Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Accalmie par sur le front des précipitations depuis 12H00, des 4cm de ce matin il ne reste plus que des traces.

La température est de 1.7° et ne bouge plus depuis les derniers flocons.

@+

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Accalmie par sur le front des précipitations depuis 12H00, des 4cm de ce matin il ne reste plus que des traces.

La température est de 1.7° et ne bouge plus depuis les derniers flocons.

@+

La suite en soirée, mais il est vrai qu'il pourrait faire un tout petit peu moins froid que prévu et comme c'était limite... Enfin, ce devrait tout même pouvoir reblanchir dans la nuit si tout va bien ! default_crying.gifFlorent.

Les 6° à Colmar etait du en partie aux eclaircies mais aussi à un flux un peu plus doux que prévu, ces 6° sont restés meme sous un ciel baché comme actuellement, néammoins elle commence à decendre depuis 1 heure, on est à 4.8° actu, toujours ciel baché,

Moi j'optais pour un décallage vu le baro qui restait élevé hier soir, actullement il commence un peu à tomber mais le picto précipitations n'est pas encore inscrit, alors à voir l'évolution mais peut etre qu'au final il n'y aura pas grand chose du moins ici dans le secteur de Colmar

Ah ici Colmar et son petit micro-climat si particulier!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ca y'est la pluie recommence à tomber ici dans le Nord de l'Alsace, temperature largement positive actu 3,5° sous abri Davis... default_crying.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca y'est la pluie recommence à tomber ici dans le Nord de l'Alsace, temperature largement positive actu 3,5° sous abri Davis... default_rolleyes.gif

Et moi qui en rentrant du boulot pensais vous trouver tous sous 10 cm de neige

, un flop apparemment en plaine ! default_rolleyes.gif

slt

Toujours pas de précipitations,mais les premieres collines sous vosgienne semblent être en proie à de petites chutes de neiges .

Chez nous temp en baisse 4°2 flux d'ouest

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Et moi qui en rentrant du boulot pensais vous trouver tous sous 10 cm de neige

, un flop apparemment en plaine ! default_rolleyes.gif

Oh juste un tout petit... default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif . Cette nuit les hauteurs devraient bien blanchir avec une bonne petite couche quand meme possible mais pas la plaine, dommage...

Actu pluie faible continue et legere baisse de la temperature avec 3,3°.

Posté(e)

Reprise des précipitations vers 14H40 par ici avec pluie et neige mêlée jusqu'à 15H00.

Puis la neige fondante a remplacé tout cela et tombe encore actuellement, mais faiblement.

Tact:+1.6°

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Oui, au vu des radars, le front se décale un peu vers l'est et les précipiations commencent à reprendre tout doucement en Alsace. Quelques rares flocons à Masevaux, mais le ciel s'est bien recouvert.

Arnaud

Posté(e)

Les chutes de neige s'intensifient depuis une dizaine de minutes.

Neige toujours fondante pour l'instant.

La température baisse avec +1.1° actuellement.

@+

slt

Toujours pas de précipitations,mais les premieres collines sous vosgienne semblent être en proie à de petites chutes de neiges .

Chez nous temp en baisse 4°2 flux d'ouest

Slt, effectivement au dessus de 400 m il doit neiger (j'ai vue sur ces collines ) ben ici à Holtzwhir .....il pleut,

peut etre cette nuit mais bon je m'attends pas à une couche de neige, éventuellement aus premières heures de la matinée (ah c'est dur pour ceux qui vont bosser hein ?) moi suis en RTT alors ca va

Slt, effectivement au dessus de 400 m il doit neiger (j'ai vue sur ces collines ) ben ici à Holtzwhir .....il pleut,

peut etre cette nuit mais bon je m'attends pas à une couche de neige, éventuellement aus premières heures de la matinée (ah c'est dur pour ceux qui vont bosser hein ?) moi suis en RTT alors ca va

ici commence aussi à pleuvoir une pluie toute fine mais les pressions sont hautes et pas d'echos radars significatif donc j'pense pas devoir sortir le chasse neige

Posté(e)

Petite pluie fine ici. La temperature ne baisse pas vraiment avec actu 3,1° sous abri, dur dur...Et cumul de 3,4mm dans le pluvio depuis ce matin pour le moment.

Petite pluie fine ici. La temperature ne baisse pas vraiment avec actu 3,1° sous abri, dur dur...Et cumul de 3,4mm dans le pluvio depuis ce matin pour le moment.

C'est déjà bien de ne pas atteindre les 4°C un 22 mars ! La soirée devrait être des plus intéressantes...Florent.

Posté(e)

C'est déjà bien de ne pas atteindre les 4°C un 22 mars ! La soirée devrait être des plus intéressantes...

Florent.

Non je ne pense pas trop ici en plaine en tout cas. MF dans son dernier bulletin de vigilance parle de précipitations plus marquées à partir de la nuit prochaine, elles sont plus durables sur le Bas-rhin.

Neige au-dessus de 300m en général, donnant une couche pouvant atteindre 10cm à partir de 400m d'altitude sur le Bas-rhin et la partie Est de la Moselle.

En plaine d'Alsace pluie et neige seront mélées, et la neige aura du mal à tenir au sol.

Mais bon à défaut de neige au sol en plaine esperons au moins de bons cumuls de précipitations, c'est toujours ca de pris default_rolleyes.gif

Posté(e)

J'étais faire une petite balade vite fait sous la neige fondante.

Désolé pour la qualité des images, pas évident de manipuler l'appareil avec les mains froides et mouillées.

Vue sur le village depuis le stand de tir sur les hauteurs des alentours.

Moi je me situe là ou se trouvent les premières maisons à gauche.

8516567704602aa869a530photo010.jpg

Au milieu de la photo vers les hauteurs de Singling autour de 330m, on peut voir que la neige commence à accrocher à nouveau.

9515257984602aaaf21311photo011.jpg

Encore désolé pour la qualité des photos.

J'ai froid et je vais me boire un bon schnaps maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> histoire de me réchauffer.

Toujours une neige fine et fondante en cours par ici et il fait +1° tout rond.

@+

ici commence aussi à pleuvoir une pluie toute fine mais les pressions sont hautes et pas d'echos radars significatif donc j'pense pas devoir sortir le chasse neige

Oh je ne pense pas , tu peux le laisser pour l'année prochaine, on a raté le coche, c'est dommage ca aurait presque ete comme en mars 1975 jour pour jour, t'en rapelles tu avec ces 30 cm ?

En direct de Woerth, 15 km au nord de Haguenau.

Ce matin quelques chutes de neige qui n'ont tenu quand dans les jardins avec une température oscillant entre 0 et 2°.

Cet après-midi la pluie a pris le dessus, 3 à 4° jusqu'à 17h, et la température commence à baisser désormais.

La température est rapidement passée sous les 3° et la neige se mêle à nouveau à la pluie, de quoi rassurer alex67, ça devrait arriver bientôt à Haguenau. ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En direct de Woerth, 15 km au nord de Haguenau.

Ce matin quelques chutes de neige qui n'ont tenu quand dans les jardins avec une température oscillant entre 0 et 2°.

Cet après-midi la pluie a pris le dessus, 3 à 4° jusqu'à 17h, et la température commence à baisser désormais.

La température est rapidement passée sous les 3° et la neige se mêle à nouveau à la pluie, de quoi rassurer alex67, ça devrait arriver bientôt à Haguenau. ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci Michel mais tu es quand meme un peu plus haut que moi à Woerth, seulement 145m d'altitude ici à Gries.

En tout cas la pluie s'est un peu renforcée et la temperature baisse un peu également avec actu 2,9° sous abri, y'a encore du chemin à faire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: mon frere vient de me dire par telephone que c'est aussi pluie et neige mélées à Niederbronn actuellement. Je vais peut-etre aller là-bas cette nuit, je me tate.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...