Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte de l'épisode hivernale de Janvier 2007

Neptune-1
 Partager

Messages recommandés

Autant pour moi, c'est Saint-Auban (450m) qui a enregistré -3,8. Saint Auban est d'altitude plus basse que Digne mais qui reste d'altitude plus élevée que le point où il a été enregistré -6,6 en basse vallée du Rhone qui doit être Orange ou Carpentras.

-3.9 à Orange, le -6.6 (pas très bien placé) correspond effectivement à Carpentras.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Les températures minimales les plus basses de l'épisode hivernale Janvier 2007.

Fr-Tn-Janvier2007.gif

Merci !

Le choix de la date limite n'est pas assez efficace. Le 28 il a fait -5.8° au Luc (-5.1° le 29, le -3.3° c'était le 25).

C'est très courant qu'on relève les bas minis en fin de période froide dans l'extrême SE, après pas mal de monde, une fois que le Mistral s'est calmé (ici il réchauffe les Tn, même pendant les vagues de froid) ou que le ciel s'est dégagé.

-6.1° ici le 28.

Merci !

Le choix de la date limite n'est pas assez efficace. Le 28 il a fait -5.8° au Luc (-5.1° le 29, le -3.3° c'était le 25).

C'est très courant qu'on relève les bas minis en fin de période froide dans l'extrême SE, après pas mal de monde, une fois que le Mistral s'est calmé (ici il réchauffe les Tn, même pendant les vagues de froid) ou que le ciel s'est dégagé.

-6.1° ici le 28.

Pardon, je n'avais pas vu! J'ai modifié la carte avec la date limite à un jour plus et quelques villes du sud-est.