Ggene 30 Posté(e) 22 février 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 février 2007 Voilà en faisaint le tri dans mes photos et vidéos, j'ai retouvé une vidéo fait avec mon APN lors du violent orage du 17 aout 2004 ou il y avait eut pas mal de dégats dans l'ouest Gardois en gros de Saint-hippolyte-du-fort au sud jusqu'à Bessège- Saint Ambroix au nord. Gros front de rafale sur son passage avec arbres déracinés, tuiles envolées etc.......... L'orage il me semble avait prit naissance dans les parages de la catalogne est était remonté jusqu'en Ardèche ou il avait provoqué de fortes précipitations......... c'est rapide est de mauvaise qualitée et ya pas de son lol désolé........... http://images.photomania.com/videoview_flv...flv&album=1 Voila j'ai touvé que ca comme topic dédié à cet situation orageuse: /index.php?showtopic=4718'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=4718 /index.php?showtopic=4706'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=4706 /index.php?showtopic=4738'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=4738 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 février 2007 Wow ! Cela a du être un bien bel orage ! Il me rappelle un peu celui d'un autre 17 aôut, juste un an avant, celui qui a mis fin à la canicule de 2003... J'étais en ardèche, et bien ce fût un des plus violents orages de ma vie (niveau vent, le pire...)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 23 février 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 23 février 2007 Voilà en faisaint le tri dans mes photos et vidéos, j'ai retouvé une vidéo fait avec mon APN lors du violent orage du 17 aout 2004 ou il y avait eut pas mal de dégats dans l'ouest Gardois en gros de Saint-hippolyte-du-fort au sud jusqu'à Bessège- Saint Ambroix au nord. Gros front de rafale sur son passage avec arbres déracinés, tuiles envolées etc.......... L'orage il me semble avait prit naissance dans les parages de la catalogne est était remonté jusqu'en Ardèche ou il avait provoqué de fortes précipitations......... c'est rapide est de mauvaise qualitée et ya pas de son lol désolé........... http://images.photomania.com/videoview_flv...flv&album=1 Merci pour cette vidéo, qui montre bien la violence des orages méditéranéens à partir de la fin août, en particulier sur le littoral (les campings sont alors en premières lignes). Wow ! Cela a du être un bien bel orage ! Il me rappelle un peu celui d'un autre 17 aôut, juste un an avant, celui qui a mis fin à la canicule de 2003... J'étais en ardèche, et bien ce fût un des plus violents orages de ma vie (niveau vent, le pire...)... En effet ce fût une sacrèe journée orageuse ce 17 août 2003, avec une chasse à l'orage dans l'Hérault qui avait commencé la nuit pour finir en fin d'après midi ! Voici le dossier, avec une petite vidéo en page 3 prise avec mon APN également: http://perso.orange.fr/twister.c/ChassePezenas.htm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 février 2007 Merci Twister pour le dossier, je l'avais déjà lu il y a longtemps... Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas sur la carte foudre : le front orageux est remonté bien plus haut que ne le laisse voir cette carte... L'isère avait en particulier été très touchée, le vent avait atteint 120km/h par ici, avait déraciné des pans entiers de forêts, des phénomènes tourbillonaires ont même eu lieu à 2km de chez moi, un témoin affirme avoir vu un poteu éléctrique en béton se faire aspirer du sol avant d'être projeté plus loin (!), je suis passé dans ce coin peu après, la végétation y était saccagée... Il y avait même eu un mort dans un lac à 15km de Tullins, un planchiste qui n'est pas parvenu à atteindre le rivage avant l'arrivée des rafales, englouti par de véritables creux, jamais vus d'après les habitants... L'orage avait été même faire des dégats jusque dans le jura et en Suisse, et pourtant la carte foudre ne signale rien au delà de la vallée du rhône... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 23 février 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 23 février 2007 Merci Twister pour le dossier, je l'avais déjà lu il y a longtemps... Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas sur la carte foudre : le front orageux est remonté bien plus haut que ne le laisse voir cette carte... L'isère avait en particulier été très touchée, le vent avait atteint 120km/h par ici, avait déraciné des pans entiers de forêts, des phénomènes tourbillonaires ont même eu lieu à 2km de chez moi, un témoin affirme avoir vu un poteu éléctrique en béton se faire aspirer du sol avant d'être projeté plus loin (!), je suis passé dans ce coin peu après, la végétation y était saccagée... Il y avait même eu un mort dans un lac à 15km de Tullins, un planchiste qui n'est pas parvenu à atteindre le rivage avant l'arrivée des rafales, englouti par de véritables creux, jamais vus d'après les habitants... L'orage avait été même faire des dégats jusque dans le jura et en Suisse, et pourtant la carte foudre ne signale rien au delà de la vallée du rhône... La carte nous montre les impacts de foudre sur la journée du 17 août jusqu'à 15h UTC. Peut être les orages dont tu parles ont eu lieu plus tard dans la journée... ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 février 2007 La carte nous montre les impacts de foudre sur la journée du 17 août jusqu'à 15h UTC. Peut être les orages dont tu parles ont eu lieu plus tard dans la journée... ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups, effectivement, c'est bien ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés