tudgur Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, Après plus de 5 ans de bons et loyaux services, mon PC météo, sous Vista, a rendu l'âme... Je me suis donc offert un autre petit portable, sous Windows 8.1. Pour utiliser VirtualVP, il faut installer com0com. Mais ces pilotes ne sont pas signés... Dans la doc, il est indiqué qu'il faut dans ce cas taper en ligne de commande (administrateur) : bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON Premier problème, pour que cette commande fonctionne, il faut aller dans le Bios et désactiver le "secure boot". Ce que je fais. Puis, à l'installation de com0com, message d'erreur. Une petite recherche sur internet m'apprend qu'il faut "désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" en allant dans les entrailles de windows 8.1. Ce que je fais... Com0com s'installe bien, j'installe VirtualVP, et tout fonctionne ! Super ! Mais au premier redémarrage, cela ne fonctionne plus ! Il faut à nouveau "désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes". Au passage, après plusieurs essais, j'ai constaté que la commande bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON ne sert à rien.... Y aurait-il une méthode pour une désactivation permanente ? Pourrait-on désactiver ce contrôle dans un bat, en ligne de commande, et le lancer au démarrage du PC ? Quelqu'un utilise t-il VirtualVP sous Windows 8.1 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Et en démarrant cmd en mode admin, bcdedit /set testsigning on ne donne rien non plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Et en démarrant cmd en mode admin, bcdedit /set testsigning on ne donne rien non plus? Non, je l'ai dit dans mon post. Sur un autre PC, avec Seven, cela suffisait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Oups... Et ceci: Modifier les paramètres du PC (Windows + l) -> Mise à jour et récupération -> Récupération -> Démarrage Avancé : Redémarré Maintenant Dépannage -> Options Avancées -> Paramètres (ici je pense qu'il faut à nouveau redémarrer) -> Désactiver le contrôle obligatoire de la signature des pilotes. En principe sur Win 8.1 un redémarrage ne rétablit pas les options par défaut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2014 C'est ce que j'ai fait, comme indiqué dans mon post, mais au premier redémarrage, il faut recommencer la manip ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Et ça: Win+R -> gpedit.msc -> Ok -> Configuration utilisateur -> Modèles d'Administration -> Système -> Installation de pilotes -> Double clique sur "Signature du code des pilotes de périphériques" -> Cocher "Activé" -> dans options choisir "Ignorer". C'est ma dernière idée... Après, essayer une machine virtuelle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2014 "Windows ne trouve pas gpedit.msc..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Juste... ce n'est disponible par défaut que dans la version Pro. Si jamais, il est disponible ici: https://www.dropbox.com/s/68f0ozxzoqbf9ej/add_gpedit_msc.zip?dl=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2014 merci, j'essaye plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Après l'install, toujours le même message : "Windows ne trouve pas gpedit.msc..." J'ai donc désinstallé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Ok ah je ne sais pas aider plus... désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Merci tout de même ! Mais j'ai enfin réussi... Grâce à un petit utilitaire, déniché sur un forum américain : dseo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés