Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

une depression peut elle se transformer en cyclone?


Messages recommandés

Non , par contre j'ai assisté à la mise en place de cette théorie dans les années 80.

C'était du même genre que les AMP. tout de l'empirique, rien de démontré.

Oui mais en attendant tu proposes quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Semblerait quand même que la forme que prendra le phénomène convectif soit principalement dû à la nature du cisaillement vertical de vent.

Oh pas seulement quand même. D'ailleurs le cisaillement horizontal est encore plus important quand y'a de la mésocyclinité dans l'air. M'enfin je t'apprend rien là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pas seulement quand même. D'ailleurs le cisaillement horizontal est encore plus important quand y'a de la mésocyclinité dans l'air. M'enfin je t'apprend rien là...

Mais c'est pas le cisaillement horizontal qui va prédéterminer l'évolution future de la première cellule.Surtout que ce cisaillement horizontal concerne la basse couche, et donc influer directement sur la CIN. (donc déclanche, ou déclanche pas)

Je ne connais pour l'instant que la recherche sur l'influence du cisaillement vertical et l'exploitation des hodographes; pour envisager la mise en place de MCS ou de cellules en V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mais c'est pas le cisaillement horizontal qui va prédéterminer l'évolution future de la première cellule.

Ah oui en effet. Faut d'abord un oeuf avant d'avoir une poule.

Mais la poule à bien une forme différente de l'oeuf...

Bon j'arrête. On se titille sur du micro-détail là, alors qu'on est d'accord... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...