Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

L'un des meilleurs pas (4.5sec), pour le premier prix de la catégorie (120€ !)

En théorie pas de problèmes d'interferences, un pas de 4.5sec, mais pas de liaison PC possible?

J'ai lu que l'anémo ne serait pas du tout fiable, et ne mesure pas les rafales.

Peut-on utiliser le mode filaire?

Pour le même prix on a la WS 3502, on repasse en 450MHz, et féquence 8sec en filaire, mais une liaison PC et à priori beaucoup plus fiable pour l'anémo. Et.... pas de température !

Merci pour vos avis, et le retour des possesseurs.

En théorie pas de problèmes d'interferences, un pas de 4.5sec, mais pas de liaison PC possible?

Pour le même prix on a la WS 3502, on repasse en 450MHz, et féquence 8sec en filaire, mais une liaison PC et à priori beaucoup plus fiable pour l'anémo. Et.... pas de température !

Très bon rapport qualité prix!

Sauf :

-pas de connexion PC

-mesure très faible de l'anémomètre qui ne mesure que le vent moyen! Pour la rafale, il faut multiplier par 1.5! Tout est en mode filaire.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très bon rapport qualité prix!

Sauf :

-pas de connexion PC

-mesure très faible de l'anémomètre qui ne mesure que le vent moyen! Pour la rafale, il faut multiplier par 1.5! Tout est en mode filaire.

Je crois Météo Nature default_dry.png que tu l'as changé contre une WMR 100 , ton avis ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si tu peux y mettre un peu plus cher tu auras quelque chose de plus sympa , dans cette gamme de prix , il ne faut pas trop en demander , c'est vraiment un modele d'attaque ! default_dry.png

Si tu peux y mettre un peu plus cher tu auras quelque chose de plus sympa , dans cette gamme de prix , il ne faut pas trop en demander , c'est vraiment un modele d'attaque ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, c'est les 4.5sec qui étaient alléchants mais à priori c'est qu'un effet de pub.

Je vais un peu lorgner sur la ws3502 ("speciale vent" mais pas de température), sinon je réinvesti 70€ pour faire revivre l'anémo de ma wmr 928 (je suis pas convaincu de cette station..).

J'ai aussi une ws 1600it.

J'avais des soucis de mesures de vent il y a quelques temps car mal installée! default_flowers.gif

Anemo pas a niveau,avec ligne basse tension passant au dessu ect.....

Je viens de finir de changer mon installation! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est sur un nouveau mat donc plus de lignes elec a proximité et surtout mat bien droit a niveau!

Donc a voir dans les prochains jours suivant les mesures et j'espere que les mesures de vent vont etre mieux!

Par contre il me reste a haubanner le mat car j'ai 4m de tube et je voudrais rajouter encore 1m,voir 1m50 de tube vu que l'anemo n'arrive toujour pas a depasser le fétage de la maison! default_sorcerer.gif

Donc il est proteger des vents de S,SE!Mais bien exposé pour les autres.

A voir.....

QUESTION: il fau multiplier la plus grande valeure mesurée de vent,par 1.5???Pour obtenir la rafale max réelle c'est ca??

Mon record d'enregistrement de vent est de 64kmh,donc la vitesse réelle était de 96kmh!?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi multiplié par 1.5?Cette station donnerais seulement un vent moyen et non pas instantané?

Quelquun peu me renseigner s'il fau multiplier les mesures de vent par 1.5 pour avoir la vitesse exact?????? default_crying.gif

Ou bien elle mesure les vitesses instantanées,mais ca m'etonnerais??

Sur la ws 1600it,es ce une vitesse moyennée ou instantanée?

Merci de vos reponses ca m'aiderai a eclaircir un point! default_crying.gif

Quelquun peu me renseigner s'il fau multiplier les mesures de vent par 1.5 pour avoir la vitesse exact?????? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou bien elle mesure les vitesses instantanées,mais ca m'etonnerais??

Sur la ws 1600it,es ce une vitesse moyennée ou instantanée?

Merci de vos reponses ca m'aiderai a eclaircir un point! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne peux pas te répondre quant à la mesure de la vitesse instantanée ou d'une moyenne, en ce qui concerne le coéfficient multiplicateur, à oublier!

Pourquoi multiplier par 1.5? Et pourquoi pas 1.3 ou 1.7? Non, ta station mesure le vent à un point "p", en fonction de ta situation aérologique perturbée ou non, tes mesures seront plus ou moins cohérentes mais cela ne rime à rien d'appliquer un quelconque coefficient multiplicateur qui te donnera comme seule satisfaction de peut-être t'approcher des valeurs de la station MF la plus proche alors que la mesure du vent entre deux sites même distants de quelques kilomètres peut-être très différente.

La seule chose à faitre est d'essayer d'améliorer l'emplacement de ton mat si tu n'es pas satisfait de tes mesures...

je ne peux pas te répondre quant à la mesure de la vitesse instantanée ou d'une moyenne, en ce qui concerne le coéfficient multiplicateur, à oublier!

Pourquoi multiplier par 1.5? Et pourquoi pas 1.3 ou 1.7? Non, ta station mesure le vent à un point "p", en fonction de ta situation aérologique perturbée ou non, tes mesures seront plus ou moins cohérentes mais cela ne rime à rien d'appliquer un quelconque coefficient multiplicateur qui te donnera comme seule satisfaction de peut-être t'approcher des valeurs de la station MF la plus proche alors que la mesure du vent entre deux sites même distants de quelques kilomètres peut-être très différente.

La seule chose à faitre est d'essayer d'améliorer l'emplacement de ton mat si tu n'es pas satisfait de tes mesures...

Tout à fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chose à ne pas oublier, l'anémo enregistre le vent là où il est placé, il est donc peu probable que l'on enregistre les mêmes données que le métar du coin: par ex dans le 45 le métar est situé en plaine sans rien autour à des centaines de mètres à la ronde, donc moi qui ai des maisons à 100m tout le tour et bien que mon anémo soit à 10m de haut, j'ai toujours moins que lui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">En plus, ne pas se fier à ce qu'on entend à la télé: les vitesses données sont toujours les maxi possibles des rafales, donc qd ils annoncent 90km/h, tu peux avoir un vent de 60/70 et c'est tout.

Enfin, n'oublions pas qu'à un vent de 60km/h ça souffle déja fort donc il est fort possible que tes 64km/h soient justifiés.

Comme Chris, je te dirai de placé au mieux ton mât pour que tu ai les mesures les plus justes plutôt que d'appliquer un coefficient qui, pour le fait, donnerait un résultat beaucoup plus aléatoire que la vérité default_innocent.gif

default_flowers.gif

Ok merci pour vos conseils! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'en tiendrai aux vents du coin!

Mais quand meme,cet anemo n'a pas l'air de donner de super mesures!

J'crois bien que quand j'avais ma ws 2300,les mesures de vent etait meilleur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des que j'ai les sous je change une 3e fois de station! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour VP2.

Merci encore