migus Posté(e) 17 mars 2007 Partager Posté(e) 17 mars 2007 on traverse la baie de Seine à pied pour renouer le dialogue haute et basse Normandie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage ya du sables mouvant par là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 17 mars 2007 Partager Posté(e) 17 mars 2007 Quand je vois les vagues " florentines " sur le forum je me dis que Florent peut nous faire un exposé sur les changements climatique... Bref c'est une idée ... Hé oui étant de Caen je suis farceur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le lieu de pique - Nique, au bord de la mer sur la plage c'est royal non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 17 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 17 mars 2007 La plage du Havre a vue sur les cargos qui rentrent dans le port. Rq c'est mieux que la plage de Honfleur qui a vue sur... les usines du Havre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour ceux qui veulent traverser la seine à pied, le pont de normandie est pieton et sans sable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mars 2007 Partager Posté(e) 18 mars 2007 Enfin la plage du Havre rest quand même super agréable lors des belles journées, avec ses paillottes, les pelouses, le skate park et la promenade jusqu'à St Adresse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 18 mars 2007 Partager Posté(e) 18 mars 2007 Tout a fait d'accord avec satch, une petite bière en terrasse des paillotes avec un bon soleil c'est le pied Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Evidement on pourrait regarder le développement des cumulonimbus assis avec un verre à la main ... Ha le Havre et ses plages de sable fin et ses paillottes Ha les rencontres infoclimat ... c'est le paradis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 mars 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 mars 2007 Tout a fait d'accord avec satch, une petite bière en terrasse des paillotes avec un bon soleil c'est le pied C'est clair, pourquoi se compliquer la vie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Attendez les gars, on ne va quand même pas rester toute la journée à boire des bières sur la plage, les doigts de pieds en éventail ! On doit se voir vendredi soir avec satch76 - et Fred qui n'est pas encore au courant - pour discuter du programme de la journée. Ceux qui veulent - et peuvent - se joindre à nous sont les bienvenus. On peut déjà envisager une visite de la station MF de la Capitainerie du port. J'aimerai éventuellement aussi qu'on puisse visualiser des vidéos d'orages, tornades et autres phénomènes violents estivaux, ce qui nous permettra d'échanger et approfondir nos connaissances de ces phénomènes. Le 2 juin, c'est quand même l'entrée dans l'été météorologique...! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups, j'y pense : il y a à la fac un professeur de physique (de mécanique des fluides je crois) à fond passionné de météo. Il avait donné l'an passé une conférence sur les tornades. Je vais le contacter pour lui demander si ça lui dirait de se joindre à nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 mars 2007 Pour les videos je dois avoir deux K7 qui trainent -Le film Twister /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -Un docu sur les tornades genre Editions Atlas à 1€ le premier numero Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Pour les videos je dois avoir deux K7 qui trainent -Le film Twister /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -Un docu sur les tornades genre Editions Atlas à 1€ le premier numero Le film Twister on évitera... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pas "le jour d'après" tant qu'on y est ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que certains d'entre nous possèdent des films réalisés par des chasseurs d'orages, en France ou ailleurs dans le monde. On pourrait également prévoir une projection de photographies. Enfin, je lance un peu les idées à la volée pour le moment, rien n'est fixé évidemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 En tous cas, j'offrierai mon DVD sur la tempête de 1991 à chaque participant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 En tous cas, j'offrierai mon DVD sur la tempête de 1991 à chaque participant ! Eh bien c'est drôlement sympa Golan76 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 mars 2007 C'est super sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre le DVD et mon tshirt va falloir que je loue une camionette si ca continue pour venir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le jour d'apres je peux aussi le ramener en DVD /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pour ma part je vais rapporter des DVD de divers chasseurs américains (attention ca décoiffe !) ainsi que quelques photos des différentes structures nuageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pour ma part je vais rapporter des DVD de divers chasseurs américains (attention ca décoiffe !) ainsi que quelques photos des différentes structures nuageuses /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Julien, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de rallumer mon portable ! Il faudrait se fixer un rendez-vous pour vendredi soir. Excellente idée ces DVD de chasseurs américains ! D'autres suggestions sont les bienvenues. Il faut que personne ne se sente bridé pour dire ce qu'il attend de cette rencontre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Julien, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de rallumer mon portable ! Il faudrait se fixer un rendez-vous pour vendredi soir. Excellente idée ces DVD de chasseurs américains ! D'autres suggestions sont les bienvenues. Il faut que personne ne se sente bridé pour dire ce qu'il attend de cette rencontre ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Yann ! Si je puis me permettre également une petite prévision, la tendance sera très bonne pour cette période. En espérant vraiment ne pas me tromper, ce devrait être tout simplement ensoleillé avec des températures estivales !Cette rencontre prend en tout cas de bonne proportion, on va bientôt rivaliser avec les rencontre nationales. Déjà 20 participants : je pensais au départ à un petit comité, ça promet ! Si l'Ile de France se rallie à nous pour certains (c'est pas si loin, 1h30 de train !), on pourrait être beaucoup plus nombreux encore ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Tout à fait les parisiens ça fait juste une petite partie de la journée en train ou en voiture c'est pas grand chose. Pour ma part je veux bien montrer des photos de trombes marines prises près de Cherbourg et des photos des dégâts de la tornade d'Equeurdreville dans la Manche. ( seulement une partie ) car tout le monde ne pourra pas tout montrer. Ou il faudrait 2 video projecteurs. Bref la rencontre promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Attendez les gars, on ne va quand même pas rester toute la journée à boire des bières sur la plage, les doigts de pieds en éventail ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon ??? Pourtant j'avais une idée ! A chaque alcool son nuage dès que l'on croise un nuage on boit l'alcool qui lui est associé ?? lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 et pour "Twister", on fait quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Ah bon ??? Pourtant j'avais une idée ! A chaque alcool son nuage dès que l'on croise un nuage on boit l'alcool qui lui est associé ?? lool Si le temps est sec et anticyclonique, tu risques le jus d'orage toute la journée Julien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir dans le sujet, j'aime bien la proposition de Clim@ ! À retenir en tout cas ! Golan, pour Twister, on laisse tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 mars 2007 Faut pas oublier le maillot de bain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Non mais ils sont dingues ces gaulois ! Entre la buvette et la baignade, vous croyez vous payer une journée au camping des Flots Bleus ou quoi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lorsqu'on définira le programme de la journée, on va prévoir un peu de temps pour lézarder à la plage. Mais - sans vouloir jouer les rabat-joie - ce serait sympa qu'on revienne maintenant à des propositions plus...météorologiques ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Idées en vrac : - Rechauffement climatique : ce que tout le monde en pense ? - Prévi saisonnière avec tendances été / automne voire même hiver ? - Montrage de photos avec leurs anecdotes - Conseils photo / chasse à l'orage - Regardage de reportages - Relevés historiques, records de T° ou pluvio ds la région - Matage de jolies havraises - Boire un bière Voilà Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Idées en vrac : - Rechauffement climatique : ce que tout le monde en pense ? - Prévi saisonnière avec tendances été / automne voire même hiver ? - Montrage de photos avec leurs anecdotes - Conseils photo / chasse à l'orage - Regardage de reportages - Relevés historiques, records de T° ou pluvio ds la région - Matage de jolies havraises - Boire un bière Voilà Voilà Heu...... j'pourrais v'nir qu'à la fin...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Heu...... j'pourrais v'nir qu'à la fin...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Houla, tu n'es pas météorologiquement correct ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés