Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

actu 6,5°C maxi aujourd'hui 7,1°C vent moyen 28km/h vent maxi 91km/h ,Tmini 5,7°C , 1006,2Hp , 0,4mm depuis 30min

(Pays de Bitche 420m)

temps couvert avec vent modéré de sud ouest, pression en chute libre avec 1008.7 hPa contre 1025 hier, T° mini 8.7°C et actu il fait 14.1°C avec 43% d'humidité

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Début des pluies modérées par ici vers 11H30.

Tact:7.9°

Ici aussi à Niederbronn (Vosges du Nord), il commence à pleuvoir moderemment sous un ciel bien bouché. De fortes rafales de vent et une temperature autour de 9° actuellement...

Je rentre chez moi cet A-M au Sud de Haguenau donc je verrai quel rafale j'ai enregistré avec ma VP2 (record pour le moment 31km/h hier default_innocent.gif ). Par contre j'ai peur d'etre un peu foehné avec tout ce vent... default_innocent.gif . A suivre.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Début des pluies également dans le sud de la moselle avec une température qui plafonne autour de 8°. Ca va baisser sous les pluies. Le front est assez large, actif et il devrait pleuvoir une bonne heure voire plus...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Début des pluies également dans le sud de la moselle avec une température qui plafonne autour de 8°. Ca va baisser sous les pluies. Le front est assez large, actif et il devrait pleuvoir une bonne heure voire plus...

Ah bon, moi je trouve au contraire que le front n'est pas trés actif et surtout il va passer bien rapidement, alors que MF voyait de la pluie toute l'A-M. En tout GFS voyait le front persistait bien plus longtemps sur le Nord-Est... default_innocent.gif

Posté(e)

Ah bon, moi je trouve au contraire que le front n'est pas trés actif et surtout il va passer bien rapidement, alors que MF voyait de la pluie toute l'A-M. En tout GFS voyait le front persistait bien plus longtemps sur le Nord-Est...

J'espere que c'est une blague alex default_innocent.gif

Le front est large sur les radars, tu verras qu'il va pleuvoir plus d'une heure, les 10mm sont largement possibles. Ce que disait Olivier dans ses prévisions depuis jeudi avait largement raison, le front est actif ( il y a du jaune sur les radars ce qui est soutenue) avec des bonnes rafales de vent.

Ce que je viens de remarquer, c'est que le front a pris un peu d'avance, l'air froid poussant très vite dernière. Le front devrait encore s'élargir en debut d'après midi...

Posté(e)

J'espere que c'est une blague alex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front est large sur les radars, tu verras qu'il va pleuvoir plus d'une heure, les 10mm sont largement possibles. Ce que disait Olivier dans ses prévisions depuis jeudi avait largement raison, le front est actif ( il y a du jaune sur les radars ce qui est soutenue) avec des bonnes rafales de vent.

Ce que je viens de remarquer, c'est que le front a pris un peu d'avance, l'air froid poussant très vite dernière. Le front devrait encore s'élargir en debut d'après midi...

Oui parce que 1h je trouve pas ca trés long pour un front default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais il n'est pas non plus trés actif je trouve, pas vraiment d'orange sur les radars. D'ailleurs pour les 10mm peut-etre chez toi oui (et encore), mais chez moi en plaine je pense que je vais nettement me faire foehner default_innocent.gif . On verra cela cet A-M, pour l'instant le front concerne le Nord de Haguenau mais a du mal à penetrer plus au Sud... default_innocent.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

le front est actif ( il y a du jaune sur les radars ce qui est soutenue) avec des bonnes rafales de vent.

Sur les radars que je consulte ça a plutôt l'air un peu faiblard?nonMike, serait-il possible de me donner ton lien, car on doit pas avoir les mêmes.

Merci default_innocent.gif

Ici pluie faible en cours avec 1.2mm au pluvio.

Tact:7.5°

@+

Oui parce que 1h je trouve pas ca trés long pour un front default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais il n'est pas non plus trés actif je trouve, pas vraiment d'orange sur les radars. D'ailleurs pour les 10mm peut-etre chez toi oui (et encore), mais chez moi en plaine je pense que je vais nettement me faire foehner default_innocent.gif . On verra cela cet A-M, pour l'instant le front concerne le Nord de Haguenau mais a du mal à penetrer plus au Sud... default_innocent.gif

toujours pas de pluie chez moi, mais le ciel s'assombrit par le nord-ouest, il fait 12.1°C

Posté(e)

Sur les radars que je consulte ça a plutôt l'air un peu faiblard?non

Mike, serait-il possible de me donner ton lien, car on doit pas avoir les mêmes.

Merci default_innocent.gif

Ici pluie faible en cours avec 1.2mm au pluvio.

Tact:7.5°

@+

Mais oui c'est franchement pas tellement actif comme je l'ai dis. Attend je te contacte par mp... default_innocent.gif

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Pas de précipitations à Besançon mais le ciel est bien sombre. 8.6°

On peut voir sur le radar suisse que les précipitations arrivent !

1011.9 Hpa

Posté(e)

actu 1,6mm de cumul pour ce matin ,Tact 6,2°, pression 1005,0HPa , vent moyen 25km/h

Salut KJM, pourrais-tu stp mettre à gauche sous ton pseudo ta localité?? Ce serait bien mieux car tout le monde ne sait pas d'ou tu viens. Merci... default_innocent.gifdefault_innocent.gif

Posté(e)

Température en nette baisse sous les pluies, il fait plus que 6,8° sous abris et déjà 2mm... default_innocent.gif

Posté(e)

Toujours de la pluie modérée ici à Niederbronn avec de petites periodes d'accalmie (pas de pluvio mais 3mm à Wimmenau). Temperature autour de 8° actuellement.

Par contre chez moi au Sud de Haguenau je crains de ne pas avoir grand chose (0,8mm à Haguenau-Centre pour le moment)...

Posté(e)

Aucune periode d'accalmie en moselle, pluie continue et modérée à forte. 5,1mm de tombé depuis environ 1h. Le vent souffle par moment fort et la température se stabilise à 7°, exactement comme gfs l'avait prévu alors que hier MF mettait encore 12-13° en lorraine et ce midi plus que 9°, ça baisse chez MF aujourd'hui default_w00t.gif

Posté(e)

5.1mm par ici et 7.3° ca bouge pas sur le thermo.

J'ai exactement la même chose que toi fabien default_w00t.gif . Le front est donc pas si faible que ça puisque c'est pas encore fini. Les 10mm devraient être atteint en Lorraine. Tandis que la Plaine d'alsace est entrain de se faire completement foehner notamment le haut rhin, comme l'avait dit crack cette semaine. Le bas rhin également surtout dans la partie sud du département ( Strasbourg compris). Actu, pluie modérée et déjà 5,5mm et une température de 7,2°.

Posté(e)

J'ai exactement la même chose que toi fabien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le front est donc pas si faible que ça puisque c'est pas encore fini. Les 10mm devraient être atteint en Lorraine. Tandis que la Plaine d'alsace est entrain de se faire completement foehner notamment le haut rhin, comme l'avait dit crack cette semaine. Le bas rhin également surtout dans la partie sud du département ( Strasbourg compris). Actu, pluie modérée et déjà 5,5mm et une température de 7,2°.

Oui mais comme tu dis surtout la partie Sud de la plaine, au Nord de Strasbourg comme d'hab ca passe meme si c'est attenué tout de meme. Pour le moment 2,4mm à Haguenau-Centre, je vais rentrer chez moi la à 8km au Sud de la ville je vais deja voir (en général par flux d'Ouest j'ai moins que Haguenau)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: et sinon pas de foehn ici à Niederbronn (Vosges du Nord) puisque le cumul atteint les 4mm environ... default_w00t.gif

Il a plu entre 10h et 13h45 et son intensité est parfois forte. Cumul: 8mm pour l'instant. Beaucoup de rafales de 70km/h de secteur sud-ouest. Comme j'avais prévu, le front est actif comme le dit Mike.

Actuellement, ça semble se calmer avec le ciel plus clair mais encore couvert. Le ciel de traîne devra arrivera ici dans moins d'une heure (d'après la satellite). Tactu: 8,8°C ; Hr: 88%.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...