zugna Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 bonjour je suis a la recherche de statistiques ,de relevés concernant les mois où il neige le plus en moyenne en plaine dans le département du gard de l'hérault ou du sud ardeche est ce plutot le mois de decembre? janvier? fevrier? et avez vous des exemples d'épisode neigeux remarquable (en dehors de janvier2006)merci pour ces infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 bonjour je suis a la recherche de statistiques ,de relevés concernant les mois où il neige le plus en moyenne en plaine dans le département du gard de l'hérault ou du sud ardeche est ce plutot le mois de decembre? janvier? fevrier? et avez vous des exemples d'épisode neigeux remarquable (en dehors de janvier2006)merci pour ces infos Voir les ouvrages suivants: P. PAUL : Contribution à l'étude du climat du Velay et du Haut-Vivarais (Météo nationale, 1969) P. MIQUEL : Excés climatiques sur la montagne languedocienne (à compte d'auteur, 2001) G. STARON : L'hiver dans le Massif Central français (Pub.univ. St-Etienne, 1993) P. BOZON : L'Ardèche. La terre et les hommes (L'Hermès, 1978) P. ESTIENNE : Recherches sur le climat du Massif Central français (Météo Nat., 1956) Bonne lecture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 13 février 2007 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 13 février 2007 bonjour je suis a la recherche de statistiques ,de relevés concernant les mois où il neige le plus en moyenne en plaine dans le département du gard de l'hérault ou du sud ardeche est ce plutot le mois de decembre? janvier? fevrier? et avez vous des exemples d'épisode neigeux remarquable (en dehors de janvier2006)merci pour ces infos Bonjour, Monte au centre météo de l'aigoual, c'est pas loin de chez toi et tu y trouvera tout ton bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zugna Posté(e) 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2007 ok merci j'habite au pieds de l'aigoual et je ne suis jamais allé a la station météorologique elle été fermée je jour où nous y somme allés il faut que j'y retourne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 14 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 14 février 2007 Récemment tu as Janvier 2003 qui a été un bel épisode neigeux notamment sur Montpellier (environ 10 cm) et c'était exactement le 6 Janvier si je ne m'abuse. J'essaierais de trouver plus d'infos plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 14 février 2007 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 14 février 2007 Je confirme la dernière bonne chute de neige sur Nîmes en tout cas date du 6 janvier 2003. En périphérie de la ville c'était jusqu'à 10 bon centimètre au sol, sol qui est resté enneigé 3 jours si ma mémoire est bonne... Une photo de ce jour bien triste pour une ville douce : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 14 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 14 février 2007 Bon voila j'ai trouvé un peu plus d'informations : - pour Montpellier, entre 1961 et 1990 ce sont les mois de Décembre et celui de Fevrier qui ont le plus de chances d'etre neigeux. - pour Nimes, entre 1961 et 1990 ce sont aussi les mois de Décembre et de Février qui ont été les plus favorables. En esperant t'avoir éclairer un peu plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zugna Posté(e) 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2007 merci pour ces infos effectivement janvier2003 fut le dernier veritable episode neigeux en plaine et sur le littoral dans la region c'etait une neige de refroidissement avec neige au sol pendant plusieurs jours depuis nous avons eu de la neige de redoux avec peu voir aucune precipitaton solides sur le littoral avec un peu de neige dans l'interieur vite remplacé par de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés