Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alex, les photos sont superbes: la neige au sol, ciel bleu intense, les forêts de coniféres. Ailleurs, tu étais surprise

de voir la neige au sol à très basse altitude par la douceur printanière.

Avec le temps calme, ensoleillé et doux, cela ralentit la fonte de la neige à l'ombre voire maintenir la neige si le point de rosée négatif (ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui: légèrement positif).

Mike, tu en es où, la neige au sol? Avec le temps-là, la neige n'a pas beaucoup fondu à l'ombre, à mon avis.

C'est Alex ou Alexandra ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sympas ces clichés, ça nous familiarisera un peu avec la Forêt Noire que je ne connaissais pas du tout, si ce n'est l'antenne bien sûr default_clover.gif

Temps magnifique dans les Vosges, et la neige résiste bien au dessus de 500m.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Grande douceur à nouveau cette nuit malgré le ciel clair avec le vent de Nord-Est qui continue à souffler. Actuellement il fait encore 9,2° sous abri Davis... default_blushing.gif

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Petite gelée blanche ce matin à Masevaux. Le tout sous un ciel brumeux comme on voit l'été après une nuit très douce et avant les orages... Déjà des cumulus assez développés et qui devraient prendre de l'ampleur cette après-midi et surtout les prochains jours. Assez étonnant ce ciel je dois dire.

Arnaud

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Déjà une averse entre Belfort et Montbéliard au vu des radars. Vu le ciel dans cette direction, il y a peut-être quelques coups de tonnerre.

Arnaud

Oui ce matin quand je suis parti de chez moi, on aurait vraiment dit un ciel de fin de nuit d'orage comme en été. Pour autant, pas de coup de tonnerre entendu. Actuellement il y a toujours un nuage qui lâche un peu de pluie sur le Territoire de Belfort, c'est assez amusant à voir sur le radar...

Ici à Colmar il y a quelques signes d'instabilité aussi à l'étage moyen.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Trés beau temps toute la journée ici avec seulement quelques cumulus. Le vent d'Est ne s'est calmé seulement qu'en fin de nuit ce qui n'a pas permis une baisse trop importante de la temperature.

La maxi cet A-M a presque été plus basse de 2° par rapport à hier.

Temperatures mini 5,3° ; maxi 15,7°. Actu il fait 14,9° sous abri Davis...

bonjour! temps presque orageux actuellement sur dijon avec de beaux gros nuages qui rendront sûrement cette soirée bien moins fraîche que les précédentes... globalement une journée douce et ensoleillée. à bientôt!

Posté(e)

Ca y'est ici aussi des nuages arrivent de l'Est/Sud-Est en liaison avec le cumulonimbus qui donne une averse en ce moment sur la Foret-Noire et de l'autre coté du rhin. Ca n'ira sans doute malheureusement pas jusqu'à l'averse ici...Actu 15,0° sous abri...

PS: voici le lien de mon reportage photos sur ma ballade dans la Foret-Noire hier:

/index.php?showtopic=19692'>photos Foret-Noire

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

et 1 cumulo-nimbus, 1 déja sur la foret noire alors que chez moi plein soleil , actu 15.8°C maxi 17.5°C il fait lourd.

En effet, je l'ai également observé en rentrant en train. Beau développement vertical, bref, ça fait du bien de voir un tel ciel ambiance estivale. Quelques alto dans le ciel alsacien ce soir encore, notamment près des Vosges.

C'est très instable chez moi, les cumulus gonflent très rapidement. Des averses naissent tout près sur les radars. C'est très instable et bon signe pour la suite des évènements.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau temps par ici également.

Soleil généreux dans un ciel très faiblement voilé par moments.

Tn:3.4° Tx:14.1° Tact:9.2°

Effectivement quelques averses remontent sur la Meurthe et Moselle et la Meuse vers le Nord/ouest, et d'autres rentrent par l'Allemagne vers la région de Haguenau.

@+

Posté(e)

Effectivement quelques averses remontent sur la Meurthe et Moselle et la Meuse vers le Nord/ouest, et d'autres rentrent par l'Allemagne vers la région de Haguenau.

@+

Effectivement le cumulonimbus qui se trouvait sur la Foret-Noire en fin d'A-M s'est décalé jusque sur le Nord de la plaine bas-rhinoise mais ne donne que de petites pluies éparses localisées. Le plus "gros" reste de l'autre coté du rhin mais c'est assez faible de toute facon.

Actu ici ciel couvert et il tombe quelques gouttes. Il fait encore 12,0° sous abri Davis...Si c'est deja comme ca aujourd'hui ca sent plutot bon pour les prochains jours... default_crying.gif

Posté(e)

le cumulo-nimbus observé tout à l'heure se dirigé vers chez moi mais il a crevé avant d'arriver chez moi default_crying.gif , actu il fait 13°C avec 48% d'humidité

Il n'a pas vraiment crevé puisqu'il se trouve toujours ici plus au Nord. Ici je suis un peu en marge mais il pourrait pleuvoir un peu plus au Nord de Haguenau si ca ne creve pas d'ici là car un paquet plus actif se dirige vers là-bas... default_blink.png

PS: ici ca s'est limité à quelques gouttes seulement, maintenant que le ciel se dégage pour que la temperature puisse enfin baisser serait pas mal.

éclairs à dijon default_w00t.gif avec quelques grosses gouttes d'eau...

chanceux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ici ciel partiellement nuageux avec plus que 11.9°C et 55% d'humidité

Posté(e)

Il pleut un peu juste au Nord de Haguenau actuellement. Ici 8km plus au Sud, le ciel est toujours couvert et le vent s'est bien levé avec des rafales à 25km/h. Temperature trés douce avec 12,3° sous abri... default_w00t.gif

Il pleut un peu juste au Nord de Haguenau actuellement. Ici 8km plus au Sud, le ciel est toujours couvert et le vent s'est bien levé avec des rafales à 25km/h. Temperature trés douce avec 12,3° sous abri... default_flowers.gif

et bien il fait plus frais chez moi avec plus que 10.3°C avec 55% d'humidité

je rêve d'orages default_rolleyes.gifdefault_unsure.png

Posté(e)

L'averse de tout à l'heure a réussi à laisser 0,2mm dans le pluvio de la station Davis de Haguenau-Centre. Seulement quelques gouttes donc ici plus au Sud.

Actu le ciel reste trés nuageux avec encore un peu de vent et il fait 11,8° sous abri.

Posté(e)

Le ciel s'est totalement dégagé peu aprés minuit et la temperature a deja perdue 3,5° depuis.

Actu il fait 6,0° sous abri Davis...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...