Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VirtualVP et Windows 8.1 : RESOLU


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après plus de 5 ans de bons et loyaux services, mon PC météo, sous Vista, a rendu l'âme...

Je me suis donc offert un autre petit portable, sous Windows 8.1.

Pour utiliser VirtualVP, il faut installer com0com.

Mais ces pilotes ne sont pas signés...

Dans la doc, il est indiqué qu'il faut dans ce cas taper en ligne de commande (administrateur) : bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON

Premier problème, pour que cette commande fonctionne, il faut aller dans le Bios et désactiver le "secure boot".

Ce que je fais.

Puis, à l'installation de com0com, message d'erreur.

Une petite recherche sur internet m'apprend qu'il faut "désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" en allant dans les entrailles de windows 8.1.

Ce que je fais...

Com0com s'installe bien, j'installe VirtualVP, et tout fonctionne ! Super !

Mais au premier redémarrage, cela ne fonctionne plus ! Il faut à nouveau "désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes".

Au passage, après plusieurs essais, j'ai constaté que la commande bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON ne sert à rien....

Y aurait-il une méthode pour une désactivation permanente ?

Pourrait-on désactiver ce contrôle dans un bat, en ligne de commande, et le lancer au démarrage du PC ?

Quelqu'un utilise t-il VirtualVP sous Windows 8.1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups...

Et ceci:

Modifier les paramètres du PC (Windows + l) -> Mise à jour et récupération -> Récupération -> Démarrage Avancé : Redémarré Maintenant

Dépannage -> Options Avancées -> Paramètres (ici je pense qu'il faut à nouveau redémarrer) -> Désactiver le contrôle obligatoire de la signature des pilotes.

En principe sur Win 8.1 un redémarrage ne rétablit pas les options par défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça:

Win+R -> gpedit.msc -> Ok -> Configuration utilisateur -> Modèles d'Administration -> Système -> Installation de pilotes -> Double clique sur "Signature du code des pilotes de périphériques" -> Cocher "Activé" -> dans options choisir "Ignorer".

C'est ma dernière idée...

Après, essayer une machine virtuelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...