magma Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Bonjour J'ai un petit doute sur la transmission de données Dans Heavy Weather Pro 3600, j'ai mis l'intervalle d'enregistrement à 10 mn. Quand le programme est actif, je voie en bas de de la fenetre : - Transmission de données de la station de base - Lancer l'application Ces 2 lignes sont affichées alternativement toutes les 5 secondes environ. Est-ce normal? Je constate aussi dans le gestionnaire des taches de windows qu'il y a bien une activitée du processeur toutes les 5 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Bonjour J'ai un petit doute sur la transmission de données Dans Heavy Weather Pro 3600, j'ai mis l'intervalle d'enregistrement à 10 mn. Quand le programme est actif, je voie en bas de de la fenetre : - Transmission de données de la station de base - Lancer l'application Ces 2 lignes sont affichées alternativement toutes les 5 secondes environ. Est-ce normal? Je constate aussi dans le gestionnaire des taches de windows qu'il y a bien une activitée du processeur toutes les 5 secondes. Oui c'est normal. Tu peux vérifier que les données sont transmises toutes les 10 minutes en cliquant sur données en bas à gauche à coté de météo.. GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magma Posté(e) 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2007 Oui c'est normal. Tu peux vérifier que les données sont transmises toutes les 10 minutes en cliquant sur données en bas à gauche à coté de météo.. GFS je te remercie Oui j'ai vu que les données étaient transmises toutes les 10 mn, mais pourquoi ces transmissions toutes les 5 secondes , il ne devrais y en avoir que toutes les 10 mn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 février 2007 Non, c'est juste pour que tu puisse suivre les données en direct de ton écran d'ordinateur. Si il n'y avait qu'une tranmition toute les 10 min, l'affichage entre les données de ta station et celles de ton ordinateur pourrait être différentes (imagine qu'il fait 5° dehors, le programme et ta station affiche tout les 2 les mêmes données, mais maintenant imagine que 3 min après la température descende à 4,5°C, et bien si il y avait qu'une transmition toute les 10 min l'ordi lui continurait de mettre au programme 5°C, cette histoire de transmition toutes les 5 sec, c'est juste pour que tes 2 support soit en simultané). N'hésite pas à demander si tu as d'autre question. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que tu aura compri ma petite explication /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magma Posté(e) 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2007 Non, c'est juste pour que tu puisse suivre les données en direct de ton écran d'ordinateur. Si il n'y avait qu'une tranmition toute les 10 min, l'affichage entre les données de ta station et celles de ton ordinateur pourrait être différentes (imagine qu'il fait 5° dehors, le programme et ta station affiche tout les 2 les mêmes données, mais maintenant imagine que 3 min après la température descende à 4,5°C, et bien si il y avait qu'une transmition toute les 10 min l'ordi lui continurait de mettre au programme 5°C, cette histoire de transmition toutes les 5 sec, c'est juste pour que tes 2 support soit en simultané). N'hésite pas à demander si tu as d'autre question. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que tu aura compri ma petite explication Pas de problème, je comprends mieux. Je te remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Salut, je cherche à connaitre la fréquence de transmission du vent sur les stations, Vous pouvez me confirmer que sur la 3600 l'anémo transmet toutes les 5sec ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2007 Salut, je cherche à connaitre la fréquence de transmission du vent sur les stations, Vous pouvez me confirmer que sur la 3600 l'anémo transmet toutes les 5sec ? Merci. Salut Makabes ,Je n'en suis pas certain , mais il me semble que c'est toute les 8 secondes en mode filiaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Salut Makabes , Je n'en suis pas certain , mais il me semble que c'est toute les 8 secondes en mode filiaire ! Exact, c'est bien ce que j'avais mais les posts précédent m'ont fait douter.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 25 février 2007 Sciez Partager Posté(e) 25 février 2007 Exact, c'est bien ce que j'avais mais les posts précédent m'ont fait douter.. Bonjour,La documentation de la WS3600 indique une fréquence de mise à jour des données de 8 secondes en mode filiaire, mais ceci n'est pas exact. Selon la discussion et les test effectués (voir cette discussion), une fréquence de 8 secondes est utilisée pendant une dizaine de minutes suivant la mise en route de la console, puis la transmission se fait toutes les 32 secondes, ou alors toutes les 128 secondes lorsque le vent est plus petit que 10 km/h. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés