Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

poudrin de glace et effets optiques en direct

Messages recommandés

Tout est dans le titre. En ce moment il y a les championnats du monde de ski alpin à Åre en Suède. Il y fait beau et froid et il y a du poudrin de glace, dumoins il y avait aujourd'hui. Pendant les retransmissions on peut voir des colonnes, halos, parhélies et on voit pas moment les flocons qui scintillent dans le ciel sans nuage.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

oui en effet j'ai observé la même chose que toi depuis plusieurs jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut Sylvain !

et les photos ????????????????????????

bon week-end à toi

alain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Alain, demain je prends ma télé en photo et je poste ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi week end rapé, la grippe... Bon week-end à toi et aux autres aussi tiens!

Ben oui, pas de photos présents. Pourquoi a-t-il posté le texte sur la rubrique de photos????? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parceque ça s'appelle "photos et videos". Et en direct en plus! Sinon en fouillant les sites rpoposant des vidéos de ces championnats du monde de ski, on devrait retrouver des images intéressantes.

Voilà j'ai trouvé: http://www.yle.fi/urheilu/mediasali/mmalpp...ty/id65675.html

Autour de 50 secondes de descente et malgré la mauvaise qualité de la vidéo, on voit le scintillement du poudrin de glace et juste après l'arrivée, très brièvement un halo + parhélie.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pour moi week end rapé, la grippe...

Ca met à mal l'idée reçue "le froid tue les microbes (ou virus)"... on peux attraper la grippe par -30°c donc.

Ca met à mal l'idée reçue "le froid tue les microbes (ou virus)"... on peux attraper la grippe par -30°c donc.

Tu sais on a le chauffage ici aussi... Il fait pas -30 au fond de ma cabane... default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">