Btigrou62 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 je l'espere parce que a coté de lens on a vraiment pas eu grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Attention à demain matin avec des lignes d'averses qui descendront de la mer du Nord dans un flux de nord puis de nord à nord-est. Si l'on se fie au GFS, les averses seraient pluvieuses sur les côtes, et neigeuses plus dans les terres, mais c'est bien possible qu'en fin de nuit ou en matinée, ce soit de la neige partout (comme aujourd'hui mais avec plus d'intensité), et on pourrait avoir un sol blanc demain matin avec même une petite couche à l'intérieur des terres du NPDC et de la PICARDIE, avant que la masse d'air se réchauffe un petit peu (la LPN remonte en journée). Météo France prévoit 1 à 3 cm de neige demain matin au nord de la Seine. Régions concernées : Haute-Normandie, Ile de France, Picardie, Nord-Pas-de-Calais !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Conditions actuelles : La journée aura connu aujourd'hui une instabilité moins marquée que sur les régions de l'ouest, ou les averses auront souvent étaient fortes aujourd'hui, mais le flux est entrain de prendre un secteur Nord voire Nord-Est ce qui va nous amener une grande instabilité par la mer du Nord. C'est d'ailleur dans ce genre de configuration que la région blanchis le plus souvent. Je pense au 28 décembre 2005, ou une grande instabilité était arriver par la mer du Nord, ayant laissé 10cm de neige dérrière elle, alors que 1 à 2cm était prévus. Cependant, nous n'étions pas en Mars, la semaine du printemps ! Evolution pour Mardi : La journée pourrait s'avérer délicate dans les premières heures de la journée, comme le disait florent ci-dessus. L'instabilité, dont j'évoquais précédement va continuer son chemin en direction du Sud. On voit nettement sur cette carte "grossière" des précipitations que ca va s'agiter sur le mer du Nord : http://meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/18h.htm Les plus fortes averses devraient nous concerner durant la nuit pour nous quitter vers la fin de matinée. Comme le disais MF, une couche au sol n'est pas à exclure, puisqu'en plus de cela en ce moment, le ciel est pas mal entrecoupé d'éclaircie ce qui permettra au gel et à la température de descendre ! Actu 0.8°, les toits des voitures commencent à gelé, si si j'ai étais voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant l'après midi, les averses nous concerneront toujours mais elles devraient être un peu plus rare que le matin. Mais s'effectueront-elles sous forme liquide ou solide ? La température en altitude serait un peu plus froide qu'aujourd'hui, cela me laisse optimiste au vue de l'observation d'aujourd'hui...Une chose est sure, la neige est assuré sous les plus grosses averses ! J'allais oublier, concernant les 1 à 3cm prévues par MF, je ne serais pas étonné que localement ces valeurs soient dépassées. A voir les plus chanceux et surtout l'intensité de ces averses qui sont très mal apréhendées ! Et la suite...Mercredi : Mercredi : Les averses devraient s'estomper mais durant le début de journée elles pourront toujours s'effectuer sous forme de neige. Pour l'après-midi, pour ce qui est de la pluie/neige, c'est la même chose que pour Mardi, mais n'oubliez pas que les averses seront plus rares ! Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 19 mars 2007 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Avec l'orientation du flux les averses s'appretent à rentrer dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Après la neige fondue de la soirée, rien à signaler sur Rouen. Il fait froid ce matin : 3°C en ville et 1°C dans la campagne, on échappe de peu aux gelées. Pression en hausse : 1014 hPa. On attends moins d'instabilité qu'hier sauf surprise et débordement plus importants que prévus. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés