Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Belgique


wasmes129
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, eh bien pas de pluie jusque maintenant où deux gouttes tombent... On a eu du soleil, un bon dimanche… je rentre de boîte… avec un bon repas… il y avait encore à l'étang 20° et 18° au sol, je ne pense pas que le barbecue ait pu monter la température ! actuellement le ciel est couvert, du vent… et il pluvine de temps en temps !

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, on est bien parti pour une semaine de pluie...

Mais j'ai quand même du soleil, des nuages, de vent… et un 14°. Le sol se réchauffe plus vite car il y a 16°.

Le pluvio donne 1mm.

Bonne journée, de toute façon je dois arroser dans les serres !mais je vais devoir couvrir les oignons… pour éviter de la pourriture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sous la ? pluie ou plutôt drache ! Oh, la journée d'hier vers 20h ...éclaircie ? oui, mais ...il y avait bien 16° et le cumul de pluie 8mm.

Ce matin, ce n'est guerre mieux 11,5mm avec un 15°.

Bonne journée.

Et à Gap un ciel tout bleu !

Pour la soirée d'hier soir ! j'étais en séance cinéma… très… très tard… c'est rare, mais cela peut arriver 3 films…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'arrive… bonjour, oh, le temps est belge… gris…1mm de la nuit au pluvio.

Dans l'ensemble 17° avec un ciel gris.

Bonne journée, moi, mon travail d'hier, rentrer ma première récolte de haricots, les deuxièmes sont en fleurs. Et il faut bien penser que j'ai au moins deux heures dans les serres… ohhhhh une heure, au coin café avec mon épouse pour le planning de la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jardin avec une flotte à 20h30… orage… heureusement, mes oignons sont sous abri… même pas une demi-heure…9mms…20h45, l'orage est passé… ouf... De la journée 20°, avec un ciel gris… pluie… depuis le matin, à 19h… 5,5mms et pour finirà ma rentrée 20h45… 16°... Pluie… l'orage est passé...

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel belge… gris… je ne savais pas que la nuit a été dure pour certains… si moi, j'ai eu 5mm d'eau d'autres… la suite de l'orage drache, comme Charleroi... Thuin... Liège… boue… chaussées inondées...

Nous sommes à 15°.......

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonjour "un revenant",

je passe en vélo en début de semaine prochaine (du lundi au mercredi). Je vais emprunter le ravel le long de la meuse et de la sambres pour relier Maastricht et Maubeuge. Connais-tu l'état des chemins de halage et le temps qu'il fera en cet début de semaine? Surtout que je dois dormir dans des campings...

Merci

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Mathias.

Normalement "le Ravel" est bien entretenu, donc, à ce sujet pas de problème. Pour le temps, le mois de juillet est pourri.

Mais on peut arriver à passer entre les gouttes… normalement lundi soleil et nuages avec un max de 23° et un min de 13°.

Mardi, les nuages reviennent, mais il peut, ne pas pleuvoir avec un max de 23° et un min de 14°, mais mercredi, c'est la pluie avec des averses ! il y aura un max de 18° et un min de 10°. Le reste de la semaine, est reparti pour de la pluie.

? Tu dois passer pas trop loin de Mons, mercredi, peux-tu donner le lieu et l'heure, suivant mes occupations !

Et deuxième question, c'est le Ravel propossé avec la radio, car j'écoute vivacité et eux normalement sont là.

Raymond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème lorsque les thermomètres sont au jardin et que je dois faire un 100 m ! sur le parcours, j'ai remassé une drache ! c'est froid dans le dos ! brrrrrrrrrrrr.

Abri…16°

Sol… min de 13° et il fait 16°

Étang…13°.............16°

Donc pluie… drache...

Le pluvio était seulement à 1mm.

Bonne journée... bernique pour les tondeuses...., ce sera du bois sec à rentrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème lorsque les thermomètres sont au jardin et que je dois faire un 100 m ! sur le parcours, j'ai remassé une drache ! c'est froid dans le dos ! brrrrrrrrrrrr.

Abri…16°

Sol… min de 13° et il fait 16°

Étang…13°.............16°

Donc pluie… drache...

Le pluvio était seulement à 1mm.

Bonne journée... bernique pour les tondeuses...., ce sera du bois sec à rentrer.

quel temps fait il sur les stations balnéaires belges l'été en général

il y en a une connue, je sais plus comment elle s'appelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, lorsque tu arrives, tu es frigorifié par le vent froid, et il pleut moins que dans le centre.

En ce moment, je suis sous la pluie et à la côte, soleil.

Il y a peu de monde, sur la plage, j'ai vu 3 personnes !

Et les stations balnéaires vont de la Pannes à Blankenberge… pourquoi venir là, dans le nord en France… pour moi, maintenant c'est mieux… pour punir les extrémistes flamands.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, lorsque tu arrives, tu es frigorifié par le vent froid

default_laugh.png sympa l'accueil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci de la reponse, moi j'avais entendu parler d'Ostende, j'avais oublier le nom tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir Ostende, il y a 15,8°… soleil, pas comme ici, car il pleut chez moi, je viens d'entendre sur le Boléro de Ravel à Liège… soleil. Pour revenir à la mer, très peu de monde sur la piste de promenade et encore moins sur le sable ! En face du belvédère, s'il y a 10 personnes c'est beaucoup…

Une explication du soleil à la mer et pluie au centre… à la côte, terrain plat... Mons nous sommes à 41m… et c'est une pente douce, jusque Liège et l'Ardenne, ensuite on redescend. Donc l'évaporation se forme à la mer, avec le vent pousse les nuages… et bute seulement 150…200m plus loin…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Merci pour la réponse précise,

a priori je ne passerai pas par mons, après cherlerois je couperai par la sambres pour me retrouver à maubeuge. En tout cas, les nuits risquent d'être frisquettes et humides...J'ai découvert ce réseau routier sur internet...ça m'a parru sympa à faire en cyclotourisme.

Salut, Mathias.

Normalement "le Ravel" est bien entretenu, donc, à ce sujet pas de problème. Pour le temps, le mois de juillet est pourri.

Mais on peut arriver à passer entre les gouttes… normalement lundi soleil et nuages avec un max de 23° et un min de 13°.

Mardi, les nuages reviennent, mais il peut, ne pas pleuvoir avec un max de 23° et un min de 14°, mais mercredi, c'est la pluie avec des averses ! il y aura un max de 18° et un min de 10°. Le reste de la semaine, est reparti pour de la pluie.

? Tu dois passer pas trop loin de Mons, mercredi, peux-tu donner le lieu et l'heure, suivant mes occupations !

Et deuxième question, c'est le Ravel propossé avec la radio, car j'écoute vivacité et eux normalement sont là.

Raymond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comble, je passe par chez toi pour aller voir mon fils, là, je ne comprends pas comment tu viens te perdre ici, et dire que moi, c'est l'inverse de toi, je vais dans ton coin qui est un paradis !

Bon, ce matin pluie à Gap, et chez nous c'était pareil, ils ont retrouvé le soleil peu de temps après.... un ciel bleu..... donc toi aussi, ici, depuis 17h, je pense, le soleil est présent et le ciel se dégage, comme hier soir où, je me suis pris une drache au jardin vers 22h.... actuellement le climat change en un rien de temps..... 16° à ma boîte! mais l'Orval fait du bien. Il est prévu pour cette nuit 8°.

Allez, si je sais... en principe, je peux te voir à Maubeuge, si tu as envie... mais je dois savoir l'heure et le lieu... bonne route, je t'ai inscrit dans amis.... mais je ne sais pas encore ce fonctionnement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier message, le ciel de Gap est couvert, pluie pour ce soir comme prévue! ici, le ciel se dégage de plus en plus... je commence à prendre froid sur les bras nus! l'Orval ne réchauffe pas, pourtant, il y a un beau couché du soleil et 15 °.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pars dans pour un camp dans la province de Liège du 2 au 10 août, et j'aimerais savoir quel temps (approximativement, pluie ou soleil) pourrions-nous avoir ?

Merci bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement il fait bon...... mais, regarde aujourd'hui, c'était drache! le pluvio 0mm

Je ne peux pas dire qu'il a plu… ohhhhhhhhhhhh deux gouttes. On rentre du jardin..."Boîte" le barbecue… pour le moment il fait très noir sur Rance !...noir… noir… au nord le ciel est dégagé et j'ai du soleil, le max est presque 20° et maintenant 17°.

La bonne fin de soirée, bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne fête à la France avec du soleil, j'ai aimé le défilé...

Ici, soleil…20°, très peu de nuages...

Bonne journée, temps idéal pour tondre !

Soleil à Gap, mais suivant les infos, il ne fait pas chaud… voir 17° ! je ne suis pas sur place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...