,Tact 6,2°, pression 1005,0HPa , vent moyen 25km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 18 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 18 mars 2007 Pas de précipitations à Besançon mais le ciel est bien sombre. 8.6° On peut voir sur le radar suisse que les précipitations arrivent ! 1011.9 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mars 2007 actu 1,6mm de cumul pour ce matin ,Tact 6,2°, pression 1005,0HPa , vent moyen 25km/h Salut KJM, pourrais-tu stp mettre à gauche sous ton pseudo ta localité?? Ce serait bien mieux car tout le monde ne sait pas d'ou tu viens. Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Température en nette baisse sous les pluies, il fait plus que 6,8° sous abris et déjà 2mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 mars 2007 2 gouttes se batte en duel ici, et à chaque rafales de vent plus rien, 11.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Toujours de la pluie modérée ici à Niederbronn avec de petites periodes d'accalmie (pas de pluvio mais 3mm à Wimmenau). Temperature autour de 8° actuellement. Par contre chez moi au Sud de Haguenau je crains de ne pas avoir grand chose (0,8mm à Haguenau-Centre pour le moment)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Aucune periode d'accalmie en moselle, pluie continue et modérée à forte. 5,1mm de tombé depuis environ 1h. Le vent souffle par moment fort et la température se stabilise à 7°, exactement comme gfs l'avait prévu alors que hier MF mettait encore 12-13° en lorraine et ce midi plus que 9°, ça baisse chez MF aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 mars 2007 alernance d'averses très brève entrecoupé de période de bruine, T° actu 11.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 mars 2007 5.1mm par ici et 7.3° ca bouge pas sur le thermo. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2007 5.1mm par ici et 7.3° ca bouge pas sur le thermo. J'ai exactement la même chose que toi fabien . Le front est donc pas si faible que ça puisque c'est pas encore fini. Les 10mm devraient être atteint en Lorraine. Tandis que la Plaine d'alsace est entrain de se faire completement foehner notamment le haut rhin, comme l'avait dit crack cette semaine. Le bas rhin également surtout dans la partie sud du département ( Strasbourg compris). Actu, pluie modérée et déjà 5,5mm et une température de 7,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mars 2007 J'ai exactement la même chose que toi fabien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le front est donc pas si faible que ça puisque c'est pas encore fini. Les 10mm devraient être atteint en Lorraine. Tandis que la Plaine d'alsace est entrain de se faire completement foehner notamment le haut rhin, comme l'avait dit crack cette semaine. Le bas rhin également surtout dans la partie sud du département ( Strasbourg compris). Actu, pluie modérée et déjà 5,5mm et une température de 7,2°. Oui mais comme tu dis surtout la partie Sud de la plaine, au Nord de Strasbourg comme d'hab ca passe meme si c'est attenué tout de meme. Pour le moment 2,4mm à Haguenau-Centre, je vais rentrer chez moi la à 8km au Sud de la ville je vais deja voir (en général par flux d'Ouest j'ai moins que Haguenau)... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: et sinon pas de foehn ici à Niederbronn (Vosges du Nord) puisque le cumul atteint les 4mm environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 18 mars 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Il a plu entre 10h et 13h45 et son intensité est parfois forte. Cumul: 8mm pour l'instant. Beaucoup de rafales de 70km/h de secteur sud-ouest. Comme j'avais prévu, le front est actif comme le dit Mike. Actuellement, ça semble se calmer avec le ciel plus clair mais encore couvert. Le ciel de traîne devra arrivera ici dans moins d'une heure (d'après la satellite). Tactu: 8,8°C ; Hr: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés