PhilDefer38 Posté(e) 27 février 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 27 février 2007 Est ce une impression ou la LPN descend tranquillement de prévisions en prévisions pour la douche de jeudi et vendredi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 février 2007 Est ce une impression ou la LPN descend tranquillement de prévisions en prévisions pour la douche de jeudi et vendredi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparemment elle est plus basse ( Isothermie certainement ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au dessus de 1600 m jeudi soir et descend meme a 1000 m en seconde partie de nuit de jeudi a vendredi , avant la grande lessive de samedi jusqu'a 2200 m environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 février 2007 Apparemment elle est plus basse ( Isothermie ? ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au dessus de 1600 m jeudi soir et descend meme a 1000 m en seconde partie de nuit de jeudi a vendredi , avant la grande lessive de samedi jusqu'a 2200 m environ ! Même en août dernier, il a neigé à partir de 2000 métres en Suisse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 février 2007 Même en août dernier, il a neigé à partir de 2000 métres en Suisse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien il en sera certainement autrement , et malheureusement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la Lpn a 90 heures , c'est quand meme pas de la grande fiabilité , ça peut varier un peu d'ici là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince Posté(e) 27 février 2007 Partager Posté(e) 27 février 2007 Et bien il en sera certainement autrement , et malheureusement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la Lpn a 90 heures , c'est quand meme pas de la grande fiabilité , ça peut varier un peu d'ici là ! Et dans ce genre de situation, compte tenu des modèles, souvent à la baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 27 février 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 27 février 2007 Et dans ce genre de situation, compte tenu des modèles, souvent à la baisse Faites que "Dame Depression" t'entende VINCE ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
megeve74 Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 ça y est, les 2 départements de Savoie sont classés en orange. On s'y attendait depuis plusieurs jours... Ici, on s'apprête à faire face. On pourrait avoir un risque 5 d'avalanches demain et après demain. Une situation très exceptionnelle. On a dû voir cela 2 fois seulement depuis la création de l'alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 1 mars 2007 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 1 mars 2007 ça y est, les 2 départements de Savoie sont classés en orange. On s'y attendait depuis plusieurs jours... Ici, on s'apprête à faire face. On pourrait avoir un risque 5 d'avalanches demain et après demain. Une situation très exceptionnelle. On a dû voir cela 2 fois seulement depuis la création de l'alerte. Comment évolue le manteaux neigeux à megève? J e suppose qu'au village c'est de la gadoue mais à 1500m ca pose bien non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 En savoie actuellment il pleut des cordes ( en Maurienne en tout cas) jusque vers 1500/1600m d'après certaines sources la LPN devrait baisser en cours de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
megeve74 Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 Comment évolue le manteaux neigeux à megève? J e suppose qu'au village c'est de la gadoue mais à 1500m ca pose bien non? A Megève, il a neigé un peu au milieu de journée. mais la pluie a remplacé la neige et se renforce considérablement depuis 16 heures environ. Il neige ce soir au dessus de 1500 m environ et cela devrait tomber drû toute la nuit. C'est excellent pour le manteau neigeux sur les pistes au dessus de 1500 mètres ! MF 74 annonce ce soir 60 cm pour la nuit ! Au dessous, la neige sera vite lessivée et on craint des débordements de torrents. Pas d'abaissement de la LPN d'après MF 74 ce soir. Redoux demain et risque d'avalanches maximum... Guillaume 1, tu devrais être gâté à Valloire alors qu'au village de Megève, tout se passera sous la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Chutes de neige moderées en cours au Grand Saint Bernard avec - 3 °C ! En effet , d'apres MF , la neige ne devrait pas descendre sous 1400 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Surtout, ne pas oublier de nous faire part de photos des chutes importantes de cette neige qui risque d'être collante a certains endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Et les gas pourquoi vous boycoter le nouveau topic du suivi en direct /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? /index.php?showtopic=19277&pid=429051&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry429051 Vous postez dans ce topic et "l'hiver dans les Alpes" on ne si retrouve plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Et les gas pourquoi vous boycoter le nouveau topic du suivi en direct /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? /index.php?showtopic=19277&pid=429051&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry429051 Vous postez dans ce topic et "l'hiver dans les Alpes" on ne si retrouve plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben moi je veux bien, mais perso je trouve plus pratique de nous retrouver sur l'autre topic de suivi..M'enfin ici au moins on sera tranquilles, si on arrive à ne pas téléporter deux ou trois ours... Plus sérieusement, je trouve qu'on ne peux pas dissocier, en plein épisode, les observations des prévis à très court terme, ce qu'on fait dans certains topic, mais ca n'est que mon avis. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
megeve74 Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2007 MF 74 annonce ce matin sur la Haute Savoie entre 40 et 70 cm de neige sur l'épisode à 1500 mètres. J'ai comme l'impression qu'ici, à Megève (1126 m), on devrait être bien servi... La configuration me paraît bonne pour la montagne, les effets orographiques renforçant considérablement les chutes de neige. Je crains toutefois ce fameux blocage de printemps qui fait tomber plus de neige sur les Préalpes que sur les Massifs Internes... Pouvez me dire combien je peux en espérer dans l'épisode ? Merci et tous à vos double-décimètre pour la mesurer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Les quantités annoncées par MF 74 paraissent tout de même un peu moins élevées que sur le bulletin de vendredi ou l'on parlait de 40 a 1000 et 100 cm a 1500 m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
megeve74 Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2007 Les quantités annoncées par MF 74 paraissent tout de même un peu moins élevées que sur le bulletin de vendredi ou l'on parlait de 40 a 1000 et 100 cm a 1500 m! Est ce que la perturbation ne va pas se bloquer sur les Préalpes, surtout si le flux s'oriente au nord rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 18 mars 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 18 mars 2007 Est ce que la perturbation ne va pas se bloquer sur les Préalpes, surtout si le flux s'oriente au nord rapidement... Moi je pense que oui surtout si le vent souffle du nord dans la vallée du Rhone et sur le Lyonnais maintenant vivement demain pour voir se que nous reserve monsieur Météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 18 mars 2007 Partager Posté(e) 18 mars 2007 10 à 30, de 1500 à 2000m, annoncés ce soir et cette nuit par MF 73 BSM. Avec le plus fros sur beaufortain nord tarentaise belledonne bauges. Comme d'hab dans ce genre de situation. Pas de quoi crier "venez voir ! ", mais comme je le disais: pendant que la neige tombe, elle ne fond pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
megeve74 Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2007 "mais comme je le disais: pendant que la neige tombe, elle ne fond pas" Cela fait plaisir d'avoir un animateur télé qui a une telle philosophie et un tel bon sens ! Cela manque dans le PAF ! C'est sûr que les Préalpes peuvent ramasser davantage que la Maurienne... Mais attention, on peut avoir des surprises. Et puis, à cette saison, tout peut être excessif avec des blocages parfois inattendus... On ne va pas tarder à être fixé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 18 mars 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 18 mars 2007 Savoie Météo voit 3 perturbations dans la semaine, demain comme prévus, jeudi comme anticipée par certains et surtout vendredi, il parle même d'une perturbation "active" Bolam quand à eux sont bien plus optimistes pour la Savoie et le Jura que pour la Haute-Savoie et voient peu de neige sur le Chablais ! Surprenant non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Savoie Météo voit 3 perturbations dans la semaine, demain comme prévus, jeudi comme anticipée par certains et surtout vendredi, il parle même d'une perturbation "active " Bolam quand à eux sont bien plus optimistes pour la Savoie et le Jura que pour la Haute-Savoie et voient peu de neige sur le Chablais ! Surprenant non ? En tout cas sur le dernier bulletin de MF 38 , aucune perturbation en vu a partir de jeudi , seulement quelques averses sur les reliefs , par contre l'ambiance reste bien froide pour la saison , ça diverge de plus en plus entre les centres meteo et ça devient limite n'importe quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 18 mars 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 18 mars 2007 Aux derniers bulletins de la journée, les précipitations sont revues à la baisse. Météo Suisse ne parle plus que de "quelques précipitations, en diminution en 2ème partie de nuit." alors que le répondeur de météo Cham annonce 20 à 30 vers 1000 m au lieu des 40 à 50 d'hier... Il est vrai que je les sentais optimistes sur le coup.... M'enfin, c'est inéspéré quand même cette petite semaine bonus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Aux derniers bulletins de la journée, les précipitations sont revues à la baisse. Météo Suisse ne parle plus que de "quelques précipitations, en diminution en 2ème partie de nuit." alors que le répondeur de météo Cham annonce 20 à 30 vers 1000 m au lieu des 40 à 50 d'hier... Il est vrai que je les sentais optimistes sur le coup.... M'enfin, c'est inéspéré quand même cette petite semaine bonus. 20 a 30 cm a 1000 m pour cette nuit ? , ça me parait enorme au regard de la température actuelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 18 mars 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 18 mars 2007 20 a 30 cm a 1000 m pour cette nuit ? , ça me parait enorme au regard de la température actuelle ! 'xcuse Ricos je n'ai pas précisé...20 à 30 cm pour la nuit et la journée de lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés